Softs nouvelle 208

L

LeRoucky

Invité
Est-ce que quelqu'un ici sait si les mises à jour de la nouvelle 208 : carto et NAC devrons se faire moteur tournant pendant un certain temps (env 30 minutes!) ? Merci
 






Ça c'est vraiment dommage si ça change pas, sur la 208 actuelle de ma femme, ça prend 40 min moteur tournant, c'est du n'importe quoi
Le truc c'est que la batterie se vide si le moteur ne tourne pas, et comme c'est long, le processus pourrait planter le NAC si une coupure se faisait durant la MàJ.
 

Le truc c'est que la batterie se vide si le moteur ne tourne pas, et comme c'est long, le processus pourrait planter le NAC si une coupure se faisait durant la MàJ.

Si la dépense d’énergie d’une mise à jour avec une clé usb est suffisante pour décharger une batterie c’est du grand n’importe quoi. Je viens de mettre à jour la carto de mon 3008 sans moteur. J’ai démarrer la mise a jour moteur tournant puis couper le moteur en rallumant le NAC de suite puis j’ai rallumer le moteur avant la mise en veille au bout de 15 min puis idem. J’ai fait ça deux fois et tout s’est très bien passer. J’avoue que c’est chiant mais au moins j’ai pas laisser la voiture tourner 45 min pour des prunes.
 

C'est plutôt que la voiture pourrait se mettre en mode 'économie d'énergie' et pouf, plus de jus au bout de l'USB... et plantage de la màj :spamafote:
 

C'est plutôt que la voiture pourrait se mettre en mode 'économie d'énergie' et pouf, plus de jus au bout de l'USB... et plantage de la màj :spamafote:

Il suffit de refaire un start avant la fin du temps d’activation du mode eco. Mais vest quand même dingue ce système pour une mise à jour !!!
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Si la dépense d’énergie d’une mise à jour avec une clé usb est suffisante pour décharger une batterie c’est du grand n’importe quoi.
Le truc c'est qu'il n'y a pas que le NAC et l'alimentation d'une clé qui sont alimentés... Et puis si ta batterie est usée, elle ne tiendra peut-être pas 45 minutes.
La méthode qui consiste à couper le moteur est assez risquée, notamment quand tu redémarres ton moteur, l'appel de courant est énorme et tu pourrais descendre sous la tension de coupure du calculateur...
 





Je parle de la carto ! Quel est le problème que je peux rencontrer ? Une nouvelle route boueuse ?????
Je ne demandais hélas pas ton avis : je répondais à BenIGNe ! :chinois:

Puisses-tu seulement retenir qu'il ne faudra pas sauter sur toutes les MàJ de soft et/ou Carto quand ton zinzin n'a aucun problème - il ne s'en portera que mieux !
 

Tout à fait mais la mise à jour de l’application de la voiture je la fait en roulant pour pas avoir de bug. La manip que je fais depuis longtemps concerne la carto.
 

Je ne demandais hélas pas ton avis : je répondais à BenIGNe ! :chinois:

Puisses-tu seulement retenir qu'il ne faudra pas sauter sur toutes les MàJ de soft et/ou Carto quand ton zinzin n'a aucun problème - il ne s'en portera que mieux !

J’ai toujours fait Toutes les mises à jour sans souci.

Pour le soft de la voiture ce qui serait bien c’est qu’il y ai un suivi de version pour savoir ce qui change d’une version à l’autre. Mais ça c’est sans doute du domaine du rêve...
 

Il suffit de refaire un start avant la fin du temps d’activation du mode eco. Mais vest quand même dingue ce système pour une mise à jour !!!
Il faut juste espérer que le start ne fasse pas redémarrer le NAC...

Je suis plutôt du genre à faire les mises à jour en roulant.
 

+1
Je trouve la méthode un peu rock'n'roll.
L'économie très relative de carburant n'en vaut pas forcément le risque...
 

Et sinon, en dehors des véhicules PSA, ça se passe comment chez les concurrents pour faire un MàJ système et/ou carto ?

Bha à pars chez TESLA, c'est tout pareil ailleurs... :spamafote:

Et il faut arrêter de croire que les ingénieurs qui ont conçu les systèmes en question n'ont pas pensé aux problématiques qui entourent les MàJ (moteur tournant ou pas, risques liés à la batterie, surtensions au démarrage, etc.)... :rolleyes:

@BenIGNe : ça se passe comment chez VW ? :whistle: ;)
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Et sinon, en dehors des véhicules PSA, ça se passe comment chez les concurrents pour faire un MàJ système et/ou carto ?

