Sonde huile moteur

volumino

Peugeot Addict
9 Juillet 2006
59
0
0
J'ai chercher sur le forum, mais je n'ai rien trouver comme réponse.

Vendredi mon témoin huile -- s'allume sur le tableau de bord avec un triangle !
J'ai donc fait l'appoint d'un litre d'huile 5w30. Redémarrage du moteur et le témoin s'allume toujours. De plus quand je regarde manuellement, le niveau est bon.

S'agit il d'une défaillance de la sonde ? :fou: Je pars en vacances dans une semaine. :fou:

De plus j'ai ramené la 308 1,6 VTI 120 ch chez le concessionnaire pour un problème de démarrage (voir sujet):

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/demarrage-difficle-sujet_4060_1.htm

Ils ont changé les bougies, ça été mieux, mais depuis les fortes t° de cette semaine, a froid j'ai vraiment du mal à démarrer, il faut que j’appuie à fond sur la pétale d'accélération pour enfin démarrer.

Est-ce-que quelqu'un à une piste? :???:

Le calculateur moteur ne fait la mesure de niveau d'huile qu'à froid.
Si après un démarrage à froid, le témoin s'allume toujours, la sonde de niveau peut être défectueuse.
Pour ton problème de démarrage à froid, en principe, ça ne sert à rien d'accélérer à fond, c'est la calculateur moteur qui gère le boitier papillon et la levée de soupape.
S'il faut accélérer à fond, il y peut-être des vapeurs d'essence ( comme il fait chaud en se moment) qui reste à l'arrêt moteur.
Il n'y a que le concessionnaire qui saura le dire.

Le calculateur moteur ne fait la mesure de niveau d'huile qu'à froid.
Si après un démarrage à froid, le témoin s'allume toujours, la sonde de niveau peut être défectueuse.
Pour ton problème de démarrage à froid, en principe, ça ne sert à rien d'accélérer à fond, c'est la calculateur moteur qui gère le boitier papillon et la levée de soupape.
S'il faut accélérer à fond, il y peut-être des vapeurs d'essence ( comme il fait chaud en se moment) qui reste à l'arrêt moteur.
Il n'y a que le concessionnaire qui saura le dire.
Le matin quand je pars au boulot, le moteur est donc froid. Donc se serait un problème de sonde défectueuse.
Par contre pour le démarrage, si je n’accélère pas, elle ne démarre pas.

Le matin quand je pars au boulot, le moteur est donc froid. Donc se serait un problème de sonde défectueuse.
Par contre pour le démarrage, si je n’accélère pas, elle ne démarre pas.

Mais as-tu fais un démarrage à froid depuis que tu as refait le niveau d'huile?

Mais as-tu fais un démarrage à froid depuis que tu as refait le niveau d'huile?

Oui samedi, C'est là que j'ai eu le plus de mal, et ce matin. Car oui il y en a qui bosse les week-end... :sol:

peut-être que tu as un problème avec ton BSE qui indique une température "chaude" ce qui donne un débit d'essence trop faible pour le démarrage à froid et empêche la mesure de niveau d'huile de se lancer.

peut-être que tu as un problème avec ton BSE qui indique une température "chaude" ce qui donne un débit d'essence trop faible pour le démarrage à froid et empêche la mesure de niveau d'huile de se lancer.

BSE ?

Bonjour,

je suis propriétaire d'une PEUGEOT 308 PREMIUM 1.6 120 CH ESSENCE depuis novembre 2010.

Début août 2012, la voiture a refusé de démarrer. Après diagnostic chez PEUGEOT, le boitier démarrage électronique est en défaut.

Le lendemain, la voiture a indiqué: ANOMALIE TEMPERATURE MOTEUR ARRET IMMEDIAT DU VEHICULE.
Après diagnostic chez PEUGEOT, la sonde de mesure de la température moteur est en panne.
Le garagiste m'a indiqué que ce défaut de sonde de mesure de température moteur est connu, courant et que PEUGEOT a mis en place un nouveau kit électronique de sonde de température moteur. Le garagiste m'a également dit qu'il ne comprenait pas que PEUGEOT ne rappelle pas toutes les voitures essence concernées par ce défaut pour changer la sonde défectueuse.

C'est sur. Mais quand on achète la voiture, ce n'est pas donné non plus.

Ce matin, la voiture est reparti au garage pour bilan diagnostique.
Il y a un lien entre le problème de démarrage et le défaut de la sonde de temperature moteur. En fonction des informations fournies par la sonde de temperature moteur, le calculateur envoie plus ou moins de liquide pour permettre à la voiture de fonctionner (et donc de démarrer).
Donc en changeant la sonde de mesure de temperature moteur, la voiture démarre normalement.

Donc sur les moteurs essence peugeot, si vous avez un problème de démarrage, cela peut être dû à la sonde de mesure de temperature moteur.

Je viens de rentrer samedi de vacances à Perros-guirec, en passant: région magnifique. J'ai roulé tous les jours et le voyant de la sonde s'est arrêté de s'allumer. Quand j'ai repris la voiture lundi, sachant que je ne m'en suis pas servis dimanche, le voyant s'est rallumé. Donc rendez-vous CC peugeot jeudi soir pour changer cette fichue sonde.

Incroyable le nombre de sondes de température qui foirent chez Peugeot. J'espère qu'ils ont changé de sous traitant.