Soubresauts embrayage

borman

Peugeot Addict
2 Août 2009
63
0
0
Bonjour,

Je fais suite aux différents post ou je faisais part de mes problèmes d'embrayage.

Je viens donc de changer ce dernier il y a un mois et dans la foulée l'émetteur - récepteur qui devait l'être suite à cette intervention, car il ne l'a pas supporté. :heink:

Bref. J'ai tout de même des inquiétudes car lorsque j'enclenche la première ou la marche arrière je suis obligé de contenir l'embrayage car je sens des soubresauts quand l'élan n'est pas suffisant comme si la voiture broutait. :???: Ça n'est plus perceptible avec les autres rapports.

Dois-je m'en inquiéter ? De quoi celà peut-il venir ? J'ai peur de trop attendre pour que l'on m'invente une nouvelle panne dont je serais responsable. Je rappelle que je n'ai que 105000km.

Merci.

C'est surement plus psychologique, surtout avec l'ancien embrayage HS à mon avis? :???:

Et bien... j'aimerais que ce soit psychologique... mais il n'en n'est rien. J'ai réellement cette "réaction mécanique" au bout de la pédale... pas bon, pas bon du tout... :pfff:
J'en suis convaincu (comme par un bon vendeur :D ) mais je voudrais en être certain ! Et Là, j'ai besoin de vous. :jap:

si tu passe dans le coin en montant un peu dans ton nord, je veux bien essayer ta voiture pour te dire ce que j'en pense ...

pas mieux a te proposer !

Moi je sais que quand ils m'avaient changé l'embrayage, ils ne m'avaient pas réglé la pédale au garage. J'avais une marge de rien du tout, quelques millimètres, un centimètre même pas je pense pour jouer sur la pédale pour faire patiner. Je calais sans arrêt. Les vitesses se passaient bien au delà de la 1ère et seconde, mais pour lancer la voiture, c'était dur.

Je me demande si ta pédale ne serait pas mal réglée.

Je suis retourné au garage par la suite, ils m'ont réglé la pédale, et tout est rentré en ordre.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je vais donc vérifier avec le garage si la garde d'embrayage peut-être la cause.
Si d'aventure je n'ai pas de réponse, je me retournerai peut-être vers mattdu...