souci sur 407

tiki57

Membre régulier
26 Août 2007
34
0
0
Lors du verrouillage des portes ,et de la fermeture des vitres avec la telecommande ,la vitre laterale arriere gauche se ferme puis s'ouvre sur ma
année 2004.La fermeture de la vitre en manuel est seulement possible moteur tournant.
A quoi est du ce dysfonctionnement et comment y remédier?
MERCI

Essaye de réinitialiser la séquence anti-pincement de la fermeture de la vitre arrière gauche.
La procédure est écrite dans le bouquin.

Salut,

C'est parce que tu as un "point dur", regarde l'état de ton joint, cela doit frotter à un moment et provoquer un renversement.

+1 comme mikki way, tu as probablement un point dur au niveau du léche-vitre. Un peu de paraffine solutionne la plupart du temps, point dur, grincement ou grissement de vitre qui apparaissent lors de l'exposition au soleil ou par temps sec. Le feutre du léche vitre a tendance à durcir et occasionne ce genre de soucis.

je pencherait plus pour l'explication de Faboss29. La butée d'anti pincement a du être mal initalisée ou la batterie a été débranchée avec la vitre en position ouverte ou semi ouverte. Donc lorsqu'elle se referme automatiquement elle ne détecte pas la butée mais comme s'il y avait un obstacle, et comme c'est anti pincement elle redescent par sécurité. Il me semble que tu as juste à rester appuyer sur le bouton quelques secondes en position fermée pour la réinitialiser.

je pencherait plus pour l'explication de Faboss29. La butée d'anti pincement a du être mal initalisée ou la batterie a été débranchée avec la vitre en position ouverte ou semi ouverte. Donc lorsqu'elle se referme automatiquement elle ne détecte pas la butée mais comme s'il y avait un obstacle, et comme c'est anti pincement elle redescent par sécurité. Il me semble que tu as juste à rester appuyer sur le bouton quelques secondes en position fermée pour la réinitialiser.

Non, si comme tu le dis, la butée haute a mal été apprise, au moment où la vitre monte et arrive au point qu'elle considère comme étant la butée, celle-ci s'arrête mais ne renverse pas.
De plus, pour que ta vitre se désinitialise avec un débranchement batterie, il faut faire celui-ci avec la vitre en mouvement.
De toute façon, pour voir si ta vitre est désinitialisée, c'est très simple, tu n'as plus de montée séquentielle mais une montée pas à pas.

Non, si comme tu le dis, la butée haute a mal été apprise, au moment où la vitre monte et arrive au point qu'elle considère comme étant la butée, celle-ci s'arrête mais ne renverse pas.
Ca dépend à partir d'où tu remontes ta vitre. Si en dessous de la butée ok, elle s'arrête à ce niveau, sinon elle essaie de remonter ju'squ'à elle. Comme elle est en dessous , obstacle , ça redescent.
De plus, pour que ta vitre se désinitialise avec un débranchement batterie, il faut faire celui-ci avec la vitre en mouvement.
J'ai eu le cas avec une 406 avec la vitre à moitié ouverte. La batterie a été débranché un moment et la butée qu'elle avait prise ensuite était celle de ce moment là. Ne me demande pas pourquoi.
Le plus intéressant dans cette affaire c'est qu'on a du mal à faire faire ce que l'on veut à l

pas fini oups !
... la voiture mais elle arrive à nous produire des coups fumant. Ah le modernisme !

j'ai eu le cas avec ma 607 que la vitre du passager avant ne voulait pas vraiment se fermer quand il faisait très chaud. Le garage as vu que la butée d'anti pincement était trop sensible et ils ont complètement changer l'installation (sous garanti evidemment).
Plus de problème pour l'instant...

En fait, le problème est différent suivant l'endroit où renverse la vitre.
Si elle renverse vers le milieu, c'est clair, c'est un point dur. Par contre, si elle renverse au moment de rentrer dans le joint, effectivement cela est certainement une mauvaise initialisation de la butée haute.
J'ai eu le cas avec une 406 avec la vitre à moitié ouverte. La batterie a été débranché un moment et la butée qu'elle avait prise ensuite était celle de ce moment là. Ne me demande pas pourquoi.
Le plus intéressant dans cette affaire c'est qu'on a du mal à faire faire ce que l'on veut à l

C'était le cas à l'époque mais depuis la 407, il faut un débranchement batterie avec vitre en mouvement pour qu'elle se désinitialise.

J ai controlé l'état du joint RAS ;renitialisé l' anti pincement tjr meme prb .
En faisant monter la vitre puis bloquant volontairement la montée a différent niveau celle ci s'arrette mais ne descent pas ; Elle redescend simplement lorsque la vitre est en fin de course.

Je déterre ce post, parce que j'ai le meme problème. La vitre ARG de ma 407 redescend toute seule lorsque je la remonte en sequentiel ou non. Est ce que quelqu'un aurait "LA" solution.