[SMEG+] Quelle version avez-vous ?

Et il y en a qui ne comprennent pas qu'on ne PEUT PAS partager certaines connaissances.
 

Donc, apprends à lire (bis repetita)
J'ai dit que certaines mises à jour apportaient des nouveautés, et toi, boum, tu généralises
Si le français contient des adjectifs permettant de faire des précisions, ce n'est pas pour les chiens.

C'est fou ce nombre de geek qui veulent absolument avoir tout de suite la dernière version, et qui gueulent ensuite quand il y a un souci (tiens, par ex, ceux qui sont passés trop vite à iOS 11 et qui ont des soucis maintenant avec leur connexion sur le NAC).
Perso, tant que je n'ai pas de problème avec un truc, je ne vois pas pourquoi faire des montées de versions, avec tous les risques encourus (surtout que plein d'entre vous vont chercher des copies pirates sur le Net, et quand on voit tout ce qui'l existe de pourri dans ce qui est mis à disposition, faut pas s'étonner)

On sait bien que beaucoup de MAJ chez PSA corrigent simplement des bugs (et en crée des nouveaux :lol: )
Ensuite, critiquer les gens qui veulent faire une mise à jour coute que coute sous prétexte que certaines n'apportent pas grand chose et dire que passer à iOS11 est une idiotie alors que pour le coup, il y a vraiment beaucoup de nouveautés visibles, c'est...croquignolesque. :D
Et il y en a qui ne comprennent pas qu'on ne PEUT PAS partager certaines connaissances.

Désolé mais la plupart des fournisseurs donnent des explications à chaque mise à jour. Ex avec les apps ou est toujours précisé l'apport de la nouvelle version. (d'un simple "correction de bugs" à "de nouvelles fonctions implémentées, telle ou telle nouveauté...) iOS compris indique toujours la raison d'une nouvelle version.

Ca permet au moins à l'utilisateur d'arbitrer sur l'interet de faire la mise à jour ou pas. On peut au moins reconnaitre un certain manque de transparence sur le sujet chez PSA. Et tu ajoutes à cette nébuleuse en déclarant que tu ne peux pas dévoiler la moindre info dont l'intérêt commercial et technique me parait limité.

PSA ferait mieux de s'attaquer au vendeur pirate qui sévit sur le web pour vendre des cartos piratées.
 

Non, c'est clairement une volonté des marques et de MM de ne pas communiquer les changelogs.

Sans rentrer dans les détails, il est parfaitement possible de communiquer clairement en joignant au fichier de mise à jour un condensé des principales améliorations, faut pas déconner. D'ailleurs quand certaines mises à jour corrigent certains problèmes plus ou moins importants, il y a bien des notes Flash créées pour le réseau donc c'est clairement une politique voulue.

Pour ce genre de trucs, pas besoin de la liste complète des corrections, mais un simple message du genre "Correction de bugs et amélioration des performances", et la présentation de nouvelles fonctionnalités importantes quand il y en a une (Apple CarPlay par exemple, qui a eu droit à des communications et des rappels clients).

Edit : ah tiens David tu m'as devancé :whistle:
 


On sait bien que beaucoup de MAJ chez PSA corrigent simplement des bugs (et en crée des nouveaux :lol: )
Ensuite, critiquer les gens qui veulent faire une mise à jour coute que coute sous prétexte que certaines n'apportent pas grand chose et dire que passer à iOS11 est une idiotie alors que pour le coup, il y a vraiment beaucoup de nouveautés visibles, c'est...croquignolesque. :D
Il te faudra, à toi aussi, apprendre à lire : où ai-je dit que passer à iOS11 était une idiotie ?
Bref, toujours la même rengaine de la part de 2 personnes ...
 


Quelle délicatesse !
Quand on est à cour d'argument, c'est tellement plus facile d'insulter les gens....
 

Il te faudra, à toi aussi, apprendre à lire : où ai-je dit que passer à iOS11 était une idiotie ?
Bref, toujours la même rengaine de la part de 2 personnes ...

