Soucis 407 HDI136 "Systeme antipollution défaillant" "esp/ASR" calage

Stadiste

Membre
8 Juillet 2011
23
0
0
Bonjour à tous,

Comme Obiwan kainobi, Vous êtes mon dernier espoir... :cry:

je possède une 407 2l HDI 136 fap griffe de 2004 qui a maintenant 117 000km.

J'ai acheté cette voiture d'occasion il y'a 4 mois a 108000km.

Je vais faire un historique des soucis que j'ai depuis 1 mois:

Le turbo se met à siffler soudainement lors des accélérations et des décélérations. Pas de pertes de puissances. redoutant une casse turbo, je l'amène dans un garage Peugeot a coté de mon taff. Il me font un diag, me facture 45€ mais ne trouve rien. Ils me disent que ça arrive sur certain modèle avec ce kilométrage, le turbo a pris un peu de jeux, mais sans gravité.

je me dit ok zou...

De temps en temps apparait le fameux message des le démarrage "système anti pollution défaillant" pas de perte de puissance, et des que la voiture s'arrête (contact coupé) et que l'on redémarre le voyant et le message disparaissent.

bon bah pas de soucis, puis réapparition de soucis avec le régulateur en plus qui est mis en défaillant...Toujours pas de perte de puissance, mais des a coups au moment d'une monté juste avant l'apparition du problème sur l'autoroute...pas de perte de puissance ni de mode dégradé.même résolution du soucis...

et il y'a deux semaine, après une longue décélération, la voiture cale et me fait apparaitre de nouveau le fameux message mais avec en plus une défaillance du systeme esp...je m'arrête comme je peux sur le bas coté, la voiture refusant de redémarrer...Puis quelques minutes plus tard, elle redémarre et broute avant d'enfin repartir...

Plus rien pendant Une semaine. Ca tombe bien, allant bientôt partir en vacance et effectuer environ 3000 bornes en A/R, je décide d'avancer la révision des 120 000km en signalant le problème dans le même garage et en me disant que le changement du filtre a gasoil resoudra le soucis.

on me fait l'opération, le garage ne relève aucun soucis, et au moment de repartir le défaut apparait...je le signale, il mette la valise.. rien du tout apparait. Je repart alors, aucun soucis jusqu'a cet après midi. Sauf que la voiture broute un peu sauf au delà des 2000 rpm....

donc cet après midi quasiment même endroit que la première fois le problème se reproduit...(sortie d'un virage serré sur la gauche puis décélération continue du fait d'un radar fixe) je redémarre immédiatement, le moteur redémarre, mais broute toujours et le défaut ne disparait pas. je me gare dans un parking souterrain, je retente le coup : Plus rien du tout mais la voiture broute encore

Cette voiture va me rendre fou....

A votre avis ça peut venir d'ou ? les problèmes n'apparaissant qu'au moment ou la température augmente.

Je ne fait quasiment que de la voie rapide ou de l'autoroute (85%) très peu de ville.

Je n'ai pas de soucis de clim

Vanne EGR ? carburant pourri ? Eau dans le carburant ? dépôt dans le réservoir ?Avant que je la prenne la voiture n'avait pas du rouler pendant plusieurs semaines/mois, mais pourquoi le problème n'apparait que maintenant ? les beaux jours ?

Bref vu que Peugeot ne trouve rien... je viens vers vous.

Je part Jeudi en congé pour quelques jours je pense apporter la voiture dans un autre garage sur mon lieu de vacance si le soucis se présente à nouveau...

Merci d'avance :chinois:
 

avoir
egr
pompe de gavage
ne coupe pas le moteur,quand le defaut apparait et branche la au diag.la,le defaut va apparaitre de suite ;)
 

c'est ce que j'ai fait au garage mais rien du tout... je vais voir lundi si le soucis recommence. la voiture est sur mon lieu de travail.
par contre au garage, ils l'avaient branché puis éteint... puis redémarré... je viens de les mailer...

c'est Beaumont Automobile à Hénin Beaumont..

merci
 

si il l'eteignent ,ils reset les calculateurs,donc plus de defaut
 

Salut pour ton sifflement , la mienne a 110000 kms et siffle aussi mais c'est pas méchant , il ton controlé quoi chez peugeot ?
 

bah en fait, j'en sais trop rien, il m'ont facturé un diag à 40€ pour rien me trouver... je pense que je vais changer de garage. je descend la semaine prochaine dans ma famille dans l'Hérault, y'a un garage a coté de la ou je vais, je l'amènerais la bas. Seul bémol, j'ai 900km a faire au milieu...
 

OK , moi je descend en vendée dans 8 jours , j'espere que sa va allé , sans faire de diag , chez un petit garage peugeot ,il m'ont dit aussi que cela arrivé qu'il siffle , mais quand tu regarde sur le net d'hallucine , des casse turbo a gogo , mais bon faut pas généralisé et ce dire que sa va allé , ce qui casse pas de turbo en général ne vienne pas sur le net pour le dire ;)
Donc si tu fait un pourcentage de casse turbo et de 407 vendu en france, je pense pas que ce soit la casse turbo qui gagne , a mon avis biensur ;)
 

ah mais mon soucis n'est pa sle sifflement, mais que cette sal...rie s'arrete sur l'autoroute.Je vais la pousser lundi pour voir jusque ou je peu monter dans les RPM.

