Soucis éclairage intérieur

nicosav76

Peugeot Addict
9 Juin 2013
116
4
18
123
Bonsoir à tous,

Je rencontre un soucis un peu déconcertant sur mon 3008 allure. Petite précision il a 1 an et 20000 kms.
Je n'ai pas d'éclairage dans la boîte à gant, ni dans l'accoudoir centrale, ni les liseuses avant, ni les pare-soleil.
J'ai tout de suite pense à un fusible... J'ai alors pris la doc pour vérifier.... En effet ts ces éclairages sont protégés par un même fusible le F7 de 5 A. J'en achète un neuf, le change.... Et rien.... Je me dits bizarre mais insiste en me disant que le fusible neuf était peut être HS... J'interverti alors celui des airbags de 5A qui est à côté et fonctionne... Et toujours rien.... J'ai donc ts les éclairages du 3008 lies a ce fusible qui ne fonctionnent plus, sans que cela vienne des fusibles?????
Avez vous une idée , je sèche?

Merci
 

bonsoir .

hormis un fusible pour première panne , ou toutes les ampoules nazes d'un coup, j'y crois pas ! ton probleme a l'air plus serieux que ces deux problèmes ! je sèche aussi ! mais 1 an et 20.000 km, un passage chez peugeot s'impose !
 

Je vais aller faire un saut dans un garage peugeot, je vais bien voir.
C'est en effet étonnant que ttes les lampes claques en même temps..??? Je précise que je n'ai tenté aucun montage d'ampoule Led ou autre???
 

dans ces cas là ! si il est garanti , faut pas se creuser la tete ! à force de vouloir changer les fusibles ou de bidouiller sans trop savoir ou on va , on finit parfois par faire des conneries , et en garantie, ils risquent de s'en apercevoir ! sage précaution ... direct peugeot ! ;)
 

Tu n'as pas fait changer tes filtre habitacle par hasard ? car derrière la boite à gants il y a 3 connecteurs qui pourraient correspondre , il suffit d'une mauvaise manip.
 

Tu n'as pas fait changer tes filtre habitacle par hasard ? car derrière la boite à gants il y a 3 connecteurs qui pourraient correspondre , il suffit d'une mauvaise manip.



ça sent l'expérience ça!!!!! :chinois:

:lol:
 


Non mais il y a 1 mois j'ai fait la révision des 20000kms.... Je ne sais plus si le filtre d'habitacle est changé?
 


Tu n'as pas fait changer tes filtre habitacle par hasard ? car derrière la boite à gants il y a 3 connecteurs qui pourraient correspondre , il suffit d'une mauvaise manip.
T'aurais pas un tuto par hasard ? [:smiley:1] :lol: [:bob113:3]
 


Ça remarche!!! Suis passe chez mon CC ... Il a regarde derrière filtre habitacle, ce n'était pas ça... Il a donc regarder sur son site Peugeot, et à teste ts les fusibles 1/1 dans la boîte sous le volant... Et c'était un fusible de 30A le F9? Gérant les prises 12v qui était claqué??? En le changeant l'éclairage refonctionne?????
Merci de vos pistes en Tt cas!
 


comme quoi !! quesque vous allez vous emmerder à venir chercher sur un forum , la réponse que le CC a quand le véhicule est garanti ! :D
 

comme quoi !! quesque vous allez vous emmerder à venir chercher sur un forum , la réponse que le CC a quand le véhicule est garanti ! :D
Remarque, 50% des questions posées sur le forum trouvent une réponse dans le manuel, auprès du CC, une petite recherche sur gogol, ou même des fois, en faisant simplement appel au bon sens (en réfléchissant 10 s, quoi !!) :whistle:

Mais ces questions font vivre le forum, et ça rassure certains aussi :heink:
 

Remarque, 50% des questions posées sur le forum trouvent une réponse dans le manuel, auprès du CC, une petite recherche sur gogol, ou même des fois, en faisant simplement appel au bon sens (en réfléchissant 10 s, quoi !!) :whistle:

Mais ces questions font vivre le forum, et ça rassure certains aussi :heink:



ouep mais allez en cc et laisser ma caisse entre leurs mains une journée pour un P****n de fuse.........

par contre il est vrai que certaines personnes devrai lire/regarder leur bouquin avant de venir poster sur des forums, car il faut quand meme savoir que sur certains forums, il y a vraiment des gens qui touchent plus que bien, chacun dans leur domaine biensur, mais bien faible est celui qui critique sans connaitre.......... :p

:lol: :coucou:
 

La réponse n'était pas dans la doc... Puisque le manuel indique un autre fusible.... Sans le CC j'aurais pas trouve... Et si qq´un rencontre ce type de désagrément , il saura désormais , sans avoir besoin d'aller comme moi au garage , comment retrouver la lumière en changeant le fusible marque dans la doc comme celui des prises 12v :)
 



J'ai le même problème sauf que les petites lampes des passager arrière fonctionne quand on ouvre les portes mais pas quand on appuie sur le bouton....
Sinon pour le reste plus rien ne fonctionne...

Voilà un véhicule fiable.... Combien va me demander Peugeot cette fois ci malgré la garantie
 

J'ai trouvé l'origine de la panne... Un chargeur voiture iPhone peu fiable... Alors que Tt remarchait, samedi soir mon épouse sort ledit chargeur et le branche..... Et la j'entends un clac... Le fusible de la prise 12v de la console centrale... Et de nouveau plus de lumière!
Changement du fusible 30A de la prise 12v et la lumière remarche.... Donc si vos pare soleil, boite à gant et coffre dans console centrale ne marche plus ne pas suivre la doc qui indique le f7 de 5A, mais changer le f9 de 30A de la prise 12v avant.... Et ça marche.
Pour info le fusible coûte moins de 1euros chez Peugeot
 

Merci de ta réponse. J'ai effectivement mon fusible F9 30A qui est HS.

Ce qui est génial c'est que dans les fusibles de rechange, il n'y a pas de 30A...... Génial....

Le top, le fusible des allumes cigares qui bloque l'éclairage.... On aura tout vu....
 


dans la pièce en plastique que tu enlève pour accéder au fusible

ils sont sur un socle à l'envers.
 

Sur le cache plastique que tu enleve dans le compartiment a gauche sous le volant dans l'habitacle? J'ai juste la pince pour attraper les fusibles, mais aucun de rechange?
 

Oui sur cette pièce. Il y a une espèce de plaque démontable avec la pince et une petite dizaine de fusible
 

Sur le cache plastique que tu enleve dans le compartiment a gauche sous le volant dans l'habitacle? J'ai juste la pince pour attraper les fusibles, mais aucun de rechange?
J"ai comme l'impression que le Monsieur Mesquin de Peugeot a supprimé ces fusibles de rechange sur les modéles de 3008 plus récents... :heink:

Cette petite phrase extraite des "vieux" manuels 3008 dans le chapitre Changement d'un Fusible ==> "La pince d'extraction et les fusibles de rechange sont installés au dos du couvercle ...." Etc
s'est transformé en "La pince d'extraction des fusibles est installée au dos ...." dans le manuel 3008 récent.

Et voilà !! :cry:
 

Je partage en effet ce point de vu, sur la mienne de 2012, aucun fusible de rechange... Pour le coup c'est un peu mesquin, pour le prix a peine 70 centimes en CC... Ils auraient pu les laisser! Ces petites choses claquent toujours les WE ou la nuit quand rien est ouvert...:)
 

Effectivement très mesquin...

Je suis passé chez Peugeot hier, le conseiller m'a offert ce fusible. Sympa de sa part