Si les gens ne te comprennent pas, c'est peut etre que tu as un probleme dans ta façon d'écrire.

Mais moi quand je lis
C'est fou ce nombre de geek qui veulent absolument avoir tout de suite la dernière version, et qui gueulent ensuite quand il y a un souci (tiens, par ex, ceux qui sont passés trop vite à iOS 11 et qui ont des soucis maintenant avec leur connexion sur le NAC).

Je traduis par "sont idiots les gars aussi de faire leur maj tout de suite, qu'ils ne viennent pas se plaindre".

Désolé, mais s'il y a une mise à jour, c'est pas pour attendre que celle ci soit en fin de vie et remplacé par une nouvelle pour qu'on la fasse.

On peut aussi traduire par :

Sont betes les gens qui achetent un 3008 a sa sortie et qui ralent ensuite parce qu'il y a des problemes. Ben oui, quoi. On le sait bien que la premiere année (à minima), on essuie les platres. Z'ont qu'à attendre aussi...

En fait, c'est ça. Dans la tete de certains, acheter un produit nouveau ou faire une mise à jour, c'est pas une bonne idée.
Mais heureusement, qu'il y a des gens pour le faire car sinon, les produits...ne se vendraient jamais.
 

J'ai une petite question concernant le SMEG+ de la 308 T9. Quelle capacité de clé USB accepte t-il au maxi? J'ai une 16Go Kingston en USB 2 qui passe mais dont c'est trop juste en capacité pour accueillir tout ce que j'écoute.
Une 64Go en USB 3 est acceptée sans problème?

EDIT: J'ai trouvé la réponse, je viens voir sur d'autres sujets que certains mettaient même des disques dur auto alimentés :)
 

:coucou:

Pour te répondre correctement j'utilise une USB3 de 16Go pour la carto et de temps en temps et une 32 Go en usb2 (mp3) sans problème, par contre pour une 64 Go en USB3 je ne sais pas. je pense que peut importe l'usb2 ou 3, par contre pour la capacité clé je ne sais pas.

Edit: Pour les DD externes, j'ai lu (sur FP) que ça n'avait une bonne presse
 

Mais moi quand je lis
C'est fou ce nombre de geek qui veulent absolument avoir tout de suite la dernière version, et qui gueulent ensuite quand il y a un souci (tiens, par ex, ceux qui sont passés trop vite à iOS 11 et qui ont des soucis maintenant avec leur connexion sur le NAC).
Je traduis par "sont idiots les gars aussi de faire leur maj tout de suite, qu'ils ne viennent pas se plaindre".
Donc je confirme : tu généralises à outrance en déformant les propos (là, vous êtes 2, faudra sans doute retourner prendre quelques cours de français).
Car entre "il ne faut passer tout de suite à iOS11" et "passer à IOS11 est une idiotie", j'ai vraiment du mal à comprendre le cheminement de la pensée dans ce qui devrait exister dans une tête, soit un cerveau.
Mais bref, les Dieux d'ici savent tout (et d'ailleurs se permettent de critiquer/commenter sur un véhicule qu'ils n'ont même pas). Désolant mais bien français :kaola:
 

Je pense qu'en fait tu fais expres de ne pas comprendre.

J'ai bien dit "sont idiots de faire leur MAJ tout de suite.

Passer à iOS11 dans 8 mois n'aura plus de sens de toute façon, on sera proche du 12. :D

Pour l'outrance, tu repasseras, tout ce qui est excessif est généralement insignifiant. :whistle:

Enfin, pour les cours de français, je suis plutôt à l'aise quand je vois la moyenne sur les forums, je n'ai pas l'impression d'être à la rue. Arrête de vouloir donner des leçons aux autres. De te croire supérieur avec tes "je sais tout mais je ne dirai rien" et "moi je parle mieux français que n'importe qui ici" pour essayer de justifier tes propos.

Maintenant, on passe à autre chose merci.
 

Je pense qu'en fait tu fais expres de ne pas comprendre.
J'ai bien dit "sont idiots de faire leur MAJ tout de suite.
C'est dingue, mais ce n'est pas du tout ce que tu as écris. Alors, retour à l'envoyeur, j'ai l'impression que c'est plutôt TOI qui fait exprès de ne pas comprendre.
Je te cite : (cherche bien le "tout de suite". Bonne recherche :kaola: )
On sait bien que beaucoup de MAJ chez PSA corrigent simplement des bugs (et en crée des nouveaux :lol: )
Ensuite, critiquer les gens qui veulent faire une mise à jour coute que coute sous prétexte que certaines n'apportent pas grand chose et dire que passer à iOS11 est une idiotie alors que pour le coup, il y a vraiment beaucoup de nouveautés visibles, c'est...croquignolesque. :D
Tu vois, là où encore une fois tu généralises, tu dis que je me crois supérieur avec "moi je parle mieux français que n'importe qui ici". Ah bon, j'ai écrit ça, moi ? Ben vas-y prouve : dis moi où !
Par contre, voir ci-dessus, je te prouve que toi, tu rajoutes des bouts de phrase pour te justifier après coup, ce qui prouve que ta lecture initiale n'était pas bonne, ce qui entraînerait de devoir aller prendre quelques cours de lecture
 


sur ma 2008 reçue en février, voici les infos que je trouve :
SMEG6.3.D.R6
du 27-10-16

Est-ce la dernière version ?
J'avoue être un peu perdu avec les différents modèles et leurs versions...
 


Donc, apprends à lire (bis repetita)
J'ai dit que certaines mises à jour apportaient des nouveautés, et toi, boum, tu généralises
Si le français contient des adjectifs permettant de faire des précisions, ce n'est pas pour les chiens.

C'est fou ce nombre de geek qui veulent absolument avoir tout de suite la dernière version, et qui gueulent ensuite quand il y a un souci (tiens, par ex, ceux qui sont passés trop vite à iOS 11 et qui ont des soucis maintenant avec leur connexion sur le NAC).
Perso, tant que je n'ai pas de problème avec un truc, je ne vois pas pourquoi faire des montées de versions, avec tous les risques encourus (surtout que plein d'entre vous vont chercher des copies pirates sur le Net, et quand on voit tout ce qui'l existe de pourri dans ce qui est mis à disposition, faut pas s'étonner)
Les maj c'est pas fait pour les chiens: soit pour corriger des bugs, soit pour améliorer et surtout pour avoir une cartographie à jour ce qui me paraît normal qd on a un GPS mais j'imagine que pour toi les routes de ta campagne ne changent pas d signalisations tous les jours :coucou:
 

Les maj c'est pas fait pour les chiens: soit pour corriger des bugs, soit pour améliorer et surtout pour avoir une cartographie à jour ce qui me paraît normal qd on a un GPS mais j'imagine que pour toi les routes de ta campagne ne changent pas d signalisations tous les jours :coucou:
Les maj de la cartographie sont indépendantes des maj du Smeg. Non ?

Me concernant j'ai la dernière cartographie 2017/2 et j'ai encore la version d'origine (mars 2015) SMEG5.2.A.R9

Mon agent refuse de m'installer une maj car je ne rencontre pas de problèmes majeurs. (quelques lenteurs tout au plus)

Si je veux malgré tout faire moi-même une remise a niveau, il me dit de faire l'acquisition d'une clé usb préchargée (en accessoire en CC Peugeot).

Quelqu'un connait le prix d'une telle clé ? Y a t'il réellement un risque à effectuer cette opération ?
 

Une mise à jour de firmware n'a pas de rapport avec une màj de cartographie
en corollaire, une réponse apportée quant aux màj de firmware ne doit donc pas être généralisée à celles de la cartographie (où, là, une mise à jour est effectivement à faire pour avoir des routes les plus à jour possible, sans pour autant se précipiter dans la seconde où cette màj est annoncée)
 

Je me souviens à l'epoque des RT3, il fallait mettre à jour le système pour pouvoir mettre à jour les cartes. Je précise, à partir de telle maj de carte, il fallait avoir le firmware 6.6x pour en profiter.
L'exception qui confirme la regle comme on dit.
 

