[SMEG+] Quelle version avez-vous ?

Et je rajouterais qu'il est clairement utopique de prétendre qu'il ne faut pas faire les mises à jour système....

Ben euh pourquoi faudrait-il absolument faire les mises à jour du SMEG?
S'il fonctionne ça ne se justifie effectivement pas forcément; je n'ai pas suivi la numérotation donc je vais prendre un exemple idiot, mais si tu as un indice 40 qui ne pose pas de problème particulier à ton utilisation et qu'il existe un indice 42, il se pourrait que cet indice 42 soit simplement l'équivalent de l'indice 40 (à cause d'un indice 41 dont les modifs apportaient trop de bugs - pourquoi pas?)

Comme dit juste au dessus, vu que je ne sais pas je m'abstiens aussi bien de faire la mise à jour autant que d'en parler. Et je comprends que certains qui pourraient avoir des infos ne veuillent pas communiquer de façon trop précise (risque pour son emploi, considération envers la concurrence - même s'il faut dire aux concurrents de pas prendre exemple sur cette d..be de SMEG :lol: )

Le jour où j'aurai un problème distinct alors je ferai.
Et de toute façon, si je demande à mon garage de faire la màj, sur quoi vais-je tomber? une V41 buggée ? Dans tous les cas ce sera la version à l'instant T qui ne contiendra peut-être pas le correctif dont j'aurai besoin et pour lequel il faudra retourner au garage.

Je comprends qu'on regarde si l'on a bien la dernière technologie, mais pour le SMEG et ses mises à jour je crois qu'il faut savoir rester zen.
:coucou:
 


sympa l'ambiance entre collaborateur Peugeot :lol: :lol: :lol:


[:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9]
Je peux comprendre que dans certaines fonctions, nous pouvons être tenue au secret.

:coucou: Jbs68

Je suis ce post depuis le début et je ne suis pas d'accord sur ce "SECRET" qui n'a rien à voir d'autan plus que le smeg + sera abandonné dans peu de temps, mais il en est de même sur les autres systèmes informatiques dits "Embarqués".
Quel est l’intérêt de cacher le contenu des MAJ, aucun qui plus ai c'est MM qui les fait, j'estime que toute diffusion des MAJ d'un produit informatique ne devrait être diffusé qu'accompagné d'un descriptif complet des maj.

Mais franchement qu'est-ce qu'ils ont a cacher :lol: :lol:
Lorsque tu Achètes une bagnole neuve, il n' y aucune raison que son système informatique ne soit pas automatiquement mis à jour par le CC.
 


je ne suis pas d'accord sur ce "SECRET"

Le secret c'est peut-être simplement MM qui le veut et qui demande à ce que ses notes ne soient utilisées qu'en interne + sous-traitants. MM en tant que propriétaire peut demander de classifier comme bon lui semble (quand bien même ce serait excessif / idiot...)
Mais pour savoir ça encore une fois, il faudrait être plus implique et je ne le suis pas :D.

Je serais vous je lâcherais un peu de lest sur ces mises à jour : comme l'appli MyPeugeot où le développeur te met à disposition un descriptif de la mise à jour, il ne s'agit au final que de ce qu'il veut bien te donner
Et c'est sans compter sur le fait qu'il faudrait à chaque fois une liste exhaustive de tout ce qui a changé... sans rien oublier... C'est un gros effort et je n'ai pour le moment jamais rencontré de structure qui y parvienne correctement.

Quand je vois le nombre de personnes qui posent des questions sur des choses pourtant clairement détaillées dans le manuel d'instruction de la voiture, je me demande aussi combien de personnes seraient concernées par ces descriptifs détaillés. Probablement même que peu de personnes en concession seraient à même d'en faire bon usage...

Les trucs qui sont intéressants de mon point de vue, c'est d'avoir le retour précis d'un tel ou d'un autre sur une amélioration notable de fonctionnement ou d'un bug spécifique existant sur une version et corrigé par une mise à jour vers une autre version.
Mais ptêt que je me contente de trop peu et que vous avez raison. :whistle:
 

Le secret c'est peut-être simplement MM qui le veut et qui demande à ce que ses notes ne soient utilisées qu'en interne + sous-traitants. MM en tant que propriétaire peut demander de classifier comme bon lui semble (quand bien même ce serait excessif / idiot...)
Mais pour savoir ça encore une fois, il faudrait être plus implique et je ne le suis pas :D.

Je serais vous je lâcherais un peu de lest sur ces mises à jour : comme l'appli MyPeugeot où le développeur te met à disposition un descriptif de la mise à jour, il ne s'agit au final que de ce qu'il veut bien te donner
Et c'est sans compter sur le fait qu'il faudrait à chaque fois une liste exhaustive de tout ce qui a changé... sans rien oublier... C'est un gros effort et je n'ai pour le moment jamais rencontré de structure qui y parvienne correctement.

