[SMEG+] Quelle version avez-vous ?

+1 :D

Ils m'ont installé la dernière version... (demande de la plateforme en tant qu'étape pour la résolution de problème de réception radio)
Ben ça n'a rien arrangé ni accéléré au fonctionnement du brol mais ça m'a changé la lecture de mes MP3 depuis la clé USB: maintenant le SMEG ne lit plus les morceaux jusqu'au bout et il zappe les 2 / 3 dernières secondes... du coup ça s’entend pas mal...
J'ai bien cherché pour voir si on pouvait accéder à un réglage mais je n'a rien trouvé...

Franchement si vous n'avez pas de pb particulier avec votre version, gardez la :sarcastic:

:coucou:
[:sniper:9]
lors de ma révision j'avais signalé 2 pb avec le smeg
-1) mauvaise réception radio (coupure son, crachouillis, etc....)
-2) bip inaudible des alertes sonores liées aux zones à risques / zones de danger

ils ont également installé la dernière version, résultat ==> rien de changé très visible

j'ai également cherché si il n' y avait pas un réglage caché, j'avais même contacté le service client Peugeot en janv 2017

----------------
Bonjour Monsieur XX,

Après vérification, il est impossible de régler le volume sonore des alertes pour les zones à risques sur votre Peugeot 308.

Cependant, afin de vérifier si une solution technique est possible, je vous invite à vous rapprocher du réseau Peugeot qui en tant qu'expert, sera en mesure de de répondre à vos interrogations.

Pour votre information, le point de vente proche de votre domicile .............
----------------
 

Bonjour,
à la lecture du commentaire de pierh, cette énième mise à jour ne semble pas très convaincante sur les corrections qu'elle apporte. Alors payer oui, mais non en ce qui me concerne car je suis satisfait du fonctionnement de mon SMEG+

Ceci dit et sans vouloir polémiquer, il suffit de quelques recherches sur le web, une inscription en ligne pour télécharger "gratos" toutes les mises à jour des systèmes embarqués !

:coucou:

Attention quand même, c'est malgré tout dangereux, non pas de faire la MAJ, c'est surtout ce que tu récupères.
 


Bonjour
Voici le mien,SMEG6.3.C.R11 .....CD:31061 du 09/05/16 Soft:42.03
Hier,j'ai fait une mise à jour cartographie (reussie)
 

Bonjour,

Après installation ce matin du dernier firmware 5.43.A.R2, je n'ai pas vu de changement particulier en apparence hormis le décochage des POI sur ma cartographie comme d'habitude.

Bonne journée.
 

Bonjour, je suis en version 5.0.D.R2 est-ce que c'est utile de mettre à jour ? Des nouveautés par exemple ?

Merci
 



Alors tu peux tenter une mise à jour vers la dernière V5 dispo, à acheter en concession
 





Oui, bien sûr, et si c'est une version vérolée et que ça met en rade le SMEG, au prix de celui-ci, faut vouloir jouer. Mais chacun son choix.
 

Il y a des checksum, si c'est une version vérolée l'installation ne se fera pas.
 

C'est c'la, oui ! Comme si le checksum n'était pas modifiable. C'est beau la croyance, de nos jours. C'est comme tous ceux qui téléchargent tout et n'importe quoi sur Internet sur leur PC puis qui pleurent ensuite que le PC est complètement planté.
 

Et quel intérêt de perdre du temps et de l'énergie à diffuser une version vérolée ?

Sans compter que ça serait tout de suite signalé dans les commentaires, donc assez peu efficace.
 

Les SMEG+ qui restent bloqués sur le logo Peugeot après mises à jour faites par les clients à partir de sources "douteuses", il y a en sur tous les forum auto, même ici...
 

Rien à voir avec la source, c'est un problème lié à la clé USB qui fonctionne mal, et ça se résout donc en remplaçant la clé.
 

T'as qu'à croire.

Quand on voit le coût minime d'une mise à jour fournie par le constructeur, jamais je n'irai risquer mon appareil avec une version piratée (version française de ce dont tu parles).

D'ailleurs le piratage n'a pas droit de cité ici, sur ce forum, donc je te demande de ne plus jamais inciter au piratage. Point.

:sarcastic:
 


C'est le mot de piratage qui n'a pas lieu d'être ici. Ce n'est pas un service supplémentaire qui est fourni, c'est la mise à jour d'un système déjà payé par le client pour corriger des bugs.
D'ailleurs de nombreuses concessions procèdent à la mise à jour gratuitement, ça dépend sur qui on tombe.
 

C'est du piratage, le firmware étant sous Copyright.
A moins que ce mot n'aie pas de sens pour toi
 

Ça tombe bien, j'ai acheté la voiture, et donc la licence du logiciel qui va avec.
 


Ça tombe bien, j'ai acheté la voiture, et donc la licence du logiciel qui va avec.
Si tu le dis. Tu as acheté la licence de la version livrée, pas celle des autres versions
 

Aucune nouvelle fonction n'a jamais été rajoutée dans les nouvelles versions, elles ne diffèrent que par les (prétendus) correctifs apportés. Il s'agit donc bien toujours de la même version du logiciel.
 

Là encore, c'est ce que tu crois. J'ai quand même quelques doutes que tu ne connaisses la moindre évolution du soft. Je suis même sûr que tu n'as jamais vu une seule ligne du code de ce firmware ...
Alors reste dans tes croyances, mais n'affirme pas ici ce que tu en connais point. Ched et Davidcentrale t'ont rappelé les règles. A toi de les respecter.
Point clos
 

Et donc, tu peux me citer une seule évolution fonctionnelle sur ce firmware ?
 

Allez, juste une pour te faire plaisir, mais pas forcément pour la dernière version : prise en compte de modif dans la connectivité BT de certains smartphones existants ou nouveaux (tiens, par ex, Apple qui modifie son iOS et ensuite ça ne marche plus pour certaines parties)