Emplacement sonde de température

octy

Nouveau membre
17 Octobre 2007
3
0
0
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon indicateur de température sur le tableau de bord fait des siennes.
La majeure partie du temps, l'aiguille est bien tranquile dans la partie inférieure de l'échelle.
Puis d'un coup (en moins d'une demi seconde) elle se colle au max, provoquant dans la foulée
l'affichage du STOP clignotant.
Elle reste au max un vingtaine de secondes avant de reprendre instantanément sa position normale.

Ce comportement arrive de plus en plus souvent (3 à 4 fois) sur un trajet de 30Kms.

Après avoir consulté quelques messages sur le net, je voudrais essayer de changer ma sonde de
température avant de faire appel à l'artillerie lourde (le concessionnaire). Seulement voila, je ne sais
pas ou elle se situe.

Quelqu'un saurait-il m'indiquer sa position ?

Partner 2.0 HDI ushuaia de 2002.

Merci.

Bonjour,

A la lecture de votre message (datant de 2007), je reconnais avoir les mêmes symptômes sur mon véhicule Partner 2.0 HDI et je souhaite faire appel à vos souvenirs.

S'agissait il d'une défaillance d'une sonde de température, si oui laquelle et où ?

Avez vous effectuer vous-même le dépannage ? Facile, difficile ?

Combien cela vous a couté ?

J'en profite pour vous souhaiter la bonne année et à bientot.

Merci,
Cordialement. MG.

Bonjour,

finalement je ne l'ai pas changé moi même à cause de la purge du circuit et son remplissage qui doit être effectué avec une technique particulière pour éviter les bulles d'air.

En tout cas, je vous confirme que le problème venait bien de la sonde défectueuse.

Le remplacement a été fait par un concessionnaire Peugeot pour 73€ TTC, ventilé comme suit :
  • Forfait passage s/diag, 24,50€ HT
En espérant que cela vous aidera,
octy

Merci beaucoup pour votre réponse !

Cependant, je voulais savoir ce qui a convaincu qu'il s'agissait de la sonde température du liquide de refroidissement qui était en défaut.

Dans la revue technique, ils précisent que le défaut STOP regroupe la surveillance de la température mais aussi du niveau de refroidissement, de la pression moteur et encore d'autre signaux...

Le passage au banc pour diagnostic semble être un passage obligé, je pense ?

Ou bien avez fait appel au retour d'expérience d'autres utilisateurs ?

Cordialement,

MG.

Bonjour,

Pour moi c'était l'augmentation brutale de l'indicateur de température qui était significative.
Je n'ai pas eu d'autre retour d'expérience, je suis finalement allé chez Peugeot.

Si vous êtes bricoleur, vous ne prenez pas beaucoup de risque à acheter une sonde vu son prix.

Cordialement,
octy.