Au revoir 607 Bonjour 508

pas

Peugeot Addict
29 Juillet 2008
92
0
6
126
Bonjour a tous,
Tout est dans le sujet,ma 607 est partie hier direction la Russie,invendable en Belgique France Taxes en tous genres,vendue pour 5.500 € Année 2005 178.000 km sans soucis a part un changement d'alternateur.Je prends livraison la semaine prochaine d'une 508 gt SW,en espérant qu'elle me rende les mêmes satisfactions (2 cylindres en moins rejets co2 oblige) de conduite mais surtout de fiabilité et de confort.Je resterai en contact sur le site 607 ainsi que 508.
Bonne route et très bonne journée a tous.

Hello,
comme je l'ai écris dans un autre sujet, j'ai essayé en passager seulement la 508. Je trouve le maintient et la position des siège super, par contre, c'est un confort à la teutonne: c'est raide.
Rien à voir avec la 607 je trouve.

Au niveau de la finition, j'ai trouvé qu'il y avait un très net progrès en terme de qualité perçue sur l'intérieur de la voiture. En même temps, ma 607 est une phase 1 entrée de gamme intérieur velours (assez faible en qualité de tissu).

Je serais assez curieux d'avoir ton retour sur ce véhicule. Surtout venant d'un ancien possesseur de 607.

Bonsoir à tous,
J'ai pris livraison de la 508 Gt verdict le 6 me manque un peu le confort aussi bien plus ferme dans la 508 mais le reste est au top la puissance semble au rendez-vous,la finition intérieur est super par contre la finition sous le capot est baclée,consomation en rodage 8,00litre tout rond,mes impressions définitives dans 15.000 kilomètres

Bonsoir à tous,
J'ai pris livraison de la 508 Gt verdict le 6 me manque un peu le confort aussi bien plus ferme dans la 508 mais le reste est au top la puissance semble au rendez-vous,la finition intérieur est super par contre la finition sous le capot est baclée,consomation en rodage 8,00litre tout rond,mes impressions définitives dans 15.000 kilomètres

[:therry:5] pour ton acquisition ;)

:non: pas d'accord labourge, aprés une 607, ben on prend une autre 607!!!! :sol: :hello:

:kaola: chacun son choix , de toute façon la 607 est morte donc il faut bien la changée par autre chose :whistle:

================================================= je suis loinnnnnnnnnnn !!!!!!! :lol: [:yoda25:7]

oui mais je ne suis pas presser d’être en 2015 car a se moment la ,nos 607 vont prendre un sacré coup de vieux.

mdr oui cest net mes non la jarrive dans le dernier frais pour ma belle!!!!
elle me coute bien assez cher comme ca :lol:

2015 la mienne n'aurat aussi que 10 ans, la fleur de l'age ! :lol:

Et de toute façon j'ai prévu, sauf accident, de la garder au moins une dizaine D'annèe ce qui m'amène à... 2021 ! Y'auras surement de bonne occaz en 608 à ce moment là :D

J'ai pu faire une visite poussée de la 508 dans une petite concession pendant que ma titine subissait un rappel tardif ( bravo l'ancien proprio :fou: au début j'était venus pour faire remettre une bavette avant ! ( vendu par deux d'ailleurs la bonne blaque :kaola: ) )

Eh bien mon sentiment fut de redescendre en gamme, je suis assez grand (1,88 environ ) je me suis sentit un peu étriquer, la planche de bord ne m'a pas séduit, et si j'avais régler le siege à ma convenance, derrière y'aurait eu moins de place que dans La 607.
le coffre plus petit et le fait que cet essai en "interieur" ne m'a même pas donner envie de demander à aller faire un tour, surtout sachant que les V6 (hdi pour moi, un régal je recommande :love: ) ne sont plus produit pour ce modèle, m'a fignoler une impression plutôt négative par rapport à celle qu'elle est censer remplacer.

Le possesseur de 407 y trouveras surement son compte, mais pas à mon pas avis le "607'iste".

Après chacun fait comme il veut, l'important quand on peut se le permettre, c'est de choisir et d'aimer SA voiture !

Alors Bonne route à toi Pas :hello:

...par contre la finition sous le capot est baclée
Je n'osais pas en parler, mais c'est exactement l'impression que j'ai eu. Quand on lève le capot on a un de ces bazard là dedans! comme si le monteur avait jeter pèle mêle tous les éléments en vrac... :ouch:

Et de toute façon j'ai prévu, sauf accident, de la garder au moins une dizaine D'annèe ce qui m'amène à... 2021 ! Y'auras surement de bonne occaz en 608 à ce moment là :D

J'ai pu faire une visite poussée de la 508 dans une petite concession pendant que ma titine subissait un rappel tardif ( bravo l'ancien proprio :fou: au début j'était venus pour faire remettre une bavette avant ! ( vendu par deux d'ailleurs la bonne blaque :kaola: ) )

Eh bien mon sentiment fut de redescendre en gamme, je suis assez grand (1,88 environ ) je me suis sentit un peu étriquer, la planche de bord ne m'a pas séduit, et si j'avais régler le siege à ma convenance, derrière y'aurait eu moins de place que dans La 607.
le coffre plus petit et le fait que cet essai en "interieur" ne m'a même pas donner envie de demander à aller faire un tour, surtout sachant que les V6 (hdi pour moi, un régal je recommande :love: ) ne sont plus produit pour ce modèle, m'a fignoler une impression plutôt négative par rapport à celle qu'elle est censer remplacer.

Le possesseur de 407 y trouveras surement son compte, mais pas à mon pas avis le "607'iste".

Après chacun fait comme il veut, l'important quand on peut se le permettre, c'est de choisir et d'aimer SA voiture !

[:sniper:9]
exactement la même impression que moi :jap:

La mienne aura 7 ans et moi aussi, j'ai l'intention de la garder le plus longtemps possible à condition qu'elle me fasse pas de probleme à repetition.

Pour la 508, je croit qu'en dehors de la console central et du pare-choc avant j'aime rien d'autre dessus. Et effectivement, la 508 serait plus la remplacente de la 407 que la 607.

Désolé pour le déterrage du sujet mais je ne voyais pas l'intérêt d'en faire un nouveau et celui-ci me paraît correct.
J'ai fait la même chose passage d'une 607 2.2hdi 2004 ph1 second niv de finition, si je me rappelle bien, à une 508 2.0hdi 163 allure avec 2 pack.
Très bonne voiture mais on passe d'une routière à une familiale (moteur plus bruyant mais disponible et plus économe, pléthore d'équipements xénon sièges chauffants affichage tête haute etc)
Par contre je vends ma 206 que je remplace par une 607 2.2 170 griffe
Visibilité meilleure dans la 607
Puissance égale mais la 508 nous ( mme et moi) paraît plus nerveuse.
508 moins gourmande.
Tenue de route à l'avantage de la 607 les pneus y sont pour beaucoup, bientôt toute deux seront en bridge la comparaison sera plus juste.
Insonorisation bien mieux dans la 607.
USB et Bluetooth indisponible dans la 607 rt4 plus de rangements aussi dans celle ci, pourtant la 508 à une boîte à gants plus grande mais moins pratique.
Si vous voulez d'autres comparaison sur ces deux bonnes voitures, n'hésitez pas!!