SMEG+ et contacts en bluetooth

ric69

Peugeot Addict
11 Novembre 2013
761
6
18
Bonjour,

Petite question sur le SMEG+ et le répertoire contacts du phone, j'ai un S3 avec GMAIL et une liste d'environ 1000 contacts (pour le boulot) ... le problème, c'est que le SMEG me synchronise les 1000 (qui pour la plupart ne sont que des mails sans téléphone) J'ai pourtant des sous-dossiers avec "boulot" "amis" "famille" ...

Quelqu'un aurait une astuce pour afficher uniquement les contacts avec téléphone ?

Merci d'avance :coucou:
 

Sans vouloir être pessimiste, je dirai que tu auras plus vite fait de traiter le problème du coté de ton téléphone que coté 308 mais si tu trouves une solution je serai curieux de la connaitre.
 

J'ai trouvé entre temps :chinois: dans GMAIL il suffit de retirer les fameux "mails" des "contacts" et de les attribuer uniquement à "boulot" par exemple :) On peut faire une séléction multiple c'est assez rapide :D
 

fantastique ! :eek:
je n'aurais jamais imaginé qu'on pouvait garder un contact dans un groupe tout en le virant de Mes Contacts
 


J'ai trouvé entre temps :chinois: dans GMAIL il suffit de retirer les fameux "mails" des "contacts" et de les attribuer uniquement à "boulot" par exemple :) On peut faire une séléction multiple c'est assez rapide :D
Peux-tu développer ?

Utilisateur de Gmail (mais ne synchronisant pas les contacts, je les synchronise avec Outlook), je ne comprends pas ce que tu expliques.

Mets-tu un "label" à tes contacts ?
Comment filtres-tu sur ce label ?

:confused:
 

ce que j'ai compris:
- tu vas dans gmail, dans contacts
- tu crée un groupe sous "mes contacts"
- tu coches tous les contacts sans téléphone et tu clique sur l'icone de groupe (avec trois gugus), il t'affiche la liste des groupes
- tu coches le nouveau groupe et tu décoches 'mes contacts'
 

Merci ! :chinois:

Effectivement, en suivant pas à pas ton explication, j'ai compris. Et ça marche !

:coucou:
 

Merci pour la précision lab34 :)

Je ne sais pas si c'est possible de faire ça sous outlook, mais on a enfin une belle liste de contacts dans le smeg :)

Par contre, j'ai remarqué aussi qu'il ne reconnait pas les adresses GPS des contacts, il faut les retaper chaque fois :sarcastic: fin bon ...
 

Hello,

En effet j'ai remarqué qu'en important un contact depuis mon iPhone vers le SMEG, si l'adresse de ce contact n'est pas reconnue par le SMEG (il le dit d'ailleurs lui-même quand on tape sur la ligne de l'adresse dans la fiche de détail du contact, et propose de la corriger), ce contact semble bien enregistré dans le SMEG mais il ne l'affiche pas dans la liste de ses contacts internes (ceux qui ont une icône de voiture et non une icône de téléphone) !
Donc par exemple dans l'écran GPS, pas possible de voir ce contact pour démarrer une navigation vers lui.
Par contre on peut le voir dans l'écran Téléphone (en double : avec l'icône de téléphone - celui qui est dans le téléphone donc, qu'on a copié - , et avec l'icône de voiture - celui qui est le résultat de la copie, mais dont l'adresse incorrecte pour le SMEG l'empêche d'être affiché dans la partie GPS).
Et si on "corrige" l'adresse de ce contact en la saisissant depuis le SMEG (pays > ville > voie > n°), ensuite il est bien reconnu et affiché aussi dans la partie GPS.

Le souci étant que j'ai l'impression que les adresses des contacts importés ne sont jamais reconnues par le SMEG :sweat:
 

Le souci étant que j'ai l'impression que les adresses des contacts importés ne sont jamais reconnues par le SMEG :sweat:

Même impression de mon coté. Aucune adresse de contact enregistrée dans mon iPhone n'est utilisable directement pour le guidage...
 

Il y a aussi le sujet des photos des contacts :

Sur les contacts qui sont dans mon iPhone, vus via Bluetooth depuis le SMEG, aucune photo n'est affichée, pourtant j'ai bien des photos sur certains de ces contacts. Enfin je précise que les contacts sur mon iPhone ne sont pas stockés dans l'iPhone, mais ce sont les contacts de mon compte Gmail, auquel l'iPhone accède par internet. D'ailleurs je ne sais même pas si c'est toujours possible de stocker des contacts dans une mémoire interne de l'iPhone, vu que ça fait tellement longtemps que je l'utilise comme ça en mode cloud. Donc peut-être qu'avec un autre type de gestion des contacts sur l'iPhone, les photos de contacts seraient affichées sur le SMEG. Toujours est-il que par le BT, le SMEG récupère bien toutes les autres infos de mes contacts (dont l'e-mail, et je ne vois pas à quoi il peut servir d'ailleurs, mais c'est un autre débat :)).

Par contre si j'importe un contact dans le SMEG, je peux lui ajouter une photo (provenant d'une clé USB).

A ce stade, je vois donc ce contact en double depuis le SMEG :
- celui de l'iPhone, affiché via le BT, sans photo, avec une icône de téléphone.
- celui interne au SMEG, affiché avec la photo que je viens d'ajouter, avec une icône de voiture.

Si j'appelle ce contact en appuyant sur la tablette sur celui du SMEG, je vois bien sa photo de contact sur la fenêtre d'appel: ok :)

Si j'appelle ce contact en appuyant sur la tablette sur celui de l'iPhone, je ne vois pas sa photo sur la fenêtre d'appel: dommage, mais disons que c'est logique.

Idem si j'appelle l'une des 2 versions de ce contact en le sélectionnant depuis le volant (appui long sur la touche téléphone puis molette pour sélectionner le bon contact) : c'est seulement en choisissant la version interne au SMEG que je verrai sa photo.

Mais surtout, si ce contact m'appelle, je ne vois pas sa photo ! Comme si la correspondance se faisait d'abord avec le contact qui est dans l'iPhone et pas dans le SMEG.

Donc pour résumer, le fait d'ajouter une photo au contact dans le SMEG ne permet (dans mon cas du moins, avec les réserves que j'ai énoncées ci-dessus) que de voir cette photo dans le cas où on appelle ce contact en sélectionnant précisément sa "version avec photo"... donc intérêt très limité, surtout que ça oblige dans tous les cas à avoir des contacts en double, puisqu'il en faut forcément 1 dans le SMEG (pour la photo) et 1 dans le téléphone, pour pouvoir l'appeler quand on n'est pas dans la voiture :pt1cable:

Si je supprimais le contact de mon téléphone, je suppose que vu du SMEG tout serait "idéal" : je ne verrais qu'une seule version du contact, avec photo, cette photo s'afficherait bien dans le cas d'un appel entrant, et dans le cas d'un appel sortant je n'aurais plus à sélectionner spécifiquement le bon contact parmi 2... mais je n'aurais plus ce contact dans mon téléphone :pt1cable:

A moins de nommer les contacts côté SMEG avec un préfixe, du genre _Alain, _Julie, etc. pour qu'ils soient affichés en début de liste, et ainsi recréer une sorte de liste de favoris...

Tout ça est basé sur mon cas avec un iPhone qui a tous ses contacts gérés en mode cloud par Gmail... mais comme je disais, peut-être qu'avec des contacts "en local" sur l'iPhone ça se passe différemment. Ou bien avec un autre système (Android, Windows Phone...).

Si vous avez testé (zoc ? :)), j'attends vos retours :chinois:
 

En ce qui me concerne je suis sous Androïd sur un NEXUS 5 et contacts gérés sur GMAIL.

Idem que pour toi sur ton Iphone DanyCC, j'ai également quelques contacts avec photos et je ne les vois pas s'afficher lorsque je suis appelé ou même lorsque je les appellent depuis mon répertoire téléphone via le SMEG+

Sans en être sur à 100% je crois qu'il est encore possible d'enregistrer des contacts sur mémoire interne voire même sur la SIM
 

Mais surtout, si ce contact m'appelle, je ne vois pas sa photo ! Comme si la correspondance se faisait d'abord avec le contact qui est dans l'iPhone et pas dans le SMEG.
Correction: tout à l'heure on m'a appelé et j'ai bien vu la photo enregistrée dans le contact du SMEG [:tekytoa:3]
 

J'ai cherché un peu plus d'informations concernant le profile bluetooth PBAP (PhoneBook Access Profile), celui utilisé par le SMEG pour accéder aux contacts du téléphone.

PBAB supporte le transfert de photos, puisqu'en fait le transfert de chaque contact se fait à base de vCards, qui les supportent.

Reste à savoir si c'est le SMEG qui ne gère pas les photos dans les vCards, où si nos téléphones ne transmettent pas la photo des contacts dans les vCards...

Et il semblerait que ce soit l'iPhone qui ne le supporte pas, car le kit main libre parrot mki9200 n'affiche pas non plus les photos des contacts d'un iPhone alors qu'il est sensé gérer cette donnée.
 

C'est un test que t'as fait toi-même avec un iPhone et le kit Parrot ? Pour savoir de quelle façon les contacts étaient gérés par l'iPhone en question (comme moi en mode "cloud" avec Gmail, ou stockés localement dans l'iPhone ?) :)
 

Non, je suis allé sur un forum Parrot :)

Et que les contacts soient dans le "cloud" (iCloud pour moi) ne change rien : Il y en a une copie dans le téléphone (sinon les contacts seraient inaccessibles quand aucun réseau GSM et WiFi n'est dispo, ce qui n'est pas le cas). Le "cloud" ce n'est rien de plus qu'une synchro temps réel entre les contacts stockés dans le téléphone et les contacts stockés sur un serveur.
 

Oui c'est pas faux... Ça m'arrive rarement d'avoir ni réseau GSM/3G ni WiFi donc j'ai jamais fait gaffe, mais en effet les contacts doivent être en copie locale :)