Quand je vois le nombre de personnes qui posent des questions sur des choses pourtant clairement détaillées dans le manuel d'instruction de la voiture, je me demande aussi combien de personnes seraient concernées par ces descriptifs détaillés. Probablement même que peu de personnes en concession seraient à même d'en faire bon usage...

Les trucs qui sont intéressants de mon point de vue, c'est d'avoir le retour précis d'un tel ou d'un autre sur une amélioration notable de fonctionnement ou d'un bug spécifique existant sur une version et corrigé par une mise à jour vers une autre version.
Mais ptêt que je me contente de trop peu et que vous avez raison. :whistle:
+

:coucou:

Ayant fait toute ma vie active dans l'informatique sur gros système, on est toujours face à des bugs, des MAJ, des améliorations etc..
Lors de la diffusion des correctifs par version, par obligation et correction vie a vie des nos utilisateurs, on signalait avec le n° de version toutes les modifs réalisées et diffusées.
 

@Jbs68: restons zen, y a plus grave que ces mises à jour non? Je comprends qu'il y ait un passif entre vous sur ce post mais - je trouve - que ce que tu écris est toujours un peu provocateur. Pas la peine de revenir sur ce qui a été écrit tant de fois .
Le prends pas mal surtout c'est pas le but ;)

@Picard, je suis tout à fait raccord et c'est même la base de ce qui s'appelle la qualité... Mais force est de constater que que c'est compliqué d'obtenir un descriptif du travail réalisé (d'autant plus que tout le monde soustraite à tout va et qu'une tâche est toujours plus saucissonnée).
Nos équipes en charge des modifications de logiciels arrivent maintenant assez bien à tracer et expliquer ce qui change lors d'une mise à jour, mais pour cela je te dis pas la patience qu'il faut pour faire le cahier des charges pour la modif que tu veux et le temps qu'il faut pour voir ta modif faite (et quasi toujours une modif sur un point créée un bug à côté :sarcastic: ).
Toujours concernant ces descriptifs, ils sont entre deux révisions. Vlà l'boulot pour faire le point entre 3/4 ou 5 indices pour un quidam...
Le dernier point important c'est que le client de MM ben c'est Peugeot, c'est pas nous. Faites remonter votre demande via le service client Peugeot qui sait?
:coucou:
 

@Jbs68: restons zen, y a plus grave que ces mises à jour non? Je comprends qu'il y ait un passif entre vous sur ce post mais - je trouve - que ce que tu écris est toujours un peu provocateur. Pas la peine de revenir sur ce qui a été écrit tant de fois .
Le prends pas mal surtout c'est pas le but ;)
:coucou:
Je ne le prend pas mal, bien au contraire !
Tu l'auras compris, je suis joueur :D mais pas irrespectueux :chinois:
Précision sur la provocation, pas tout à fait d'accord avec toi sur celui qui provoque, mais si tu n'as pas l'historique je peux comprendre. Attention aux extraits sorties de leurs contextes ;)

Par contre, en tout état de cause, je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit et surtout, je n'ai jamais insulté personne sur aucun forum.

N'oublions pas que les écrits restent ! :D
(Fort heureusement, les insultent ont été supprimé par un modérateur)
 

Ouah ! Traiter quelqu'un de Dieu qui sait tout, c'est insulter
Effectivement, on tombe de + en + bas !
Tes piques provocatrices, y compris dans des sujets où je n'ai rien posté, sont aussi à mon sens des insultes (certes déguisées, mais faut pas nous prendre pour des c..s non plus)
M'enfin, t'as raison, reste dans tes certitudes, et ne cherche surtout pas d'aide de ma part, je me ferai un plaisir de NE PAS te répondre (tout comme à d'autres, d'ailleurs)
 

Ouah ! Traiter quelqu'un de Dieu qui sait tout, c'est insulter
Effectivement, on tombe de + en + bas !
Tes piques provocatrices, y compris dans des sujets où je n'ai rien posté, sont aussi à mon sens des insultes (certes déguisées, mais faut pas nous prendre pour des c..s non plus)
M'enfin, t'as raison, reste dans tes certitudes, et ne cherche surtout pas d'aide de ma part, je me ferai un plaisir de NE PAS te répondre (tout comme à d'autres, d'ailleurs)
Pourquoi est ce que tu insistes ?
Concernant Dieu, tu occupes déjà la place...

Non, je parlais du message qui a été censuré par un modo, n'essaye pas de minimiser ou de détourner la vérité !

Ne voulant pas être censuré à mon tour, je vais m'abstenir de le ré écrire.....

Mais pourquoi t'obstines tu à raviver les flammes ?

On dit que lorsque de nombreuses personnes semblent être contre soi, c'est peut-être que le problème ne vient pas d'eux....
Ce qui me conforte, c'est que je n'ai des différents qu'avec toi ici, alors que toi...... À bon entendeur !

