souci bva

lolo1702

Peugeot Addict
23 Août 2012
45
0
0
bonjour à toutes et à tous
depuis quelques jours ma bva me joue des tours....à froid les vitesses passent mal ou pas du tout, comme si j'étais au neutre puis la vitesse passe avec un a coup....l'odb me signale boite de vitees défaillante et systéme de passage de vitesses défaillant....
j'aimerais savoir si avec la "valise" on peut connaitre l'origine exacte de cette défaillance ?un manque d'huile ou autre par exemple...ou si la valise indique seulement un probléme et qu'il faille descendre la boite pour en savoir plus....
merci d'avance pour vos réponses....

quand tu es arrivé a se stade la cest mort
alors combien de km ta voiture ? déjà eu vidange de boite ?

elle a 143500 km...il n'y a jamais eu de vidange de faite....mais je peux savoir exactement quel est le probléme avec la valise?

la valise t'en dira plus c'est sur, mais elle ne fait pas tout non plus, elle ne te dira pas si il y a assez d'huile ou non

ah ok....merci beaucoup....de toute façon la voiture devient inconduisible avec ce probléme de vitesses qui passent pas et la boite qui se comporte comme si elle était au neutre...
donc comme a dit bananya35, si a ce stade là c'est mort, cela ne vaut peut etre pas la peine que je fasse une vidange....

faut surtout voir quelqu'un qui connait avant de dire que c'est mort.........

tu veux dire quoi par c'est mort!!!!!!! :heink:

si c'est qu'il va y avoir des répar, ça on s'en doute, mais entre boite HS et quelques électrovannes à changer y'a un gouffre quand meme [:alvone:2]

tu veux dire quoi par c'est mort!!!!!!! :heink:

si c'est qu'il va y avoir des répar, ça on s'en doute, mais entre boite HS et quelques électrovannes à changer y'a un gouffre quand meme [:alvone:2]

Bonsoir,
+1§ avec Ced: bananya35, à t'écouter, lolo peut jeter sa 607 tout de suite. Il va effectivement y avoir des choses à faire sur la boîte mais ça ne semble pas aller plus loin qu'un bloc hydraulique complet. C'est un problème de commande donc électrovannes, pression d'huile (électrovanne de régulation) ou bloc hydro complet. Le PPS doit donner des indications.

ok pardon la voiture est encore bonne et la bva aussi c'est rien de mechant! :D juste une petite bricole

bonjour à toutes et à tous
depuis quelques jours ma bva me joue des tours....à froid les vitesses passent mal ou pas du tout, comme si j'étais au neutre puis la vitesse passe avec un a coup....l'odb me signale boite de vitees défaillante et systéme de passage de vitesses défaillant....
j'aimerais savoir si avec la "valise" on peut connaitre l'origine exacte de cette défaillance ?un manque d'huile ou autre par exemple...ou si la valise indique seulement un probléme et qu'il faille descendre la boite pour en savoir plus....
merci d'avance pour vos réponses....

Salut la mienne fait pareil mais parfois y a un bruit strident ca te le fait ca aussi?

de plus je ne serai pas loin ce week end......... pour lolo

et sinon un bruit aigu sur une BVA, c'est souvent signe de convertisseur HS........

de plus je ne serai pas loin ce week end......... pour lolo

et sinon un bruit aigu sur une BVA, c'est souvent signe de convertisseur HS........

Oui c'est ca un bruit super aigu mais il ne l'a fait pas tout le tps ais merci pour l'info!!

bonjour à tous
suite de mes mésaventures, je suis tombé en panne: je me retrouvais à plis de 4000 tours à 90, puis à plusieurs reprises les vitesses passaient puis aprés point mort...me suis arrété sur un parking, là les vitesses ne passaient plus et une bonne flaque d'huile sous la voiture...donc assistance et tout le blabla...
depuis j'ai redémarré la voiture: à froid les vitesses passent et aucun signalement à l'ode, et dés que la température commence à monter les vitesses passent plus ou alors des faux point morts...bref donc de nouveau assistance ...la voiture est déposée chez peugeot, je leur explique que je suis en litige avec le vendeur et que j'ai besoin d'un chiffrage exact des réparations pour mon avocat...sur ce le garage ne veut pas toucher la voiture...
d'aprés les symptomes que je leur ai exposés, le chef d'atelier pense plutot à un pb de visco coupleur...je lui demande donc un prix approximatif de la pièce, et là il me dit que c'est indissociable de la boite et qu il faut tout changer, en grods 5000e en échange standard...
je suis quand meme surpris que cette piéce ne puisse pas etre changée indépendamment...qu'en pensez vous...

tout se change sur unje boite comme sur un moteur d'ailleurs

et 5000 euros c'est le prix de la boite compléte :lol:

Salut après diag ma voiture a le capteur de vitesse de sortie bva hs qui met en defaut tout le bloc hydraulique. Et j'avais les meme souci que toi passe la valise pour savoir ce que tu as ;)

merci pour l'info...il faut déjà que je la récupére chez peugeot à chateau Thierry car ils ne veulent pas y toucher ces c... et aprés trouver le bon garage...mais pour avoir aussi fait peugeot à reims, ça a l'air d'etre les mêmes filous....

château thierry, tu es un chanceux toi!!!!!!

j'y serai le week end prochain surement si tu veux qu'on regarde ensemble ou sont les bactéries sur ta BVA ;)

:hello:

Salut après diag ma voiture a le capteur de vitesse de sortie bva hs qui met en defaut tout le bloc hydraulique. Et j'avais les meme souci que toi passe la valise pour savoir ce que tu as ;)

donc c'était pas me bloc hydrau, c'est bien ce que je disai :whistle:

donc c'était pas me bloc hydrau, c'est bien ce que je disai :whistle:

Bah après c'est vrai qu'il a sorti le bloc hydraulique qd j'ai démarré la voiture mais le défaut permanent est le capteur de vitesse j'ai contacté un spé de boite auto qui fais les pièces au détail on verra s'ils l'ont

Bonjour,
J'ai le même type de problême avec ma 607 v6 essence de 2004 avec 114 000 kms.Bva deja vidangé à 80 000 kms mais actuellement pas de passage de vitesse dès que la voiture est à temperature de fonctionnement normale.Depuis quelques temps un à coups au retrogradage en seconde.est ce quelqu'un pourait me donner des infos svp ? Merci

Salut a tous
Moi aussi j ai le meme soucis au retrogradage en deuxieme mais pas tout le temp
Jai vue avec docteur Ced qui vas me la passer a la valise