Retro qui se ferme quand ça lui chante

DS13

Membre
24 Septembre 2024
8
1
3
Marseille
Bonjour à tous,

J'ai vu quelques messages +/- similaire au mien mais rien n'a reglé mon soucis alors je poste la question ici.

J'ai une 308 de 2022, le retroviseur conducteur ne se rabat plus automatiquement quand je ferme avec la clé (ou en sans contact c'est pareil). La manipulation à la main fonctionne bien et je peux les rabattres de l'intérieur via le bouton dans la porte. De temps en temps, il se rabat à la fermeture, mais c'est assez rare.
Pour moi ça exclue le moteur HS puisqu'il fonctionne parfaitement de l'intérieur. J'ai essayé en bidoullant les reglages, activer/désactiver la fonctionnalité, sans résultat.

Une idée pour corriger ça ?

Merci à vous !

Bjr

Petite présentation s'impose, modèle moteur année mois en fonction peut être se tourner vers ton CC si sous garantie, je sais que j'ai déjà mis sur mes anciens modèles du dégrippant type W40 ou similaire

Hello, je ne sais pas ce que tu veux comme info pour la présentation, de moi ou de la voiture ? Pour la voiture, c'est une 308 III de 2022. Il a fonctionné jusqu'à il y a 2 semaines environ. Elle n'est plus sous garantie, le CC me demande 100€ pour diagnostiquer la panne. J'ai essayé le WD40 mais sans succès.

Hello, je ne sais pas ce que tu veux comme info pour la présentation, de moi ou de la voiture ? Pour la voiture, c'est une 308 III de 2022. Il a fonctionné jusqu'à il y a 2 semaines environ. Elle n'est plus sous garantie, le CC me demande 100€ pour diagnostiquer la panne. J'ai essayé le WD40 mais sans succès.
salut,
je ne vois pas trop ce qu'il va diagnostiquer. Il va surtout faire marcher la machine à cash et de dire qu'il faut le changer.
Sur mon 5008, ils sont tombés en panne l'un après l'autre en commençant par prendre des positions farfelue, taper dans la vitre pour ne plus fonctionner du tout. J'avais changé le premier, le deuxième est toujours dans l'état.

Oui je vais annuler le rdv, hors de question de filer 100€ à Peugeot pour ça.
J'ai eu ce problème. Comme d'habitude, premier passage en concession pour "valider" le dysfonctionnement puis, qqs semaines plus tard, deuxième passage pour intervention et, fonctionnement correct* depuis. Évidemment, sans explications sur la panne.
* Á part les "spot light" (éclairage du lion au sol) qui ne fonctionnent pas, certes un gadget mais payé à l'achat de la voiture. Nota : sous garantie.
Ici, un diagnostic est facturé 131 € ! et 7 € la "prise en charge du véhicule" pour une révision.
L'heure de travaux TTC : courants 102 €, technicité moyenne 114 € et technicité haute 123 €.
Les tarifs Peugeot s'envolent mais;, malheureusement pas les dysfonctionnements de nos 308 !

UPDATE
Alors en fait, ce n'est pas QUE le retroviseur qui ne bouge pas. La porte ne se verouille pas non plus ! Du coup je flippe encore plus la, la voiture reste ouverte tout le temps du côté de la porte conducteur. J'ai essayé de démonter la prise entre la portière et la caisse mais sans succès !

UPDATE
Alors en fait, ce n'est pas QUE le retroviseur qui ne bouge pas. La porte ne se verouille pas non plus ! Du coup je flippe encore plus la, la voiture reste ouverte tout le temps du côté de la porte conducteur. J'ai essayé de démonter la prise entre la portière et la caisse mais sans succès !
C'est moins cool ça.
Ça respire la poignée, mécanisme de verrouillage hs.
Ça arrive
tu laves au Karcher fréquemment ?

Non jamais, rouleaux 2 fois depuis que je l'ai
Alors toi non mais l'ancien proprio maybe.

Il va falloir trouver l'éclaté voir si la poignée se distingue du mécanisme de verrouillage et allait jeter un œil à tout ça (connectique) avant de remplacer.

Ton rétro n'a très certainement rien, comme tu le penses depuis le début, mais si ta porte ne verrouille pas il ne se repliera pas.

"Ssg Asia Peugeot" sur google
Si jamais elle n'est pas trop récente tu trouveras ton bonheur.

Edit : Elle est trop récente donc pas dans la liste.

Contrôle si pas doxydztin sur le connecteur de serrure porte.
Après faudrait contrôler le faisceau si ok remplacer la serrure.

As tu essayer de débrancher le plus de la batterie pour réinitialiser l'ensemble bien suivre la procédure Voir la pièce jointe 38459
J'ai fait un truc approchant sur les conseils du garagiste de ma concession. Par contre j'ai laissé les portes ouvertes au cas ou, j'ai débranché le + pendant 5-6min.
Quand je suis revenu, l'heure était à 0 mais il avait quand meme mon profil de sauvegardé dans l'ODB. J'ai eu des alertes en tout genre puis plus rien au bout d'un moment. Evidemment, aucun changement sur mon problème :(

• J'aime
Reactions: Gwack84

Bonjour Coco17

En suivant cette procédure cela peut enlever des bug volatile ? ça fait un reset de la voiture au niveau informatique ?
C'est comme ci la voiture redémarrer une seconde fois comme ci elle était toute neuve ?
Slt

Ben écoute j'ai déjà procédé comme cela avec beug écran.
Figé avec la caméra en autre rien à faire même en coupant redémarrant.
Du coup j'ai débranché attendu quelque minute puis remis en service, j'ai retrouvé le fonctionnement 🤷‍♂️
C coûte rien d'essayer.

• J'aime

C'est comme ci la voiture redémarrer une seconde fois comme ci elle était toute neuve ?
Non, pas comme si elle était tout neuve. C'est comme quand tu arrêtes ton téléphone et que tu le redémarres, il ne revient pas en conf usine avec l'écran où tu sélectionnes langue, pays, comptes, etc. Même chose ici (mais ça redémarre "en profondeur" les différents calculateurs)

• J'aime

Bonjour j’ai exactement ce même problème de rétro et portière sur ma 308 de 2022 depuis hier. Peux tu nous dire comment tu as résolu le souci stp ? Un grand merci

Bonjour ce défaut est évoqué dans un article de l argus paru ce matin quant au bilan de la 308 III. Il semble que ce soit la serrure qui pose un souci si ton véhicule a été produit avant 07/22

IMG_0359.jpeg