Son en Bluetooth

Pat8383

Nouveau membre
16 Décembre 2019
3
0
1
532 bld escaillonn
Bonjour à tous,
Nouveau possesseur dune
PEUGEOT Nouvelle 308 1.6 BlueHDi (120ch) EAT6 de 2017 depuis quelques jours.
Lorsque je connecte mon téléphone en Bluetooth, je n'arrive pas à écouter des sons (musiques, audio sur MSN ect....). J'arrive à connecter le tel pour téléphoner mais pas autre chose. En fait ça fonctionne uniquement lorsque je passe une communication et que le tel est en fonction.
Quelqu'un peut m'expliquer la manip car je sais pas du tout comment faire.
Merci
 

Salut,

Quand tu vas dans la fonction "musique" tu dois changer la source et la mettre en Bluetooth et alors là ça prendra le son du téléphone.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Quand tu vas dans la fonction "musique" tu dois changer la source et la mettre en Bluetooth et alors là ça prendra le son du téléphone.
Je pense que Pat8383 l'a déjà fait car il dit :
J'arrive à connecter le tel pour téléphoner mais pas autre chose. En fait ça fonctionne uniquement lorsque je passe une communication et que le tel est en fonction.
Je pense plutôt à un souci de paramétrage Bluetooth sur le téléphone où il faut autoriser l' "audio". En tout cas, c'est comme ça sur mon Android
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Pareil, suite à MAJ du NAC, il a fallu que je revalide les options audio et partage de la 3G en plus des appels.
Perso, je supprimerai le tel de la mémoire du BT de la voiture, et je referai un appairage en cochant bien toutes les options.
Il me semble que sur le 3008 de mon épouse, ça m'avait fait le même truc quand j'ai appairé mon tel à la place du sien.
 

Je pense que Pat8383 l'a déjà fait car il dit :
Je pense plutôt à un souci de paramétrage Bluetooth sur le téléphone où il faut autoriser l' "audio". En tout cas, c'est comme ça sur mon Android
Possible, mais dans l'onglet musique mais tu peux avoir une source en USB (clé usb) et avoir que le son des communications/notifications en BT.
Ce que je veux juste dire c'est que ce n'est pas parce que les communications fonctionne en bluetooth qu'on peut automatiquement lire les musiques sur son phone. Il faut changé la source musique manuellement.

Après je pense que c'est la solution la plus simple à vérifier vu qu'il vient seulement d'avoir sa nouvelle monture.
Mais effectivement la solution que tu donnes ainsi que celle de @Mkk3364 sont possible aussi.
 

Possible, mais dans l'onglet musique mais tu peux avoir une source en USB (clé usb) et avoir que le son des communications/notifications en BT.
Ce que je veux juste dire c'est que ce n'est pas parce que les communications fonctionne en bluetooth qu'on peut automatiquement lire les musiques sur son phone. Il faut changé la source musique manuellement.@Mkk3364 sont possible aussi.
C'est exactement ce que j'ai voulu dire.
Pour ma part, en appairant mon téléphone au système multimédia de la 308, je peux donner 3 autorisations (accessibles dans les paramètres bluetooth du téléphone) :
- Appels : permet de recevoir et d'émettre des appels depuis le système multimédia de la 308. Le passage vers l'appel se fait automatiquement que tu sois sur la source radio ou la source USB. Pas besoin de passer sur la source "Bluetooth" de la voiture
- Audio : active la fonctionnalité streaming (lecture du son émis du téléphone). En outre, il faut changer la source du système multimédia de la 308 en "Bluetooth"
- Accès aux contacts

C'est donc sur cette deuxième autorisation que Pat8383 doit jouer pour pouvoir, comme il demande : " écouter des sons (musiques, audio sur MSN ect....)"
 

Ben je comprends pas. Je clique sur streaming et accès au contacts mais le son sort uniquement lorsque je suis en communication. C'est à dire je peux lire des audios que lorsque que je passe un appel.
 




Donc c'est le NAC qui est à l'ouest...
Faudrait peut être essayer une petite Maj avant de passer par la case CC et la valise... ;)
 



sur certain
Pour ma part, je suis en mode éco et cela fonctionne correctement.
e voiture cela fonctionne bien si tout est bien mis a jours , pour moi tout ce bloqué quand je voulais etre en streaming plus le reste , depuis que j'ai enlevé le mode eco et cocher sur le Bluetooth visible par tout le monde cela fonctionne bien , essais cela et tu verras
 
Dernière édition: