Canule d’echappement Nouvelle 208

Bast31

Peugeot Addict
3 Avril 2020
365
53
28
Toulouse
Bonjour à tous, peut être que quelqu’un pourra m’aider, je souhaiterais mettre une canule d’echappement alu (comme celle de la gtline) sur ma future nouvelle 208 allure, est ce que quelqu’un sait si c’est possible et me dire où est ce que je pourrais trouver ça?
Merci pour vos réponses
 


Bonjour je pense que c’est possible ,mais il va falloir faire une découpe dans le par choc !
Tu crois? Y’a pas moyen de clipser la nouvelle canule chromée sur la sortie d’echappement de mon allure sans avoir à découper le pare choc? S’il faut effectivement le découper je vais abandonner cette idée je pense...
 




J'ai eu une Allure en prêt pendant que ma GT Line était au garage pour la campagne de rappel et niveau découpe de la jupe arrière je pense que c'est la même car la sortie d'échappement de l'Allure fait vraiment petite dans cette découpe trop grande pour elle.


 

C’est la canule simple (de la gtline 100) ou la canule double spécifique au pt 130 que tu veux mettre ?

Parce que pour la canule double clairement la découpe est différente....
 

C’est la canule simple (de la gtline 100) ou la canule double spécifique au pt 130 que tu veux mettre ?

Parce que pour la canule double clairement la découpe est différente....
Non juste la canule simple de la gtline 100...moi aussi je pense que la découpe de la jupe est la même entre l’allure et la gtline...
 

Dans ce cas oui, je pense que la découpe est la même
 

Mais ce que j’airai aimé savoir c'était Le diamètre de la canule qu’il faudrait...au pire j’attendrai de recevoir la voiture pour être fixé
 

Le mieux est effectivement d'attendre car la canule de la GT est biseautée et légèrement ovalisée.

En largeur extérieure on est à 65mm et en hauteur à 73mm.
 

Le mieux est effectivement d'attendre car la canule de la GT est biseautée et légèrement ovalisée.

En largeur extérieure on est à 65mm et en hauteur à 73mm.
Merci pour ta réponse, effectivement je vais sans doute attendre car la sortie d’echappement de l’allure m’a l’air ronde et non ovalisée...en fait je voulais commander la canule avant et là faire placer par le garage le jour où il vont préparer la voiture avant la livraison en même temps que les écrous antivols mcgard
 

Oui sur l'Allure la sortie est clairement bien ronde.

Après il suffit juste qu'un possesseur d'Allure te donne le diamètre extérieur de la sortie pour trouver une canule adaptable dessus.
 

C’est dur à trouver un possesseur d’allure sur le forum,y’a presque que des possesseurs de gtline :(
 

Bonsoir Bast31, je viens de regarder sur ma 208 ALLURE PT 100 BVM Rouge Elixir ,la sortie d' échappement est ovale avec en largeur 50 mm
en longueur 65mm dimensions extérieures prises au milieu. Bonne soirée
 

Bonsoir Bast31, je viens de regarder sur ma 208 ALLURE PT 100 BVM Rouge Elixir ,la sortie d' échappement est ovale avec en largeur 50 mm
en longueur 65mm dimensions extérieures prises au milieu. Bonne soirée
Merci Nouky 67 de ta réponse c’est sympa de ta part d’avoir regardé sur ta voiture...du coup le diamètre c’est 50mm pour une dimension de 65mm d’emboitement c’est ça?
 

Merci Nouky 67 de ta réponse c’est sympa de ta part d’avoir regardé sur ta voiture...du coup le diamètre c’est 50mm pour une dimension de 65mm d’emboitement c’est ça?
si ta canule est ronde il faut qu'elle est un diamètre minimale de 66 mm minimale pour pouvoir l'emboiter , après il doit y avoir différents systèmes
pour la fixation vis, colliers etc.… tout dépend des produits .Bon courage.
 

si ta canule est ronde il faut qu'elle est un diamètre minimale de 66 mm minimale pour pouvoir l'emboiter , après il doit y avoir différents systèmes
pour la fixation vis, colliers etc.… tout dépend des produits .Bon courage.
En tout cas merci pour toutes infos et si un possesseur de 208 allure a déjà effectué ça vos conseil sont les bienvenus!