L
LeRoucky
Invité
Est-ce que quelqu'un ici sait si les mises à jour de la nouvelle 208 : carto et NAC devrons se faire moteur tournant pendant un certain temps (env 30 minutes!) ? Merci
Pourquoi changer une méthode qui marche marche bien
Ok je sors vite
Le truc c'est que la batterie se vide si le moteur ne tourne pas, et comme c'est long, le processus pourrait planter le NAC si une coupure se faisait durant la MàJ.Ça c'est vraiment dommage si ça change pas, sur la 208 actuelle de ma femme, ça prend 40 min moteur tournant, c'est du n'importe quoi
Le truc c'est que la batterie se vide si le moteur ne tourne pas, et comme c'est long, le processus pourrait planter le NAC si une coupure se faisait durant la MàJ.
C'est plutôt que la voiture pourrait se mettre en mode 'économie d'énergie' et pouf, plus de jus au bout de l'USB... et plantage de la màj
Le truc c'est qu'il n'y a pas que le NAC et l'alimentation d'une clé qui sont alimentés... Et puis si ta batterie est usée, elle ne tiendra peut-être pas 45 minutes.Si la dépense d’énergie d’une mise à jour avec une clé usb est suffisante pour décharger une batterie c’est du grand n’importe quoi.
C'est écolo et vertueux de faire tourner ton moteur 45 min pour simplement mettre a jour un malheureux soft .Mais vest quand même dingue ce système pour une mise à jour !!!
...et surtout con quand son zinzin n'a aucun problème (les MàJ peuvent en apporter !)C'est écolo et vertueux de faire tourner ton moteur 45 min pour simplement mettre a jour un malheureux soft .
...et surtout con quand son zinzin n'a aucun problème (les MàJ peuvent en apporter !)
Je ne demandais hélas pas ton avis : je répondais à BenIGNe !Je parle de la carto ! Quel est le problème que je peux rencontrer ? Une nouvelle route boueuse ?????
Je ne demandais hélas pas ton avis : je répondais à BenIGNe !
Puisses-tu seulement retenir qu'il ne faudra pas sauter sur toutes les MàJ de soft et/ou Carto quand ton zinzin n'a aucun problème - il ne s'en portera que mieux !
Il faut juste espérer que le start ne fasse pas redémarrer le NAC...Il suffit de refaire un start avant la fin du temps d’activation du mode eco. Mais vest quand même dingue ce système pour une mise à jour !!!
Et sinon, en dehors des véhicules PSA, ça se passe comment chez les concurrents pour faire un MàJ système et/ou carto ?
Bha à pars chez TESLA, c'est tout pareil ailleurs...
Et il faut arrêter de croire que les ingénieurs qui ont conçu les systèmes en question n'ont pas pensé aux problématiques qui entourent les MàJ (moteur tournant ou pas, risques liés à la batterie, surtensions au démarrage, etc.)...
@BenIGNe : ça se passe comment chez VW ?
Et sinon, en dehors des véhicules PSA, ça se passe comment chez les concurrents pour faire un MàJ système et/ou carto ?
Bha à pars chez TESLA, c'est tout pareil ailleurs...
Et il faut arrêter de croire que les ingénieurs qui ont conçu les systèmes en question n'ont pas pensé aux problématiques qui entourent les MàJ (moteur tournant ou pas, risques liés à la batterie, surtensions au démarrage, etc.)...
@BenIGNe : ça se passe comment chez VW ?
Chez VW tu copie bêtement le répertoire sur la clef USB (la clef peut contenir autre chose et tu fais juste copier/coller sans réfléchir) et je l'ai fait en plusieurs étapes en coupant/rallumant le moteur en plein milieu et ça se passe sans problème .Et sinon, en dehors des véhicules PSA, ça se passe comment chez les concurrents pour faire un MàJ système et/ou carto ?
Bha à pars chez TESLA, c'est tout pareil ailleurs...
Et il faut arrêter de croire que les ingénieurs qui ont conçu les systèmes en question n'ont pas pensé aux problématiques qui entourent les MàJ (moteur tournant ou pas, risques liés à la batterie, surtensions au démarrage, etc.)...
@BenIGNe : ça se passe comment chez VW ?
Y'a pas à dire... Chez VW ils sont vraiment précurseurs sur tout !
Sur "le mauvais" comme sur "le bon" !
Peugeot est un excellent motoriste, me répondra t-on.
C'est vrai, je le reconnais, mais à l'heure actuelle ça ne suffit plus
Dans quelques mois tu changeras peut-être d'avis
"Fontaine, je ne boirai pas ton eau" : tu ne connais pas ?
Ne jamais dire jamais .Je n’ai jamais eu de VW ou autre du même groupe et je n’en aurai JAMAIS.
Peugeot un jour Peugeot TOUJOURS.
Ne jamais dire jamais .
J'ai eu Peugeot, VW et des autres marques aussi .
Plus tout ce que j'ai pu essayé ici et là .
Et je ne sais pas encore de quoi demain sera fait .