Son [ Caisson et Enceinte ] Reglage

patriarcaleo

Peugeot Addict
6 Juillet 2011
114
0
0
Bonjour,
J'ai monte il y a de cela maintenant presque 6 mois du gros son dans ma voiture.
Enceintes avant et arriere sur ampli et caisson preamplifie Sub25.
Tout le materiel est du focal.
Mais je suis quelques peu tatillon et je souhaiterais en faite qu'il y est des basses qui arrive dans mes enceintes mais pas enormement et que je puisse obtenir le complement sinon plus de basse avec le sub.
Je dispose d'une commande sous le volant pour regler le sub mais meme au maximum le sub lui ne l'est pas.
Je rencontre aussi un soucis sur ma portiere avant droite.
Des qu'il y a des basses, la portiere vibre. La meme enceinte sur la portiere gauche elle ne rencontre aucune vibration.
Cordialement
 

lut
pour remonter le grave dans les portes faut les insonoriser avec du focal bam ou du zealum zn finish (strictement la même chose)
bien rigidifier le support hp et bien le fixer

pour l'avoir eu le bus 25 est un caisson "d'apport de basse" et non un caisson de basse a proprement parler, mais bien alimenter et bien fixé il fait tres bien son taf

tu a quoi comme poste?

si a fond avec la télécommande le bus25 ne sort rien c'est que tu envoie pas assez je jus dans les rca, regarde si ton poste a pas une sortie sub réglable
 

Merci de t reponse rey.
Les portes sont deja insonorise mais il y a un bruit de "vibration " dans la portiere droite dans certaines gammes de frequences.
Quand je demonte la portiere, et donc que le HP est directement bisible de l'habitacle il n'y a aucun bruit, aucune vibration.
Comme poste j'ai un CDE-114BTi alpine.
Il y a 4 ports RCA deriiere le poste mais j'avais prevu avant le montage de changer de poste n'ayant que 2 ports j'avais donc seulement tirer un
Cable RCA et mis un Y en bout.
1 pour alimenter l'ampli et 1 pour alimenter le
Sub.
Est ce que de tirer un autre cable RCA ca changerait quelques choses ?
Cordialement
 

il faut que le bus 25 soit ABSOLUMENT sur une sortie sub soit 5v

après tu a peut être des fréquence de coupure interne au poste que tu peut régler et qui briderais aussi le bus25

ton cache a trop de jus, achète de la patte a fix que tu placera au fond de l'emplacement de la grille en théorie cela limitera les bruit
 

Mon cache ?
Ma portiere est pas assez bien fice c'est ca non ? Avec la puissance des HP ca fait bouger les portieres et du coup ca vibre non ?
Tu veux que je regle ca avec de la pate a fixe ?
J'hesite a mettre dans la portiere de la mousse expanse ca pourrait etre bien non ?
Je vais regarder pour le sub ce week end et je te tiens au courant !
 

surtout pas de mousse expansive tu vas deformer ta porte , t'imagine meme pas la force qu'a ces bombes
il y a eu des version de 206 ou on enlevais juste un cache et d'autre toute la garniture, ne sachant pas laquelle tu a ....
si c'est toute la garniture qui vibre c'est que porte mal insonoriser, faut en placer aussi au dos de la garniture, isoler la tringlerie, faut limiter au maximum le contact plastique/tole

tu peut acheter rouleau de bande mousse pour placer dans les maison pour empecher l'air de passer entre les porte et fenetre et tu en place sur le saladier du hp
moi j'en ai placer sous la tringlerie sur ma 206 sw, ca empeche pas fonctionnement et pas de bruit
 

On parle bien de portiere qui est le plastique qui est al'interieur de l'habitacle.
J'ai deja insonoriser la tole presente derriere l'HP.
Qu'elle solution preconise tu pour que ca ne vibre plus. Je nnai pas bien compris.
 

tu doit "amortir" le contact de la garniture de porte contre la tôle de la porte

la surface ou il y a l'hp il faut aussi placer de l'insonorisant

d'origine il y a un film blanc qui empêche la flotte de passer, tu a du forcement l'arracher pour insonoriser, donc en fin de compte tu refait la même chose mais avec l'insonorisant ca c'est au plus simple, mais l’idéal c'est coté garniture comme ca pas de souci que ca bouge
 



ok tu a mis partout ou juste derriere hp ?

le top c'est partout bien sur

là ton probleme reste le contact plastique / tole faut le neutraliser
 

Je ne comprend pas comment tu veux
Que je le neutralise. J'en ai mis partout dans la porte mais pas derriere la garniture de porte.
 





Il est tout bien câblé la masse est bonne?
+ branché sur quoi?
Si a fond il ne sort pas fort c est qu il a pas assez de voltage dans rca. Branche le sur sortie sub et réglé la sortie a +15 et tu vas pas le reconnaitre
 

Voila j'ai tout regarder aujourd'hui.
Ma masse de l'ampli et du sub ? Si c'est ca niquel.
Pour celle de l'autoradio je n'en sais rien.
+ branché sur la batterie.
Tout d'abord j'ai tirer un cable RCA pour brancher directement le SUB sur l'autoradio.
Ensuite j'ai regarder mon ampli et j'ai tout brancher correctement.
Pour ce qui est des vibrations entendu dans ma portiere gauche il n'y a plus ce petit soucie.
Désormais et ce qui est relativement penible c'est le DC ERROR.
Je ne vois pas d'ou cela peut venir.
Il y a t'il une facon de régler cela ? Une combine ?
La fiche des HP d'origine n'est pas branché sur l'autoradio donc je ne vois pas comment l'autoradio pourrait comprendre qu'il y a un soucis puisque les seuls cable brancher sur l'autoradio sont l'alimentation, le microphone, et les 2 RCA.
Donc concretement je n'utilise plus l'ampli interne de l'autoradio.
Merci de ton aide.
 

sur quoi a tu pris la masse ?

dc error vois pas là, regarde a la fin de la doc y'a souvent les reponses au code defaults
donc là le bus25 est sur la sortie sub du poste
 

J'ai pris la masse du sub et ampli sur un boulon dans le coffre du cote droit.
Oui BUS25 sur sortie SUB de l'autoradio.
Maintenant le son est niquel, bonne basse, plus de vibration dans la porte droit.
Ne manque plus que le DC ERROR.
 


http://www.alpine-electronics.fr/fileadmin/user_upload/manuals/car_audio_manuals/CDE-112Ri/OM_CDE-112Ri_FR.pdf

tu a toute les explication, il faut desactivé l'ampli interne au poste
 

Ma fiche ISO d'Hauts-parleur ?
Si c'est ça oui elle est débranché et puis oui ampli internet off.
Reset deja effectué et rien.
J'ai une question puisque l'autoradio est connecté à un ampli il ne peut voir si un de mes hp a un soucis ou si un fil d'hp touche la masse non ?
J'ai lu tout oui.
Je ne comprend pas.
 

le code c'est fil hp qui touche la caisse, si ampli interne est deconnecté y'a plus de raison ou alors il controle aussi via ampli mais j'en doute
 




J'ai regarder le poste la mais je n'arrive pas a voir de POWER IC je comprend pas.
On y accede comment ?
 


C'est bien ce que je faisait.
Mais il n'y a pas de POWER IC, je ne sais pas pourquoi cela.
J'ai tourner la molette plusieurs fois mais rien.
Du coup j'ai débrancher l'autoradio pour la nuit.
J'espere que cela fonctionnera.
L'espoir fait vivre mdr.
Merci Rey je te tiens au ju'