rétroviseur électrique conducteur ne se rabat pas

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
372
3
18
Bonjour à tous,
Comme je l'indiquais dans un autre sujet, je chercher actuellement une 508 sw d'occasion. J'en ai essayé une aujourd'hui en finition allure de mars 2011 ex leasing entretenue chez peugeot depuis le premier jour (sans affichage tête haute) qui m'à l'air très bien.

Toujours est-il que le modèle que j'ai essayé présente un défaut bizarre: lorsque l'on ferme le véhicule avec la clé, le retro conducteur ne se rabat pas tout seul. j'ai donc testé de le rabattre à l'aide du bouton prévu à cet effet dans la portière, et là, pas de soucis, il se rabat nickel ainsi que le passager. Ce n'est donc pas un défaut "materiel" du rétroviseur. J'ai demandé au garagiste de voir ça avant de valider l'achat (ainsi qu'une des deux clés mains libre qui ne fonctionne pas, plus de pile ou déprogrammée).

Cela vous-est il déjà arrivé? est-ce un présage d"un défaut électronique plus grave? toutes les autres fonctions du véhicule marchaient sans pb.

Merci d'avance

qq photos prises lors de l'essai
DSC_0725.jpg
 


Sans doute un coup de valise à donner !

En espérant que ce véhicule prenne place dans ton garage !
 

Disons que nous avons réservé le véhicule et procédé à la demande de financement d'un autre coté.
Le véhicule sera donc à nous si les réserves que j'ai émis sur le bon de commande sont levées:
- 1 clé qui ne fonctionne pas
- rétroviseur av G qui ne se rabat pas lors de la fermeture centralisée
- qq retouches de carrosserie demandées ( c'est fou ce que le noir marque...) Sachant que de toute manière je vais me la faire défoncer sur le premier parking qui passe...

Sinon, j'ai négocié le prix car j'ai exprimé ma deception sur l'absence de radar avant alors que c'était noté dans l'annonce... le vendeur a avoué etre allé un peu vite en cochant... m'en doutais un peu car cette option est de série sur la féline uniquement... Bon pas trop besoin, mis question quand même: peut-on l'ajouter par la suite en seconde monte et le rendre compatible avec l'afficheur et avertisseur sonore d'origine? (après tout l'autoradio est le meme que sur la féline)
 

ah oui le noir c'est une vrai mer..... cette couleur, impossible à garder propre :pfff: :pfff: :pfff:

ou alors il faut prendre du blanc ou gris souris comme mon jef :lol: :lol: :lol: :lol:

j'espère que tu vas l'avoir ;) ;) ;)
 

Les radars Av peuvent paraître superflus, mais difficiles de s'en passer lorsqu'on les a.

Pour la pose en seconde monte il me semble que quelqu'un a voulu le faire mais a eu des soucis de paramétrage.

Merci Roro pour ton commentaire sur la couleur de mon taxi brousse !! Je m'étais juré de ne plus jamais avoir de voiture grise "Métal", car je trouvais cette couleur trop commune, Je n'ai pas eu le choix comme ma 508 était une occasion que je n'ai pas voulu laisser passer, mais je ne regrette aucunement cette teinte car peu salissante et bien moins courante que les noires "Perla" ou blanches "Nacré".
 

Sinon, j'ai négocié le prix car j'ai exprimé ma deception sur l'absence de radar avant alors que c'était noté dans l'annonce... le vendeur a avoué etre allé un peu vite en cochant... m'en doutais un peu car cette option est de série sur la féline uniquement...
En option à partir de l'ALLURE.
Inutile avant l'achat, indispensable dès que l'on y a gouté (rayon de braquage en cause qui fait que l'on tente de passer très près !) te souhaite beaucoup de bonheur avec cette belle !
 

En option à partir de l'ALLURE.
Inutile avant l'achat, indispensable dès que l'on y a gouté (rayon de braquage en cause qui fait que l'on tente de passer très près !) te souhaite beaucoup de bonheur avec cette belle !

En option sans doute sur les modestes ACTIVE teutonnes puisque la mienne en est pourvue.. Mais je n'ai pas la grosse daube de mesureur de place comme j'ai un frein à main classique
 

Mais je n'ai pas la grosse daube de mesureur de place
Tu ne perds rien, complétement inutile....
Je m'en suis servi une fois pour voir, la seule place qu'il m'a trouvé aurait accueilli un 10 tonnes !
Et prudence, faire très attention que personne ne suive...
 


Je sais, Claude et JP, et c'est bien pour cela que j'appelle cela une grosse daube, je suis encore capable d'estimer la taille de la place de parking... Il me semble que ce gadget n'est plus sur les phase 2.
 

Bon, le garage peugeot avec qui travaille le vendeur a confirmé que le moteur du retro est HS ---> il faut tout changer: 306 euros TTC. Le vendeur accepte de tout prendre à sa charge (normal en fait). La clé qui était déprogrammée a été reprogrammée et il me fait en + vidange + filtres en anticipant de 10 000 kms (faut dire que mémère a 160 000 kms)
 

Bon, le garage peugeot avec qui travaille le vendeur a confirmé que le moteur du retro est HS ---> il faut tout changer: 306 euros TTC. Le vendeur accepte de tout prendre à sa charge (normal en fait). La clé qui était déprogrammée a été reprogrammée et il me fait en + vidange + filtres en anticipant de 10 000 kms (faut dire que mémère a 160 000 kms)

ouille tu me fais peur là, le mien (retro passager) m'a fait le coup il y a 2 semaines, mais je ne connaissais pas la manip électrique et je l'avais remis à la main.
Il me l'a refait il y a 1 semaine, et là j'ai utilisé la commande électrique du rétro et il s'est remis correctement en place. Depuis ça va, je croise les doigts, mais je vais surveiller ça de près, car 300€ c'est pas donné...
 


Disons que j'ai eu le raisonnement suivant:
- marre des voitures qui décotent à vitesse grand V
- marre de mon C4 picasso BMP6 qui rame :D
- pas envie de rajouter 10 000 euros au bout

J'ai donc regardé ce qu'on pouvait avoir autour de 10 000 euros sur le marché. Dans la gamme des compactes break, que des méganes sous équipées et des 308 sw surcotées de chez surcotées. Kia on oublie, les allemandes j'ai jamais trop aimé. Les toyota surcotées et sous équipées.

Me suis donc dit: Tiens, et si je regardais du coté des breaks familiales récentes et kilometrées ayant essentiellement fait de l'autoroute et entretenues dans le cadre de contrats d'entretien.

J'ai donc vu:
- des C5 tourer bien équipées: pas mal franchement, quoique dur de trouver des BVA et puis un peu lourd et encombrant.
- des laguna 3 en veut tu en voilà, pas chères, pas trop kilometrées, bien équipées..... j'ai beau essayé j'y arrive pas, elle est trop moche...
- des 508 sw que je pensais hors budget: plus kilométrées que les modèles ci-dessus, quelques BVA entre 9000 et 14 000 euros. Toutes entre 150 000 et 200 000 kilometres.

Bon 200 000 km psychologiquement c'était trop dur, quelque soit la rigueur de l'entretient et le type de parcours. restait donc dans mon coin une féline à 12 900 euros et une allure à 9900 euros.... Kilométrage identique, toutes deux en BVA 163 et anciennes leasing. l'allure a en plus les sièges en cuir électriques et chauffants.


C'est pas que je sois à 3000 euros près, mais 3000 euros pour une paire de xénon et un filet de coffre... ça m'a quand même fait franchement hésiter. Après négociation de l'allure à 9700, alors que j'ai rien tiré de la féline... j'ai donc réservé l'allure.

L'avenir me dira si le choix d'une routière récente mais kilométrée était le bon...
 

Je pense que le rapport qualité / prix pour une kilométrée n'est pas mauvais, 160 000 kms en presque 4 ans est préférable à 40 000 kms sur la même période, une voiture " s'use " aussi à ne pas rouler ou a faire des petits parcours.
De plus elle a été entretenue .

Le compte à rebours est commencé, on attend tes premières impressions.
 


je dois la récupérer vendredi matin. J'y installerai assez rapidement un kit complet jantes + pneus hiver. En tout cas lorsque je l'ai essayé, c’était un vrai régal. Ultra silencieuse comparée à mon c4 picasso BMP6 110. et pour cause: pas besoin de forcer pour accélérer, les 163 chevaux sont bien là. On se prend pour un ministre au volant de l'engin. Bien plus agréable que la position haute des monospaces; il y avait un léger bruit de roulement continu dû je pense au revêtement rugueux de la route de campagne sur laquelle je l'ai conduite. c'est le seul bruit que j'ai décelé: aucun rossignol ni de grincement de plastique, pas de pare soleil qui couine ni de siège qui grésille...