souci rétroviseur

pykes405

Peugeot Addict
23 Février 2005
639
3
16
126
Salut à tous,

Je fait face à un soucis de retoroviseur passager qui n’en se rabat plus....

On entend le moteur tourner mais il ne bouge quasiment plus.

Je suis donc a la recherche de quelqu’un qui saurait comment désaccoupler la partie fixe de la partie mobile d’un retro pour accéder aux enfants rénales qui je pense sont hs?

Bonjour,

Des "enfants rénales", qu'est ce donc ? Il y aurait une famille cachée dans ce rétroviseur ? :???:
A priori, la glace n'est plus agrafée correctement sur le plateau du moteur ou les vis de réglage sont cassées ou désaccouplées (le plus probable). Il faut déposer la glace (cherche sur ce forum) pour en avoir le cœur net.

tu as comme des plaques sous les retro(dont une qui supporte la sonde tempé)
regarde par la

Hello

Désolé le correcteur de l'ipad écrit n'importe quoi.

Je cherche a savoir comment démonter la partie mobile qui se rabat de la partie fixe sur la portière.

Je ne vois pas de vis, il y a juste une rondelle crantée sur le dessus de l'axe de rotation, est ce elle qu'il faut la faire sauter?

Regarde sur Youtube dans "formation Peugeot interventions extérieures"
Il doit y avoir la procédure de dépose des rétros.

J’ai déjà cherché .

Chez Peugeot il remplace tout le rétro moi je souhaite démonter pour accéder au mécanisme qui sert à le rabattre afin de le dépanner.

La coque se retire entièrement, et là on accède au mécanisme.
Je l'ai déjà démonté pour remplacer la coque cassée.

Oui effectivement aucun soucis pour enlever la coque .

Tu dois parler de mécanisme d’incinaison de la glace, moi je veux accéder aux mécanisme qui rabat le rétro à la fermeture des portes.

par dessous enleve la plaque

yes j'ai bien trouvé la petite plaque sous le rétro, en l’occurrence avec la sonde dans mon cas du coté passager.

Par contre il n'y a rien la dessous. Ou alors c'est impossible a démonter sans défaire le rétro de la portière, car pour l'instant je ne l'ai pas démonté.

salut a tous,

après avoir remplacé mon rétro, j'ai quand même réussi a démonter le vieux pour voir le soucis.

bilan un petit engrenage cassé qui ne dois pas valoir grand chose.

je vais surement chercher la pièce pour le réparer photo a venir avec tuto si j'ai le temps.

ceci peut se faire sans démonter le rétro de sur la caisse :sol: .