Compatibilité jantes & pneus hiver news 208 et l'ancienne

christophe moyart

Peugeot Addict
30 Novembre 2019
270
54
28
Belgique
Bonjour ,

Difficile de trouver l'info : j'ai actuellement une 208 GTLINE de janvier 2019 équipé de jantes alu en 16 pouce + pneu continental hiver ,(je reçois ma nouvelle 208 gtline 100ch donc reste en 4 trous ) en mars ) les jantes pneus seront compatible sur la news 208 ? d’après le chef s'atelier oui ..... mais il vaut mieux être sur !

d'avance merci à tous
 

:coucou:

tu t'es trompé de section : tu es sur dans la section dédiée au nouveau SUV 2008, pas à la 208 II :non:
 






Personne n'a une idée ? vous roulez toutes et tous avec vos pneus d'été ?

Bonsoir,

D'après Peugeot France, seul des jantes en 17" seront adaptable sur le modèle GTLine. => Source : Peugeot France / Personne de chez PSA.

Je ne confirme donc pas à 100 % ce que je viens d'écrire car même si les sources sont très fiables j'attend une réponse de mon agent Peugeot pour commander un set de 4 roues pour cet hiver et je n'ai à ce jour aucune information supplémentaire à ce sujet donc dans le flou :(

J'aurais donc tendance à dire non malgré que j'ai également trouvé assez étrange qu'il était apparemment impossible de descendre en 16" voir 15" ... (même si à titre personnel je compte rester en 17" même pour l'hiver)

Si j'ai des informations supplémentaires je le posterait immédiatement, désolé de ne pas pouvoir plus aider.
 

Sur mon form COC ( certificat de conformité) il y en a 2 dimensions qui sont authorisé...6,5x16 et23 et 7x17 et23. Donc a mon avis les deux sont authorisé....et mois je vais commander une set hiver en 16".
 


Dernière édition:




Bonjour,je te confirme que t’es roués en 16 ‘ vont sur ta voiture.
Les dimensions des pneus sont les meme que sur 207,208 I et 208II.
J’ai toujours garder mes jantes en 16’ en tôles montées sur mes pneus hiver. sur les voitures que j’ai eu 207CC, 207 Business Pack et 208 XY JBL. Alors que j’étais En 17 pouces.
 

Bonjour,je te confirme que t’es roués en 16 ‘ vont sur ta voiture.
Les dimensions des pneus sont les meme que sur 207,208 I et 208II.
J’ai toujours garder mes jantes en 16’ en tôles montées sur mes pneus hiver. sur les voitures que j’ai eu 207CC, 207 Business Pack et 208 XY JBL. Alors que j’étais En 17 pouces.
Merci ! donc je ne dois pas m’inquiéter de la différence de déport tant mieux