Sonde de température carburant. 407 2,2l HDi 170

seb4976

Membre
3 Janvier 2017
11
0
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir où se situe le capteur de température gasoil car je voudrais le changer. Si quelqu'un pouvait m'aider pour me dire sa position, soit par une fiche technique du circuit, soit par une explication avec photo.

Encore mieux si quelqu'un de Peugeot peut me donner la référence de celui-ci.

J'ai fait un diag, et le code P0183_10, qui s'affiche, m'indique même après remise à zero, sonde de carburant A_ valeur d'entrée trop haute.

Merci à tous de me lire
 



Je n'ai pas trouvé de capteur température gazoil, ne serais ce pas plutôt le 23 capteur de haute pression gazoil?

19095736_1915282182082486_2336815620109077888_o.jpg
 

Voilà une piste que j'ai trouvé sur internet

"sur un moteur HDI , le capteur de température carburant est situé ; soit sur la rampe HP , soit sur le circuit de retour gasoil , suivre le tuyau en sortie du filtre.
c'est un capteur à 2 fils.
sur la rampe HP ne pas confondre avec le capteur de pression qui, lui a 3 fils."
Si çà peut t'aider
 

S'il n'y a pas de capteur de température de gasoil alors est ce que ça ne viendrait pas plutôt du capteur d'air car le matin à la fraîche, la voiture fonctionne normalement et là avec la chaleur , l'après-midi le défaut apparaît. Cela bloque le turbo, il n'a plus ses deux paliers de 1300 et 2600 tr/min.
 

Aurais-tu la fiche avec l'éclate des bougies de préchauffage, comme ci dessus. Je voudrais la référence du relais de préchauffage, car je viens de changer mes bougies hier et en passant au diag, les bougies sont OK mais j'ai le relais qui déconne. Merci
 


Je vais changer les trois capteurs je pense. Comme ça je verrais la différence. La pression, la température d'admission et le capteur d'admission d'air. Par contre je ne vois pas où il se trouve le relais de préchauffage ? La photo n'est pas très explicative.
 


Bonjour,

Après avoir changer le capteur de pression de carburant et le capteur de température de l'air d'admission ainsi que les bougies de préchauffage, il y a une faible amélioration mais la puissance n'est pas fulgurante. A froid, la voiture se comporte normalement, ainsi que le turbo et ses deux paliers. Mais au bout de 15 kms, j'ai une perte de puissance. Après avoir fait un petit tour, j'ai regarder les codes défauts, et j'ai le code P0183-02, maintenant. Alors que la première fois, j'avais P0183-10. A quoi correspondent, les deuxième série de chiffre, cela pourrait l'indiquer l'endroit je pense?

Au depart, il y a un mois j'ai fait ma vidange, changer mon filtre à huile ainsi que le filtre à gasoil. Je pars de ça et c'est agaçant de se retrouver avec autre chose.

J'espère que ce n'est pas la pompe à gasoil qui à un défaut ou bien des injecteurs?
 


Avec une valise diag, acheté sur le net. Jamais eu de problème avec. Elle est très bien.
 

Salut, finalement je suis tombé en panne jeudi matin en allant au boulot. Le voyant défaut moteur s'est allumé et perte de puissance. Actuellement Peugeot recherche la panne. Quelle galère ces capteurs. Ras le bol.
 

Salut, finalement je suis tombé en panne jeudi matin en allant au boulot. Le voyant défaut moteur s'est allumé et perte de puissance. Actuellement Peugeot recherche la panne. Quelle galère ces capteurs. Ras le bol.

Bsr
Je me permets d’i ter venir sur ce post car je rencontre le même souci sur mon 2.7 hdi

Le capteur de température de gasoil est référencé 1574 E8
J ai du insister auprès de Peugeot pour l’Obtenir car selon le magasinier ce capteur n’existait pas

J’ai 2 questions à avancer :
1. Avez vous réussi à solutionner votre perte de puissance
2. L’un d’entre vous saurait il comment déposer et remonter ce capteur de température svp

Pour rappel ce capteur ce trouve juste à gauche du filtre à gasoil quand On se place face au moteur

Dans l’attente de votre retour
Vous en remerciant par avance