souci d'essui-glace

Pascaltcs1

Peugeot Addict
27 Décembre 2008
335
0
16
124
bonjour, tout d'abord, bonne et heureuse année 2010 à tous.
1er jour de l'année, 1er petit soucis : en allant chercher ma fille du réveillon, j'ai mis mes essuis-glace et il s'est fait la malle ,moteur d'essui glace en marche. il a cassé et s'est déboité du bras.
je l'ai changé mais depuis, lorsuque j'arrete mes eg, il s'arrete n'importe ou(comme sur les quatrelle de l'époque). j'ai bien regardé les fusibles mais j'ai peut etre pas une bonne vue ce matin (14h du matin). je ne sais pas lequel est-ce exactement donc je les ai tous regardé et apparement pa de souci de ce coté là
quelqu'un a une idée?
merci
 

bonjour,et bonne année,tu veux dire que le bars de l essui glace c est deboité de son logement cranté? si c est cela,tu l enleves en enlevant la vis(du 13 je crois),tu tires un petit coup sec et il doit sortitr,ensuite tu met tes essuis galace en route et tu les laisse s arretés a leur position initiale,c est a dire le moteur arreté et les essuis glace le long du pare brise en bas,la tu remets le bras d essui glace en place et tu resserts le boulon.et tu controle que l essui glace suis bien sa course sur le pare brise et se remet en position initiale a l arret.
 

oups,j oubliais,au niveau de l axe du moteur,il y a un petit cache qui protege l ecrou,le faire pivoter,tu verras,tu y arriveras facilement,sinon,dis moi ce qui ne va pas,on essayera autre chose
 

merci... mais j'ai du mal m'expliquer : en faite, lorsque je met mes eg en marche et que je stoppe au commodo, ils s'arretent direct et lorque j'appuie sur lae commodo pour mettre l'intermittent, ils s'arretent si je ne tiens pas le commodo appuyer
en espérant avoir été plus clair
 

bonjour,ok j ai compris,et je pense que soit ton commodos est HS,soit le relais d essuis glace,commence par changer ton commodo
 

merci, le relais, ça ne serait pas plus facile...et moins cher?
mes connaissances méca sont...assez nulles
 


impeccable et meme la position "lave glace" fonctionne nikel et dans cette position, les eg s'arretent à leur place 'en bas)
merci de t'interresser à mon cas :coucou: