SMEG présent ou pas ? RESOLU

Papludric

Peugeot Addict
14 Février 2019
54
2
8
Dordives
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une PEUGEOT 208 I - Diesel 1.6 HDi / BlueHDi 75 de 2015.

Elle possède un écran tactile mais pas le GPS.
J'ai pu lire que pour connaitre la version SMEG présente, il suffit d'appuyer sur la touche menu quelques secondes.
Mais rien ne se passe...
Alors ma question est toute bête: je ne fais pas la bonne méthode ou ma voiture n'est tout simplement pas équipé d'un SMEG...

Merci de votre réponse.
 

Bonjour,
je crois qu'il faut simplement aller dans les paramètres pour connaitre la version du broll.
Un SMEG sans GPS, je ne sais pas comment ça s'appelle :spamafote: SMEG aussi sans doute ? :voyons:
 

La réponse est dans le Manuel version papier ou numérique de sa 208 :oui:
 

Bonjour,

Je n'ai pas le manuel version papier, j'ai donc récupéré une version numérique.
Le manuel que j'ai maintenant parle de toutes les options disponibles sur les différentes versions de 208. Mais je n'ai rien trouvé dessus...

Donc à ma question pas si bête que ça, à priori, il n'y a pas de SMEG dans ma voiture donc. Vous me confirmez ?

Merci de votre retour.
 




Sauf erreur de ma part, 2015 est une année charnière pour 208.
Dans le 1er message, @Papludric parle de :
PEUGEOT 208 I - Diesel 1.6 HDi / BlueHDi 75 de 2015.
Donc 208 1ère du nom (208 - I il est indiqué)
Hors, la 208 1ère du nom n'a pas existé en BlueHdi75
Je penche donc sur la 208-I phase 2 (EDIT après remarque de @Phil_cofl )
Il faudrait savoir le mois de production de cette voiture, mais aussi sa finition pour connaitre son équipement télématique
Comme il est parlé d'écran tactile, on doit être sur ça :
upload_2022-6-8_9-30-39.png
(notice page 226)
 
Dernière édition:

Si si, ça existe ; moi j'ai une 208-I BlueHDi75 :p phase 2, certes (cf ma signature)
Et j'ai bien un SMEG+ avec GPS avec cet écran tactile en effet
 

On progresse...

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une PEUGEOT 208 I - Diesel 1.6 HDi / BlueHDi 75 de 2015.

Elle possède un écran tactile mais pas le GPS.
J'ai pu lire que pour connaitre la version SMEG présente, il suffit d'appuyer sur la touche menu quelques secondes.
Mais rien ne se passe...
Alors ma question est toute bête: je ne fais pas la bonne méthode ou ma voiture n'est tout simplement pas équipé d'un SMEG...

Merci de votre réponse.

Parmi les usagers, personne pour y répondre ? :voyons:
 

Si si, ça existe ; moi j'ai une 208-I BlueHDi75 :p phase 2, certes (cf ma signature)
Et j'ai bien un SMEG+ avec GPS avec cet écran tactile en effet
En fait, j'ai dit 208-II pour la phase 2 :spamafote:
Désolé pour la confusion
Mais effectivement, préciser la "phase" permettra de mieux connaître les équipements télématiques. Et ceci dépend donc de la date de fabrication de cette 208 en cette année charnière 2015.
 

Oui, j'avais compris que c'était 208-I phase 2, mais c'est mieux de préciser :oui:

Parmi les usagers, personne pour y répondre ? :voyons:
Je crois que c'est plutôt appui simultané sur les 2 touches SRC et MENU, mais pas certain (et encore une fois, en trifouillant dans les paramètres, on doit aussi y arriver)
 
  • J'aime
Reactions: leon29


Bonjour à tous,

@Viinz: c'est bien l'écran tactile 225-293
@W13: c'est exactement ce modèle là

Alors, sur un document que je possède (je n'ai pas encore la carte grise), j'ai l'indication: Peugeot 208 1.6 BlueHDI 75 ch Active 5p.
La date de 1ere mise en circulation: 04/08/2015

Et le grand gagnant est... Phil_cofl: il faut appuyer sur les touches SRC et MENU en même temps et rester appuyé quelques secondes.
Résultat des courses:
Version du système: Soft: SMEG5.2.C.R1 / CD/ 26050 / Du: 08-01-15
Version du Bluetooth: Soft: 1.2.0 / CD: 26050 / Du: 08-01-15
Version de l'affichage: Soft: 31.1 / CD: 26050 / Du: 08-01-15

Donc la voiture est bien équipé d'un SMEG.

Merci de votre aide et de vos informations diverses.
 


Eh oui, jusqu'à Allure, les 208 restylés étaient sans Navigation, mais avec écran tactile.
Cf tarif 15D ici
 

Pièces jointes

  • 208-fr-15d-tarifs.pdf
    748.6 Ko · Affichages: 20


MirrorScreen c'était la préhistoire de Android Auto / Carplay ; très peu d'applications compatibles, mais c'était déjà ça (après je n'ai jamais su comment ça marchait et vu fonctionner, j'ai toujours eu des GPS embarqués...)
 

Je me permets de rectifier : MirrorScreen est le nom générique des 3 systèmes de "duplication d'écran" : Carplay (monde Apple), Android Auto (monde Android de maintenant), et Mirrorlink, système promulgué par Samsung principalement, et abandonné depuis (page web)