( sondage ) .Combien de km avec votre Z et quel problémes rencontré ?


faite contrôler votre vis de tendeur de chaîne sur thp, la mienne à 26000km est la vis était désséré, ce qui engendré une fuite d'huile, problème déjà cité au dessus
 

RCZ Asphalt HDI, neuve 09.2011, 20.200Km. J'ai fait une vidange-filtre à 16000Km sinon juste un HP JBL qui vibrait, solutionné pendant l'entretien. Les pneumatiques feront à peine 10000 de mieux, mais bon ma conduite n'est pas à l'economie. Moyenne de conso à 7,40 (pointage à chaque plein).
 


RCZ Asphalt HDI, neuve 09.2011, 20.200Km. J'ai fait une vidange-filtre à 16000Km sinon juste un HP JBL qui vibrait, solutionné pendant l'entretien. Les pneumatiques feront à peine 10000 de mieux, mais bon ma conduite n'est pas à l'economie. Moyenne de conso à 7,40 (pointage à chaque plein).


HP JBL solutionné ? ......... ou changé ???
 

Pour les pneumatiques je parle du train avant, l'arrière devrait faire plus, toujours en trajectoire rarement en appuis et jamais de burn.
Pour l'HP JBL ils ont changé les fixations (les clips d'origine sont de mauvaise qualité) et ils ont mis des "cousins" (?) en caoutchouc aux deux HP arrières depuis c'est nickel.
 


Pour les pneumatiques je parle du train avant, l'arrière devrait faire plus, toujours en trajectoire rarement en appuis et jamais de burn.
Pour l'HP JBL ils ont changé les fixations (les clips d'origine sont de mauvaise qualité) et ils ont mis des "cousins" (?) en caoutchouc aux deux HP arrières depuis c'est nickel.



Faut que je regarde çà , j'ai l'impression d'en avoir un qui vibre !!
 

ROYAL OAK a écrit :


Pour les pneumatiques je parle du train avant, l'arrière devrait faire plus, toujours en trajectoire rarement en appuis et jamais de burn.
Pour l'HP JBL ils ont changé les fixations (les clips d'origine sont de mauvaise qualité) et ils ont mis des "cousins" (?) en caoutchouc aux deux HP arrières depuis c'est nickel.






Faut que je regarde çà , j'ai l'impression d'en avoir un qui vibre !!
Là c'est la limite du tolérable, à 500 euro l'option ils auraient dû prévoir des cales en mousse dès le départ, logique pour des HP qui émettent un son plus intense, d'autant que certaines pièces qui les composent doivent être siglées "made in china".
ça mériterait de se faire rembourser la moitié du prix, vu que le travail a été à moitié bien fait au départ. :chinois:
 


Oui mais tout est pris en garantie, mais c'est désagréable tout de même. La CC m'a effectivement confirmé le peu de qualité en sortie d'usine.
Pour autre info j'ai cassé mon feu arrière (cochonnerie de barrière horizontale non détectée...) Bilan de la piéce .... 749€ TTC GLOOUUPPSSS !!!! Facile à changer sauf peut-etre le clip du faiseau electrique, qu'il faut pousser et tirer en même temps dans un espace trés reduit.
 

Salut à tous.
HDI achetée neuve et reçue en septembre 2010.
37000 kms
Problème de mise à niveau des phares xénon - Pièce remplacée.
Au niveau des arches de roues avant, il y a une espèce de patte métalliques qui tient par 2 écrous. Les 2 écrous déserrés de chaque côtés avec, côté droit, un écrou de perdu. Resserrage de l'ensemble + changement du passage de roues côté droit.
Et actuellement, roulement de roue avant gauche qui rend l'âme. Changement prévu demain au garage.
A part ça que du bonheur.
Moteur reprogrammé avec des valeurs de couple et de puissance comparable à Rey95.
LED SMD un peu partout. Volant cuir-alcantara
Actuellement je teste le SPRINT BOOSTER. Alors ça j'aime. Je retrouve le caractère de ma Bora.

:chinois: :chinois: :chinois:
 

Oui mais tout est pris en garantie, mais c'est désagréable tout de même. La CC m'a effectivement confirmé le peu de qualité en sortie d'usine.
Pour autre info j'ai cassé mon feu arrière (cochonnerie de barrière horizontale non détectée...) Bilan de la piéce .... 749€ TTC GLOOUUPPSSS !!!! Facile à changer sauf peut-etre le clip du faiseau electrique, qu'il faut pousser et tirer en même temps dans un espace trés reduit.
749 euro ! j'ai entendu parlé de 670 sur un autre topic, mais là il doit y avoir la pose comprise (ou alors c'était HT), c'est super cher !
 


Tiens Nounours695, tu me fais découvrir le Sprint booster, j'ai rapidement lu ce que c'était, ça a l'air chouette ! Connais tu des inconvégnants à cet ustensile ? genre risque pour le moteur ou autre...
 


boh avec ses deux bosses, elle va rouler et se remettre droite ! une Z retombe toujours sur ses roues non ? :bounce:
 


Tiens Nounours695, tu me fais découvrir le Sprint booster, j'ai rapidement lu ce que c'était, ça a l'air chouette ! Connais tu des inconvégnants à cet ustensile ? genre risque pour le moteur ou autre...

Les inconvénients ? Faut être un peu plus doux avec l'accélérateur.
J'ai roulé pendant 8 ans avec une Bora dont on avait réglé le potentiomètre de l'accélérateur comme le fait un sprint booster. Jamais eu de problèmes. Elle avait 200 000 kms lorsque je l'ai vendue. Par contre, lorsque j’essayais un autre diesel de même puissance, j'avais l'impression d'avoir des poneys sous le capot. En fait, il ne faut pas enfoncer l'accélérateur au plancher pour avoir une grosse réponse moteur.
Moi j'adore
 

749 euro ! j'ai entendu parlé de 670 sur un autre topic, mais là il doit y avoir la pose comprise (ou alors c'était HT), c'est super cher !

Non c'est sans la pose (environ 50€). C'est le prix en CC, j'avais pas trop le choix, comme il en manquait un bout et nous avons "un peu" de pluie de l'eau rentrait dans le feu arrière.
 

HDI neuve de septembre 2010, reprog. depuis février 2011,
20 000kms, plusieurs circuits,
Des soucis ??? aucun, une horloge .... Et un plaisir chaque jour renouvelé . :love:
 

Moi j'ai le ventilo qui se met très souvent en route moteur arrêté (Thp 200) même après avoir roulé tranquillou, quelqu'un a ce symptôme aussi?
 


Moi j'ai le ventilo qui se met très souvent en route moteur arrêté (Thp 200) même après avoir roulé tranquillou, quelqu'un a ce symptôme aussi?
oui on l'a tous je pense, c'est tout à fait normal
 

slt tout le monde pensez vous faire autant de kms avec votre z que ma 306 d et avec le meme embrayage.la preuve que ça existe une peugeot sans probleme (vive l'ancienne mécanique)
11.jpg
 




Il y a qq années, Citroën Tulle, avait une bx de plus de 600 000 kms. Y a des exemplaires qui durent longtemps, ça compense avec ceux qui lâchent au bout de qq milliers de kilomètres.
 

Moi aussi j ai une vibration hp quand je met des basses a force ca devient lourd
Sinon r-a-s 13000kms