retroviseur qui ne se rabat pas

claud17 : c'est comme les femmes t'es sur ? je voulais me débarrasser de la voiture et je la garde, et finalement c'est ma femme qui m'a quitté !!! c'est pas vraiment ce que j'avais calculé mais bon, c'est la vie,

Désolé pour cette plaisanterie, évidemment j'ignorai cette situation :eek: :eek: ... Bon courage pour ce nouveau défi
 

bonjour a tous, j'ai le meme problème avec le rétro droit, qui ne se déploie pas, sauf en tapotant sur la portiere.
le cc veut le changer a mes frais soit 325euros, mais je crois qu'il y a surement un autre moyen .
Quelqu'un peut me dire si le problème de rétro est résolu? et ce qu'il y a de mieux a faire
merci
jackseler
 

coucou à tous
j'ai le même problème de rétro droit qui ne se deploit pas (de facon alétoire plusieurs fois par semaine ou pas ceci depuis 2 mois) sur une 508 sw 140ch allure de juillet 2012. Elle me l'a fait 2 fois hier soir en partant du boulot donc direction ma cc 10 minutes après l'evenement.
Bien sur l'effet démo elle ne l'a pas refait => j'ai bien senti la reticence pour prendre un RDV. Après plusieurs questions type il n'y a pas un engrenage à graisser, il n'y a pas message de remonter à ODB, il n'y a pas un truc à vérifier ... RDV pris mardi prochain mais ne me prevenant si elle ne le fait pas devant nous on pourra rien faire et en prevenant si le rétro est à remplacer c'est au moins 300Euros. Ce que je veux bien comprendre mais il est encore fonctionnel 90% du temps il y a un ptit truc à faire avant que le moteur électrique grille parce qu'il a forcé car le rétro n'a pas voulu ce déployer ....
wait & see
 

Bonjour a tous , ouais je pense que le problème est électrique par ce que en ce moment il pleut beaucoup est lorsque je déplace le rétro avec les mains , de l'eau s'échappe du support contre la portière, peut-etre qu'il y aurait de l'humidité sur les connectiques, a ce moment la je pourrai faire
une étanchéité sous le support , mais je n'arrive pas a retirer la coque ,j'ai bien réussi a retirer la glace mais je ne sais pas comment m'y prendre pour enlever la coque et je ne trouve pas d'explication sur le net, du moins pour 508 avec répétiteur de clignotant sur le rétro.
325 euros c'est ce que me demande le cc en récupérant la glace , la coque +le système pour orienter le miroir, soit le prix indiqué est seulement pour le moteur. (il y va fort le cc)
merci pour des nouvelles explications
jackseler
 

essaye de mettre du KF Contacts, ça peut améliorer les contacts, ils doit bien y en avoir une de fin de course ..

Petite question, comment lave-vous tes rétros ? pour décoller les insectes ? au Karcher ? si oui, peut-être que l'eau sous pression rentre là où il ne faut pas ?
 

bonjour , non je ne lave pas au karcher mais simplement j'enlève les moustiques avec le revers du gant de lavage et sans insister sur l'eau (je n'ai pas lavé depuis fin juillet) mais comme la voiture couche dehors c'est la pluie avec le vent qui fait que l'eau s'infiltre , du moins c'est ce que je pense.
sinon il me restera plus qu'a le changer car le cc ne veut pas entreprendre une recherche ou la cause de ceci /cela ...voire passer du temps ,il préfere le changer , après si le rétro ne se déploie pas,
il engagera sa responsabilité.
 

hello
au cours du week end la belle a dormi une nuit en extérieur
en l'ouvrant hier matin le problème de non déploiement du retro droit s'est produit (après 5 fermetures/ouvertures des portières) il n'a rien voulu savoir donc allumage de la voiture et essai de fermeture/ouverture des rétros par la commande intérieur c'est au bout de 5 fois qu'il a bien voulu ce déployer.
Et ensuite au cours de la journée pas de soucis.
La piste de l'humidité me parait très interessante donc re dodo dehors cette nuit et ce matin ???
et bien pas de soucis il s'est déployé du premier coup.
j'en perd mon latin
J'ai remarqué que sur les nouvelles grand C4 Picasso le rétro à l'air d’être identique avec rappel clignotant dessus je vais regarder si il y a des infos de démontage
 

Bonjour petit retour suite au RDV de chez le cc hier matin
Vu le retour de jackseler et de mon experience de dimanche matin (sujet lié à un problème d'humidité/connecteur ?) j'ai donc laissé titine dormir dehors pendant 2 jours en espérant que le probleme se produise devant le cc.
et bien non rien elle a fonctionné correctement, elle a dormi au garage cette nuit et ce matin ?? elle l'a refait qu'elle bourrique ...

Que m'a dit le cc: elle fait pas devant nous peut rien faire faut attendre la panne complete du rétro il y aura remplacement du rétro complet pour la modique somme de 388Euros. gloups ..
a la question
- y a pas un truc à faire ou voir (engrenage à graisser ou autre )
- non c'est sans entretien.
donc il confirme que cet équipement doit avoir la durée de vie du véhicule
- et sinon le rétro vous recuperer le mirroir, monteur mirroir clignotant, capteur temperature etc ... ?
- non le nouveau arrive complet seule la coque peinte est conservée.
(vive la société de consommation) et le taux de marge doit etre bon
- donc la seule perspective est d'attendre la panne complete alors que je viens vous voir justement en prévention
- oui il faut attendre qu'il tombe en panne défnitivement et qu'il refuse de se déployer.
=> non sastisfait de cette réponse j'ai donc envoyer un mail à peugeot par le my peugeot.
affaire à suivre
 

Ouais alors encore une fois bravo le pro ! C'est bien ça, vaut mieux attendre et tout changer que de changer une pièce, c'est mieux pour le commerce.
Ou alors non, le mécano veut pas se faire chier et a pas envie de chercher alors...
Le pire c'est que quand tu ramèneras ta caisse avec un rétro vraiment en rade, ils risquent de te faire payer un diagnostic pour trouver la panne :) Sympa non?
C'est un peu comme si ton médecin te disait " bah maintenant je rajoute 10 euros pour le diagnostic et après je vous soigne". Comme si cela faisait pas partie du boulot....
Bon allez j'arrête, tiens nous au jus
;)
 

A mon tour d'avoir le rétro gauche qui ne se replie plus. :sweat:

Première vraie panne sur le véhicule à 107 000 km, il dort dehors et c'est sûr que c'est dû à l'humidité. :(
C'est pareil parfois les HP avant craquent, donc il a de l'humidité qui rentre...

Je vais prendre RDV pour faire changer le rétro, voir plus étant sous extension.
 

Bonjour à vous, j'ai le même problème sur ma 508sw mais comme je ne suis pas bricoleur comment àvait vous fait pour démonté et nettoyé les rétro? Merci
 

Bonjour,
J'ai le meme probleme sur ma 508. Cela a commencer par le retro gauche qui ne se rabat pas à la fermeture et maintenant le retro droit qui ne s'ouvre pas à l'ouverture de la voiture. En bougeant le retro manuellement c'est rentré dans l'ordre

cordialement


bonjour, je sais que le sujet à déjà été lancé par le passé, mais mon problème est différent je pense,
comme le titre le dit, j'ai un petit soucis avec un rétro qui ne se rabat pas systématiquement,
le problème c'est qu'un coup c'est celui conducteur, un autre coup celui passagé, c'est aléatoire,

alors quand je veux fermer la voiture, si le coté conducteur ne veut pas se rabattre, il me suffit de le mettre dans cette position :
20150512_075813.jpg1..jpg

puis de le remettre en position normal rétro en place, comme ça :
20150512_075821.jpg1..jpg


donc tout ceci manuellement, une fois remit en place, je plip un coup pour fermer, et la ça fonctionne, et ça va fonctionner 3 ou 4 fois, jusqu’à ce que ça recommence, alors j'ai vu plein de réponse, style : change de rétro, rétro foutu, moteur de rétro HS, j'ai demander a pas mal de personne, et personne ne sais réellement pourquoi ça fait ça, et c'est pas spécifique à la 508, je dirai que c'est spécifique à Peugeot, un ami a Nancy a la 607, et ça fait pareil, et d'autre personne sur ce forum on eu le soucis la. J'ai un ami qui bossait chez Peugeot à Mulhouse, il connait quelques personnes qui y travaillent encore, il va se renseigner de son coté, mais si je peux trouver le réponse ici ?
 

Alors moi j'ai déposé à l'époque le véhicule au garage et forcément au chaud et au sec ça fonctionnait bien...
J'ai ce soucis une à deux fois par an, pendant une semaine et puis ça refonctionne totalement.

C'est juste un problème d'entrée d'humidité. Je ne me suis pas attaqué à un démontage pour aller améliorer cela tant que le problème n'est pas persistant. Mais il faut tester de pulvériser du WD40 dans l'axe, c'est magique ce produit et ça répare beaucoup de produits du quotidien. :)
 


C'est le coup à faire, tu mets ce produit sur la table à un repas et tu annonce à tes hôtes: " j'en ai mis un peu mais si vous voulez en rajouter".:lol::D