Souci de climatisation

bollo

Peugeot Addict
16 Février 2015
110
1
18
Re Bonjour à tous,
J'ai fais quelques essais avec ou sans la climatisation.
Je me suis aperçu que le ventilateur du radiateur ne s’enclenche jamais...
Avec ou sans la clim, il ne tourne jamais. Par contre quand j'enclenche la clim j'ai un défaut moteur qui apparait .
Est ce c'est normal ? J'ai lu sur le Forum que le fait d'enclencher la clim, le ventilateur devait se mettre en route et éventuellement changer de vitesse selon la température, c'est bien comme ça que ça doit fonctionner ?
Merci d'avance pour vos infos.
 

Slt,
oui la clim a besoin de ton motoventilateur pour refroidir le condenseur. Une clim auto bizone a énormément de capteur et d'actionneurs ! commence par releve tes codes defaut, le but est de savoir si c'est une mise en securité a cause d'une valeurs hors tolerance (type pression gaz, valeur temp, ...) ou si c'est le dysfonctionnement d'un composant (genre boitier de commande MV par ex) : code defaut sur calculateur de clim et BSI. Une fois le code concernés identifier tu pourra faire une recherche ciblé et tester les éléments.
 

Bonjour,
Merci pour ton retour.
Dans un premier temps, je voulais savoir si dans tous les cas, la mise en route de la clim mettait systématiquement le ventilateur du radiateur également en route. Comme je le dis dans le premier poste, ,j'ai l'impression que le ventilateur du radiateur ne tourne pas, que ce soit pour refroidir le moteur seulement ou pour la clim. Ensuite, je n'ai pas de quoi relever les codes défaut et en plus je ne suis pas compétant pour ça...
Pression de gaz et autre, je ne pense pas, ma 308 II est entretenu régulièrement, mais c'est ce "motoventilateur" que je ne vois pas tourner, et n'entends pas non plus.
Peut-tu me confirmer, si le motoventilateur doit obligatoirement tourner lorsqu'on branche la climatisation ou pas ?
Merci pour ton aide.
 

Bjr.
La mise en route de la climatisation doit obligatoirement déclencher le motoventilateur.
Si le compresseur démarre et le motoventilateur ne démarre pas ....c le pressostat qui est défectueux....et ca apparaît au scanner...avant mes soucies de clim......le motoventilateur se déclenche même en hiver qd je met la clim.
J'ai moi moi-même fait le test en concession....j'ai débranché la fiche du pressostat et des que j'ai appuyé sur la touche AC..le témoin du défaut moteur s'est allumé.....ensuite jai éteins le moteur et remis la fiche ....le témoin a disparu....mais fait attention si le témoin défaut moteur apparaît quand le motoventilateur doit démarrer....ça veut dire que même sans appuyer sur la touche AC .....si la température du moteur augmente et que le motoventilateur doit démarrer...la il va pas démarrer et tu risque la surchauffe du moteur.
 
Dernière édition:

Bjr
Merci pour ta réponse et ton info. Je pense que c'est exactement ça mon problème.
ça va bien m'aider quand le diagnostique sera fait par le mécano....
Merci pour ton aide.
 

Bonjour,
Normalement, à quelle température d'eau sur le voyant, le motoventilateur doit démarrer sans qu'il y est la climatisation ?