Bonjour à tous,
Comme Obiwan kainobi, Vous êtes mon dernier espoir...
je possède une 407 2l HDI 136 fap griffe de 2004 qui a maintenant 117 000km.
J'ai acheté cette voiture d'occasion il y'a 4 mois a 108000km.
Je vais faire un historique des soucis que j'ai depuis 1 mois:
Le turbo se met à siffler soudainement lors des accélérations et des décélérations. Pas de pertes de puissances. redoutant une casse turbo, je l'amène dans un garage Peugeot a coté de mon taff. Il me font un diag, me facture 45€ mais ne trouve rien. Ils me disent que ça arrive sur certain modèle avec ce kilométrage, le turbo a pris un peu de jeux, mais sans gravité.
je me dit ok zou...
De temps en temps apparait le fameux message des le démarrage "système anti pollution défaillant" pas de perte de puissance, et des que la voiture s'arrête (contact coupé) et que l'on redémarre le voyant et le message disparaissent.
bon bah pas de soucis, puis réapparition de soucis avec le régulateur en plus qui est mis en défaillant...Toujours pas de perte de puissance, mais des a coups au moment d'une monté juste avant l'apparition du problème sur l'autoroute...pas de perte de puissance ni de mode dégradé.même résolution du soucis...
et il y'a deux semaine, après une longue décélération, la voiture cale et me fait apparaitre de nouveau le fameux message mais avec en plus une défaillance du systeme esp...je m'arrête comme je peux sur le bas coté, la voiture refusant de redémarrer...Puis quelques minutes plus tard, elle redémarre et broute avant d'enfin repartir...
Plus rien pendant Une semaine. Ca tombe bien, allant bientôt partir en vacance et effectuer environ 3000 bornes en A/R, je décide d'avancer la révision des 120 000km en signalant le problème dans le même garage et en me disant que le changement du filtre a gasoil resoudra le soucis.
on me fait l'opération, le garage ne relève aucun soucis, et au moment de repartir le défaut apparait...je le signale, il mette la valise.. rien du tout apparait. Je repart alors, aucun soucis jusqu'a cet après midi. Sauf que la voiture broute un peu sauf au delà des 2000 rpm....
donc cet après midi quasiment même endroit que la première fois le problème se reproduit...(sortie d'un virage serré sur la gauche puis décélération continue du fait d'un radar fixe) je redémarre immédiatement, le moteur redémarre, mais broute toujours et le défaut ne disparait pas. je me gare dans un parking souterrain, je retente le coup : Plus rien du tout mais la voiture broute encore
Cette voiture va me rendre fou....
A votre avis ça peut venir d'ou ? les problèmes n'apparaissant qu'au moment ou la température augmente.
Je ne fait quasiment que de la voie rapide ou de l'autoroute (85%) très peu de ville.
Je n'ai pas de soucis de clim
Vanne EGR ? carburant pourri ? Eau dans le carburant ? dépôt dans le réservoir ?Avant que je la prenne la voiture n'avait pas du rouler pendant plusieurs semaines/mois, mais pourquoi le problème n'apparait que maintenant ? les beaux jours ?
Bref vu que Peugeot ne trouve rien... je viens vers vous.
Je part Jeudi en congé pour quelques jours je pense apporter la voiture dans un autre garage sur mon lieu de vacance si le soucis se présente à nouveau...
Merci d'avance
Comme Obiwan kainobi, Vous êtes mon dernier espoir...
je possède une 407 2l HDI 136 fap griffe de 2004 qui a maintenant 117 000km.
J'ai acheté cette voiture d'occasion il y'a 4 mois a 108000km.
Je vais faire un historique des soucis que j'ai depuis 1 mois:
Le turbo se met à siffler soudainement lors des accélérations et des décélérations. Pas de pertes de puissances. redoutant une casse turbo, je l'amène dans un garage Peugeot a coté de mon taff. Il me font un diag, me facture 45€ mais ne trouve rien. Ils me disent que ça arrive sur certain modèle avec ce kilométrage, le turbo a pris un peu de jeux, mais sans gravité.
je me dit ok zou...
De temps en temps apparait le fameux message des le démarrage "système anti pollution défaillant" pas de perte de puissance, et des que la voiture s'arrête (contact coupé) et que l'on redémarre le voyant et le message disparaissent.
bon bah pas de soucis, puis réapparition de soucis avec le régulateur en plus qui est mis en défaillant...Toujours pas de perte de puissance, mais des a coups au moment d'une monté juste avant l'apparition du problème sur l'autoroute...pas de perte de puissance ni de mode dégradé.même résolution du soucis...
et il y'a deux semaine, après une longue décélération, la voiture cale et me fait apparaitre de nouveau le fameux message mais avec en plus une défaillance du systeme esp...je m'arrête comme je peux sur le bas coté, la voiture refusant de redémarrer...Puis quelques minutes plus tard, elle redémarre et broute avant d'enfin repartir...
Plus rien pendant Une semaine. Ca tombe bien, allant bientôt partir en vacance et effectuer environ 3000 bornes en A/R, je décide d'avancer la révision des 120 000km en signalant le problème dans le même garage et en me disant que le changement du filtre a gasoil resoudra le soucis.
on me fait l'opération, le garage ne relève aucun soucis, et au moment de repartir le défaut apparait...je le signale, il mette la valise.. rien du tout apparait. Je repart alors, aucun soucis jusqu'a cet après midi. Sauf que la voiture broute un peu sauf au delà des 2000 rpm....
donc cet après midi quasiment même endroit que la première fois le problème se reproduit...(sortie d'un virage serré sur la gauche puis décélération continue du fait d'un radar fixe) je redémarre immédiatement, le moteur redémarre, mais broute toujours et le défaut ne disparait pas. je me gare dans un parking souterrain, je retente le coup : Plus rien du tout mais la voiture broute encore
Cette voiture va me rendre fou....
A votre avis ça peut venir d'ou ? les problèmes n'apparaissant qu'au moment ou la température augmente.
Je ne fait quasiment que de la voie rapide ou de l'autoroute (85%) très peu de ville.
Je n'ai pas de soucis de clim
Vanne EGR ? carburant pourri ? Eau dans le carburant ? dépôt dans le réservoir ?Avant que je la prenne la voiture n'avait pas du rouler pendant plusieurs semaines/mois, mais pourquoi le problème n'apparait que maintenant ? les beaux jours ?
Bref vu que Peugeot ne trouve rien... je viens vers vous.
Je part Jeudi en congé pour quelques jours je pense apporter la voiture dans un autre garage sur mon lieu de vacance si le soucis se présente à nouveau...
Merci d'avance