canule arrière

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
60
28
123
bonjour à tous

je souhaite installer des canules sur ma 508 hdi 163 féline fraichement acheté d occasion :love:

si j ai bien compris ou plutôt lu , les canules pour 508 gt coute près de 800 € les 2
reprenez moi si c est faux ...

donc j ai regardé les canules fictive des 308 gti qui ont l air plus longues , étendus , elles coutent 140 € les 2

je recherche juste le coté esthétique , après pour les canules fictive , je pourrais les mettre en service car ce sera une modif fait maison

j aurais voulu connaitre les dimensions exacte des canules de 508 et de 308

quelqu un du forum pourrais m aider sur ces dimensions ?

merci d avance
 


Je peut mesurer sa demain si tu veut mais je crois que le pare choc d'une gt est différent d'une normal. En tout cas si tu arrive à intégrer des canule de 308 ou 508 gt sa peut le rendu peut être sympa, faut juste être sur de son coup, moi j'oserai pas.
 

Pareil si tu as besoin de mesures ou de photos je peux te faire ça.

Sur berline y a juste le bandeau plaque qui est différent, sur sw il me semble que c'est tout l'ensemble.....
 

Oui deja on je sais pas si c'est pour une berline ou une sw. Bon en tout cas je t'ai pris dès photo avec les mesures prises au mieux car c'est pas évident avec les arrondis. ;)
 

IMG_4417.jpg
IMG_4416.jpg
voila d';)
 

En voyant ca, je me dis que c'est quand même triste qu'on en soit arrivé à mettre des canules fictives ... quand on voit que même pour des "petits" moteurs (j'entends en dessous de 200cv), d'autres marques (BMW, Audi, Mercedes, Mazda, ... pour ne citer qu'eux) mettent des vraies sorties d'échappement...
Mais j'ai hâte de voir la nouvelle 508 qui, je l'espère, n'usera pas de ces subterfuges ...
 


Mercedes mettent des factices sur certains petits modèles, Skoda sur leur octavia 3rs tdi il y en a une factice alors que la tfsi a 2 vrai, audi sq5 factice, Renault talisman factice, bmw serie 7 factice.... bref il y en a beaucoup plus que tu ne le pense et même chez les marques les plus "prestigieuses" ;)
 

Oui sur ma 508 gt les 2 sont bien fonctionnel et avec un vrai silencieux double sortie ;)
 


Petite mise au point: sur les (vrais) version GT, ces canules ne sont pas factices!

Je le savais, c'est pour ca que j'ai précisé "petits" moteurs ;)
Même si au final, sur 308 notamment, le 1,6 THP de 205cv ne les a pas non plus ... seule la GTI a une vrai double sortie d'échappement ...
 

Mercedes mettent des factices sur certains petits modèles, Skoda sur leur octavia 3rs tdi il y en a une factice alors que la tfsi a 2 vrai, audi sq5 factice, Renault talisman factice, bmw serie 7 factice.... bref il y en a beaucoup plus que tu ne le pense et même chez les marques les plus "prestigieuses" ;)

C'est une tendance effectivement, c'est facile à voir surtout dans notre belle Lorraine avec l'hiver qui dure 6mois par an, on les reconnait tout de suite ceux qui ont des vraies et ceux qui ont des fausses ...
Mais par exemple, Mazda met des vraies alors que ce n'est pas la plus prestigieuse des marques.
Beaucoup sont tentés maintenant de mettre des fausses, mais je trouve ca vraiment dommage ... dire que même sur une fiat 500 abarth de 136cv, il y a 2 vraies sorties ...
 

Avant c'était une question de pollution les sorties vers le bas pour les diesels.
Maintenant avec les nouvelles normes je sais pas.....


L'abarth c'est une essence, ce qui explique peut être cela.
 

La SQ5 en essence (V6) a une sortie de chaque coté planquée sous le pare chocs ... mais 2 double sorties d'échappement factices dans le pare chocs ... (oui oui je me suis renseigné @fabvrs :))
Et sans aller aussi loin, la 308 1,6THP de 205cv a droit a une factice aussi de chaque coté. Perso, je préfère dans ce cas laisser une sortie d'un coté avec à la rigueur une double canule chromée (type RCZ ou 208 GTI) plutôt que ce genre d'artifices.
Enfin bon, c'est peut etre ca l'avenir ^^ Toute façon avec les véhicules électriques ou à hydrogène, va bien falloir s'y habituer.
 


merci pour vos réponses et merci pour les dimensions

je cherche à me rapprocher des canules de 508 gt qui sont hors de prix

celles des 308 gt son plus longue mais de combien ?????

si quelqu un a des idées je suis preneur , je netiens pas à faire du jacky tunning :)

je tiens à ce que sa fasse un petit coté luxe sport , donc rester dans l ésprit de la 508

merci à vous
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Regarde peut être la piste d'une casse pour chopper un PC de GT.

Mais tu ne nous as pas dit, berline ou sw ? car au final le boulot n'est pas le même
 

il s agit d une berline

j ai regardé déjà sur internet on trouve les 2 canules d occas pour 360 € + le par choc pour 100 € + les 2 support de canule pour 90 € .......sa fait cher pour 2 canules :)

les 2 canules fictive de 308 gt coute 140 € ....bon à priori c est du plastoc .....mais bon l apparence si c est bien fait sa devrais le faire

personne pour les dimensions des canules de 308 gt ?

merci
 

La différence de prix vient de la justement, plastique vs métal, sans compter la taille de la pièce et le fait que dans le cas de "la vrai" elle doit résister à la chaleur des gaz d'échappements.

Demande dans la section qui va bien pour chopper les dimensions de la version 308.

Par contre en regardant vite fait les formes j'ai comme un doute sur celles de 308 montées sur la 508.
Et sur la berline tu n'est pas obligé de remplacer tout le PC arrière, mais juste le support de plaque.
 

bon , je reviens sur ce sujet que je n ai pas abandonner ;)

peut on monter les canules factices des 508 gt line ( modèle restyler , canule en abs ) sur les premier modèle de 508 via le par choc de la GT ( par choc que j achèterais si c est possible de les adapter )

merci d avance
 

ou éventuellement , y a t il des gens ici qui ont mis / rajouter des canules sur leurs 508 ?

si oui une photo pour un aperçu

je sais j en demande beaucoup ;)

je tiens a rester dans le classique
 



Si vous continuez à me donner des idées comme ça, je vais devoir partir du forum les gars :ange::lol:

L’idée est top, j’ai hâte de voir.
J’espère que tu trouveras tes réponses :bien:
 

après grande réflexion , cela ne sera pas possible car il faut recouper le par choc et pour une revente future , pas top ou alors il faudrait que je rachète une jupe arrière .....

sinon j ai vu cela
2-pi-ces-bricolage-voiture-style-ABS-chrome-arri-re-pare-chocs-d-coration-tuyau-d.jpg_640x640.jpg 2-pi-ces-bricolage-voiture-style-ABS-chrome-arri-re-pare-chocs-d-coration-tuyau-d.jpg neufu-autocollant-de-decoration-arriere-tuyau-d-ec.jpg
 


bon j ai reçu ces fameux enjoliveurs de par choc arrière

la qualité est bonne , par contre le collage 3M ne vaut rien car trop en retrait en épaisseur

mise en place facile ( prévoir de l adhérant double face de bonne qualité )

à voir la durée dans le temps ( résistance ......)


20190531_162706.jpg
20190531_162725.jpg
20190531_162715.jpg 20190531_163403.jpg
 


l idée est purement " esthétique " de manière à rompre la jupe arrière fade de la 508

d autre constructeur utilise ses fameux enjoliveurs de par choc arrière ( quelques exemples )

ici Mercedes
960-640-36c69d28e63e9fc21002f912.jpg

ici audi
bdc77fe3fb.jpg

ici audi A6
images.jpg

ici l espace 5
17114804540_e48b6d6e07_b.jpg
est bien d autre encore ......

c est purement esthétique

après c est sur qu un échappement complet ( comme la GT ) est mieux mais ....€ ;)
 

Pièces jointes

  • 17114804540_e48b6d6e07_b.jpg
    17114804540_e48b6d6e07_b.jpg
    301.6 Ko · Affichages: 3