Sondage : Qui n'a jamais eu d'ennuis avec sa 308


Pour l'instant, juste une fuite aux pastilles de sablage.

Pour info, je l'avais déjà eu sur la 307 et mon neveu aussi sur sa 207.
 



25.000 Km, juillet 2008, radio et joint de hayon remplacés sous garantie :chinois:
 

33000 kms, novemre 2007, joint de lunette arrière changé prochainement et l'année dernière : isolation du tuyau de lave-glace le long du toit pano en haut du montant central droit car il vibrait ;)
 

je n'ai pas voté car je ne peux pas dire que tout est parfait (grincement de plastique au niveau du volant, jamais solutionné) mais c'est le seul souci rencontré, alors ce n'ets aps non plus 2/3 broutilles, c'est juste 1 :spamafote:
 

Vibrations dans le volant non résolues, j'ai mis de gros soucis car celà sera la raison de la vente prématurée.
 

J'ai mis 2/3 broutilles même s'il y en avait un peu plus :D :
-grille de pare-choc avant qui s'écaille ==> changée
-cloque sur la planche de bord ==> changée
-fuite d'huile au niveau du carter==> résolu (changement du joint)
-vibration du volant à 110/130 km/h ==> résolu en changeant les pneus
-joint de lunette arrière ==> changé
-cuir du volant qui cloque ==> changé

Voilà c'est tout. Rien de bien grave, faut avoué que je suis très chipoteur et ma concession le sait bien. :whistle:
 


pour ma part, mon gros soucis ça été des disques de freins voilés.
-> broutilles quoi !

oui, je suis d'accord avec toi car ça m'est arrivé avec des disques neufs aussi ;)
 


Juste une panne de chargeur CD, rien d'autre. Je touche du bois.... :sweat:
La Peugeot la plus fiable que j'ai eu jusqu'à présent. :)
 

1an 1/2 et 38.000km au compteur. Aucun soucis, tout tourne parfaitement.

Le soucis en perspective, c'est le cout de la révision à 40.000km... Parait que c'est la plus chère des révisions... Aie !
 

1an 1/2 et 38.000km au compteur. Aucun soucis, tout tourne parfaitement.

Le soucis en perspective, c'est le cout de la révision à 40.000km... Parait que c'est la plus chère des révisions... Aie !


:eek: :eek: :eek:
Mince, je vais bientôt devoir la faire.... :sweat:
 

[:remboses:3] C'est celle de 60000 km qui est plus chère (type A). Les autres sont de type C. ;)

@christiann1: change de concession. C'est le prix d'une révision de type A ça :eek: Normalement ça tourne autour des 150€.
 

[:remboses:3] C'est celle de 60000 km qui est plus chère (type A). Les autres sont de type C. ;)

@christiann1: change de concession. C'est le prix d'une révision de type A ça :eek: Normalement ça tourne autour des 150€.


C'est l'invers, enfin les types C étaient programmées tout les 60 000 ou 4 ans, désormais ce sont des opérations systématiques. Bref faut juste connaitre les pas d'entretiens des différents éléments de son véhicule.
 




oui, je suis d'accord avec toi car ça m'est arrivé avec des disques neufs aussi ;)

J'ai oublié aussi la plaque d'isolation thermique du turbo, une broutille aussi, mais qui visiblement touche ou touchera presque toutes les 308 1,6 HDI vers 80000 kms (ça c'est ce que dit le garagiste)
 

C'est l'invers, enfin les types C étaient programmées tout les 60 000 ou 4 ans, désormais ce sont des opérations systématiques. Bref faut juste connaitre les pas d'entretiens des différents éléments de son véhicule.
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: Exact, autant pour moi. :)

Malgré tout ça fait cher 260€ pour la révision des 20000km (type A) :eek:
 



J'ai voté 2/3 broutilles qui en sont réellement :

- Mise a jour du GPS via Peugeot (ne me demandé pas pourquoi, Peugeot l'a fait automatiquement lors de la révision)
- Et changement du joins de la vitre arrière coté passagé (il s'était coincé et commencé à se couper).

Le tout sous gtie constructeur.
 




A mon tour de lister mes désagréments après l'achat de ma 308 féline neuve :
Pare-brise changé 2 fois (Un impact de caillou = changement nécessaire) :mad:
Un bris de glace (custode avant) pour tentative de vol. (Ce n'est pas un défaut ça...) :cry:
Mise à jour du Wipnav pour mettre en route la fonction feux diurnes (Qui d'ailleurs allume en fait les feux de croisement, les feux arrières et le tableau de bord donc aucun intérêt) Il m'a fallu crier sur mon concessionnaire car il me demandait 97 euros pour cette mise à jour... :kaola:
A part ces petits désagréments, la finition et le confort de ma 308 me réjouissent tous les jours. :bounce:
Bonne route en 308.
 

euh, le gravillon sur le pare-brise, en quoi c'est un défaut de la voiture ? :confused:
pour la mise à jour du WipNav, j'ai l'impression que le concessionnaire n'a pas activé la fonction feux diurnes (allumage des seules ampoules "veiulleuse" mais avec la puissance 21W alors que c'est 5W pour la veilleuse) ou alors il l'a mal activée, sans compter qu'il voulait te faire pour ça ? :pfff:
@philw389 : je sais que je peux le faire par moi-même à partir de choses téléchargées illégalement (pas bien :eek:) depuis le net, mais si par hasard la MàJ se fait mal et que je dois aller chez le concessionnaire pour rectifier le brol, ça revient à faire sauter la garantie sur mon RT4 ;)