Je vais te faciliter la tâche, je vais simplement ignorer tes sarcasmes et autres provocations.
 

Bonjour,
Je pensais qu'ici c'était un forum d'entraide,mais je vois que certains se font une joie de le pourrir, alors arrêtez vos gamineries et soyez constructifs. Quand à certains qui ne peuvent rien dire( on ne PEUT PAS partager certaines connaissances.)
que font ils sur le forum ????
 


Je suis passé hier de la 5.42.B.R4 à la 5.42.C.R2, et franchement la latence du streaming audio en bluetooth n'a pas diminué d'un quart de poil de seconde, contrairement à ce que d'autres disent...
 

Dommage car pour moi c'est le principale défaut (même si a force je m'y fais)
Par contre ça veut dire impossible de lire une video youtube à l'arrêt (vu le décalage du son) mais pas trop grave
 

Je suis passé hier de la 5.42.B.R4 à la 5.42.C.R2, et franchement la latence du streaming audio en bluetooth n'a pas diminué d'un quart de poil de seconde, contrairement à ce que d'autres disent...


Bonjour, je suis aussi passé 5.42.C.R2, et dans mon cas j'ai constaté tout de même une nette différence, le changement de titre est plus réactif qu'avant, même si c'est encore loin d'étre parfait.
 

Il semblerait qu’avec cette dernière version, le bug de la musique qui se met en route après avoir raccroché le téléphone soit revenu... :(
 



Bonsoir,

je suis un peu bête j'imagine :) mais je n'arrive pas à trouver la version de mon système embarqué.

Je n'ai pas le bouton sur lequel je dois appuyer 3 secondes pour connaître la version!

Je suis sur nouvelles 308, la seule info que j'ai pu récupérer c'est version du système 21.05.90.42_NAC-r0.

Ca ne correspond à rien de ce que j'ai pu lire...et évidemment impossible d'installer les zones à risques dans la bête, alors que dans mon 5008 ça passe tout seul.

Merci d'avance de votre aide ;)
 

C'est un NAC, comme sur nouveau 3008 et nouveau 5008, pas un SMEG. Pour les ZAR, c'est maintenant abonnement obligatoire (elle sont téléchargées automatiquement par le NAC dés la souscription du contrat pour les ZAR). Voir en concession.
 




C'est un NAC, comme sur nouveau 3008 et nouveau 5008, pas un SMEG. Pour les ZAR, c'est maintenant abonnement obligatoire (elle sont téléchargées automatiquement par le NAC dés la souscription du contrat pour les ZAR). Voir en concession.
Ok merci, ceci explique cela.

C'est quand même dommage qu'ils livrent la voiture sans aucune explication ou notice!
D'autant que c'est la voiture du taf, je n'ai pas "choisi" la finition ou autre, ce n'est pas comme quand on choisi et qu'on compare.

En tout cas encore merci, je vais regarder cela.
 

Les docs techniques sont en ligne, tout comme celles des caractéristiques
Et en lisant, on voit qu'on parle de "Navigation 3D Connectée", et une petite recherche Google donne ensuite le nom du NAC.
 

Ok merci, ceci explique cela.

C'est quand même dommage qu'ils livrent la voiture sans aucune explication ou notice!
D'autant que c'est la voiture du taf, je n'ai pas "choisi" la finition ou autre, ce n'est pas comme quand on choisi et qu'on compare.

En tout cas encore merci, je vais regarder cela.

:coucou: Pierrexp

Ce n'est pas toi qui ait fait la réception de cette voiture lors de la livraison, parce que normalement il y a la mise en main, et ça peut aider.
 

Il semblerait qu’avec cette dernière version, le bug de la musique qui se met en route après avoir raccroché le téléphone soit revenu... :(
Il était déjà revenu avec le 5.42.B.R4...

Hello hello,

Tout d'abord, merci pour ce forum et ses topic, c'est bien utile.

Je suis en 5.4 A.R3 et j'ai le fameux bug.
La résolution de ce problème m'intéresse plus que le problème de latence sur le streaming.
Il y a 3 firmwares avant le 5.42.B.R4 :
-5.4.B.R6 du 23-10-2015
-5.4.B.R8 du 01-12-2015
-5.41.B.R4 du 05-04-2016
Quel firmware me conseillez-vous ?
 

Bonjour,

Je te conseille tout simplement d'installer le tout dernier firmware : 5.42.C.R2.
 


Mais y'a un firmware tous les mois ou quoi ?

:coucou:

Je ne suis pas expert mais je ne crois pas qu'il y ait des firm mensuels.



Perso j'ai le dernier
Je te conseille tout simplement d'installer le tout dernier firmware : 5.42.C.R2.
je ne vois pas trop les différences avec ma précédente version (celle de la livraison)