Bha à pars chez TESLA, c'est tout pareil ailleurs... :spamafote:

Et il faut arrêter de croire que les ingénieurs qui ont conçu les systèmes en question n'ont pas pensé aux problématiques qui entourent les MàJ (moteur tournant ou pas, risques liés à la batterie, surtensions au démarrage, etc.)... :rolleyes:

@BenIGNe : ça se passe comment chez VW ? :whistle: ;)

Les ingénieurs ont beau penser parfois ils ratent des choses ou les choses pensées ne se passent pas comme dans leurs reves...
Maintenant si un NAC est HS suite à une mise à jour et que la procédure n'a pas été respectée, PSA pourrait refuser. C'est comme si tu m'étais du mauvais carburant dans ta voiture ou dans le adblue. Ce n'est pas parce que c'est possible que c'est conseillé.
 

Et sinon, en dehors des véhicules PSA, ça se passe comment chez les concurrents pour faire un MàJ système et/ou carto ?

Bha à pars chez TESLA, c'est tout pareil ailleurs... :spamafote:

Et il faut arrêter de croire que les ingénieurs qui ont conçu les systèmes en question n'ont pas pensé aux problématiques qui entourent les MàJ (moteur tournant ou pas, risques liés à la batterie, surtensions au démarrage, etc.)... :rolleyes:

@BenIGNe : ça se passe comment chez VW ? :whistle: ;)


Chez BMW, ca se passe en roulant pour la carto. (40-45 minutes environ). La carto et tout le systeme restant utilisables pendant ce temps là. Aucun souci si ça n'est pas terminé avant coupure du moteur. La mise à jour reprend là ou elle s'était arretée.
Concernant la mise à jour du soft, je crois que j'en ai fait une une fois mais c'était rapide. Je crois que les MAJ servent surtout à intergrér éventuellement des nouveaux téléphones BT.
Jamais vu de bug de toute façon. Parfois un reboot mais sur la derniere, jamais.

Coté Mazda, la carto est sur une carte SD donc mise à jour sur PC. Pour le soft, là, on est sur un modele généraliste et les bugs et lenteurs peuvent apparaitre au fil du temps. Je fais faire dans ce cas la mise à jour à la CC lors de la révision annuelle. Comme ça, en cas d'erreur de manip... :D
 

Et sinon, en dehors des véhicules PSA, ça se passe comment chez les concurrents pour faire un MàJ système et/ou carto ?

Bha à pars chez TESLA, c'est tout pareil ailleurs... :spamafote:

Et il faut arrêter de croire que les ingénieurs qui ont conçu les systèmes en question n'ont pas pensé aux problématiques qui entourent les MàJ (moteur tournant ou pas, risques liés à la batterie, surtensions au démarrage, etc.)... :rolleyes:

@BenIGNe : ça se passe comment chez VW ? :whistle: ;)
Chez VW tu copie bêtement le répertoire sur la clef USB (la clef peut contenir autre chose et tu fais juste copier/coller sans réfléchir) et je l'ai fait en plusieurs étapes en coupant/rallumant le moteur en plein milieu et ça se passe sans problème :bien: .
Tu n'as plus la nav pendant ce temps la :chinois: .
 

Y'a pas à dire... Chez VW ils sont vraiment précurseurs sur tout !
Sur "le mauvais" comme sur "le bon" ! :chinois:

Peugeot est un excellent motoriste, me répondra t-on.
C'est vrai, je le reconnais, mais à l'heure actuelle ça ne suffit plus
 

Y'a pas à dire... Chez VW ils sont vraiment précurseurs sur tout !
Sur "le mauvais" comme sur "le bon" ! :chinois:

Peugeot est un excellent motoriste, me répondra t-on.
C'est vrai, je le reconnais, mais à l'heure actuelle ça ne suffit plus

Les moteurs VW :lol::lol::lol:
Tricheur et enfumeur dans tous les sens du terme :kaola:
 

Dans quelques mois tu changeras peut-être d'avis :)

"Fontaine, je ne boirai pas ton eau" : tu ne connais pas ?
 

Dans quelques mois tu changeras peut-être d'avis :)

"Fontaine, je ne boirai pas ton eau" : tu ne connais pas ?

Je n’ai jamais eu de VW ou autre du même groupe et je n’en aurai JAMAIS.

Peugeot un jour Peugeot TOUJOURS.
 

Je n’ai jamais eu de VW ou autre du même groupe et je n’en aurai JAMAIS.
Peugeot un jour Peugeot TOUJOURS.
Ne jamais dire jamais :D .
J'ai eu Peugeot, VW et des autres marques aussi :chinois: .
Plus tout ce que j'ai pu essayé ici et là :cool: .
Et je ne sais pas encore de quoi demain sera fait :non: .