C'est toujours vrai sur RT6 ; pour avoir les dernières cartos, le fw doit être upgradé à une version mini (je ne sais plus laquelle).
Encore une autre exception qui confirme très bien la règle ;)
 


Bon sang, arrêtez vos délires !

Ce qui a pu être vrai chez PSA avec les RT de M&M ne s'est par exemple jamais appliqué avec les Wipnav/MyWay d'Hartman-Becker [l'exception infirme la règle] ...et ne s'appliquera probablement pas avec le NAC

Personnellement, en 7 ans aucune mise à jour de cartographie n'a exigé celle du firmware qui en défaut de tout bug à corriger est restée la version d'origine !
 

Personnellement, en 7 ans aucune mise à jour de cartographie n'a exigé celle du firmware qui en défaut de tout bug à corriger est restée la version d'origine !
Je dois donc en conclure qu'il est urgent de ne rien faire. :confused:
 

Plus clairement : Si tout fonctionne sans problème et sans bug, inutile d'en chercher par une MàJ dont on ne connaît pas les correctifs

:chinois:
 

Le RT6 c'est pour l'anti-copie non ? Ou c'est le RNEG je ne sais plus.
Dans les 2 cas les cartographies Here ont chacune leur protection et leurs MàJ sont indépendantes de celles des firmwares
:chinois:
 

:coucou:
C'est un long débat et nous tournons en rond !
Mais je me pose une question de fond.... Si les mises à jour n'apportaient rien, pourquoi PSA se casseraient la tête à en diffuser ? Oui, pourquoi faire des mises à jour si elles n'apportent rien ?

Bref, c'est un long débat.... De mon côté, le SMEG est à la dernière version et ce, grâce à mon CC qui me l'a fait gracieusement.

:coucou: tout a fait

Si PSA sort des versions de MAJ c'est pas pour les beaux yeux des acheteurs, ni pour le chèque qu'ils ont du faire pour obtenir la voiture, c'est bien pour corriger .... des choses apparemment secrètes très secrètes .
Les CC refusent très souvent de faire ces MAJ parce que parait il qu'il n' y a pas de pb. Alors pourquoi PSA sort une MAJ.
Un exemple : pour un malheureux bip sonore des zones a risques inaudible, les CC sont totalement incapables de régler ce pb mineur et d'en expliquer LE POURQUOI ?
 

Bon sang, arrêtez vos délires !

Ce qui a pu être vrai chez PSA avec les RT de M&M ne s'est par exemple jamais appliqué avec les Wipnav/MyWay d'Hartman-Becker [l'exception infirme la règle] ...et ne s'appliquera probablement pas avec le NAC

Personnellement, en 7 ans aucune mise à jour de cartographie n'a exigé celle du firmware qui en défaut de tout bug à corriger est restée la version d'origine !

De quel délire tu parles ? On ne fait que relater des faits. Sur Rt3 et Rt6 donc, il y avait bien une maj obligatoire pour pouvoir faire la maj carto. Alors règle, pas règle, on s’en fout. On ne fait que relater des faits. Je n’anticipe en rien de ce qu’il en sera pour le NAC au contraire de toi qui affirme sans savoir que ce ne sera probablement pas le cas sur le Nac.
 

Je n'affirme* rien : le "probablement" laisse d'autres possibilités

*en français, affirmer = certifier :chinois:
 

Je n'affirme* rien : le "probablement" laisse d'autres possibilités

*en français, affirmer = certifier :chinois:

J'avais bien compris que tu laissais la porte ouverte mais la façon dont tu tournes ta phrase indique une affirmation.
En gros, sauf accident, cela n'aura pas lieu.
Dans ce cas, autant ne rien dire, c'est aussi simple. :D

Ex : Je peux aussi écrire que "Macron sera probablement réélu". C'est comme si j'étais sur de mon coup, mais en fait j'en sais rien. Ce serait juste une supposition. Donc, je ne l'écris pas puisque ce ne serait pas plus sur que "Macron ne sera probablement pas réélu". :D