Parcontre Yann3, ou se trouve cette fameuse pompe de gavage sur une 2l136 ?
 


ah mais mon soucis n'est pa sle sifflement, mais que cette sal...rie s'arrete sur l'autoroute.Je vais la pousser lundi pour voir jusque ou je peu monter dans les RPM.

Parcontre Yann3, ou se trouve cette fameuse pompe de gavage sur une 2l136 ?
bah il n'y en a pas,c'est une vulgaire poire sur le 2l :pt1cable: j'ai ete un poil trop vite :chinois:
 



Je suis sur Paris, mais la voiture est du coté de Lens...

Un boitier sur la voiture ? Je n'ai pas fait d'installation de ce type

edit: c'est une voiture que j'ai depuis environ 800km, j'ai des garages Peugeot dans le carnet d'entretien, mais je n'ai pas l'historique du véhicule...donc je ne sais pas si la vanne EGR a déja été changé...mais ca semblerait être cela. j'ai remarqué aussi un ralenti très légèrement instable au niveau des aiguilles du compteur, et puis c'est un peu un veau quand on accélère, chose qu'elle n'était pas au début...

Un lien avec le sifflement di moteur ?du type une durite ? le Turbo ? :cry:

Au niveau de l'historique quelqu'un pourrait t'il me l'obtenir ?
 

Bonjour,
Peut-etre un FAP qi commence à se colmater vue que ta voiture va bientot avoir 120000KMS mais le garage aurait du le voir à la valise :sweat:
Peut etre vérifier le niveau de l'additif FAP avant le départ en vacances!!!!

:coucou:
 

je pense que je vais la faire réviser ailleurs... ces soucis d'a coups viendraient donc d'un possible soucis de régénération... Mais j'ai aucun message qui apparait, et c'est intermittent...

j'ai signalé le soucis par mail au garage, je vais tenter le coup de descendre avec, et je la ferait diagnostiquer à Montpellier.

Il y'en aurait pour combien pour une EGR ?
 

Stadiste je pense que je vais la faire réviser ailleurs... ces soucis d'a coups viendraient donc d'un possible soucis de régénération... Mais j'ai aucun message qui apparait, et c'est intermittent...

Mais si tu as un message : "système anti pollution défaillant". Mais ca peut vouloir dire plusieurs choses. :confused:

:coucou:
 

Mais j'avoue aussi que si tu n'avais plus dadditif ca serait accompagné du message "niveau additif bas".
D'autres personnes pour des avis?????
 

Je suis sur Paris, mais la voiture est du coté de Lens...

Un boitier sur la voiture ? Je n'ai pas fait d'installation de ce type

edit: c'est une voiture que j'ai depuis environ 800km, j'ai des garages Peugeot dans le carnet d'entretien, mais je n'ai pas l'historique du véhicule...donc je ne sais pas si la vanne EGR a déja été changé...mais ca semblerait être cela. j'ai remarqué aussi un ralenti très légèrement instable au niveau des aiguilles du compteur, et puis c'est un peu un veau quand on accélère, chose qu'elle n'était pas au début...

Un lien avec le sifflement di moteur ?du type une durite ? le Turbo ? :cry:

Au niveau de l'historique quelqu'un pourrait t'il me l'obtenir ?
ralenti instable,ne cherche pas,debimetre.nettoie les lamelle et la petite boule a l'alcool,mais tres gentiement ;)
 




ok, merci, je vais regarder ca lundi avec le rta...

Le garage me propose de la ramener lundi ou mardi matin...
 

bon, au niveau des news, j'ai pas eu le temps de nettoyer le débitmètre mais en arrivant dans mon parking souterrain, j'ai soulevé le capot, et c'est la que j'ai remarqué que la durite en sortie du débitmètre était débranchée.. Le collier de serrage n'avais pas été serré... je l'ai donc rebranché et serré. Pas eu le temps de testé, train à prendre, je verrai donc cela demain matin...
 

en sortie de débitmétre !!!!! :eek: pas branchée, tu m'étonnes que tu ai des pbs, c'est l'alimentation d'air qui va au turbo :pt1cable:
 

c'est ce qu'il me semblait, je prendrais une photo demain pour vous montrer l'endroit :D

Grosso modo le tuyau était a moitié débranché...

edit : j'ai pris un moteur de c5 hdi 136

celui-ci:

07c684aca534a8b779d07b5a95dbeb9ff7dbcc16.jpeg


c'est bien la sortie du débitmètre non ? c'est ce collier qui était desséré... :sweat:
 

oui c'est bien la sortie du débitmetre, mais il faut qu'il soit complétement ou quasi complétement déboité pour que tu es des soucis ;)
j'espére que ton pb vient de là,
tiens au jus ;) :coucou:
 

bah c'était un veau mais qui montait quand même a 170, et facilement dans les tours... enfin, on verra demain...
 

l'air etait bien aspirer,mais sans protection,et le debimetre n'avait plus de bonnes valeur.
ton soucis viens probablement de la.
en esperant ,pour toi,que ton moteur n'a pas avalé trop de poussiere
 

je l'espère aussi... la révison a été faite le mercredi, j'ai fait 150 bornes avant de m'en rendre compte... la durite n'était pas totalement démanché, une ouverture de 2.3cm donc j'ai pas du trop avaler de saloperie.

Mais je vais mailer le garage a nouveau...