Soucis batterie

JyLoO-JaiLeR

Membre
28 Avril 2020
6
0
1
essonne
Bonjour à tous et à toutes.
J'espère que tout le monde va bien.

Dites moi j'ai une question qui me taraude depuis un moment, je cherche la bonne accroche pour fixer ma pince sur le négatif. En gros pour faire simple à cause du confinement ma clio 4 ne démarrait pas j'ai tenté avec mon 3008 de la démarrer rien. Deux jours plus tard le 3008 également ne démarre plus, du coup le beau père passe today, on tente rien sur le 3008 et sur la clio ça démarre direct.

Donc je soupçonne mon (-). Voilà sur quoi je me suis fixé :



Si vous avez une accroche plus certaine ça pourrait m'aider avant d'appeler l'assistance.

Par ailleurs pendant que j'y suis, mon véhicule est un 3008 phase 2 (2014/2015), 2.0 HDI 150 FAP FELINE.
Il a actuellement 105000 kms, en terme de courroie j'ai tout lu, est ce que vous avez un intervalle précis pour la remplacer ?

Merci d'avance.
 

Bonjour,

Il existe à droite du bloc batterie sur la cloison une borne négative déportée (page 297 de mon mode d'emploi).

@+
 



moi aussi c'est bien là où tu l'as mis que c'est indiqué pour le -
 


Salut,

C'est une borne de même diamètre que les bornes batterie donc adaptée aux pinces des chargeurs ou des câbles.

@+
 

Pièces jointes

  • Borne Négatif.jpg
    Borne Négatif.jpg
    70.4 Ko · Affichages: 15

non sur les 3008 I en 2l HDI cette borne n'existe pas il faut aller se connecter à gauche du moteur sur les vis du support moteur.
 

Tres difficile de faire tenir la pince sur ces fameuse vis du support moteur. L'encombrement pose soucis.

Du coup je vais tester sur le crochet qui sert a lever le moteur.
 


Bon je confirme qu'en utilisant le crochet lève moteur comme masse ça fonctionne niquel plutot que de se prendre la tête avec les boulons sur le support moteur à sa gauche.
Par contre après avoir roulé deux fois 40 minutes, après arrêt elle a pas redémarrée. Donc je vais changer la batterie dans la semaine.
 

mettre le négatif sur une partie métallique du compartiment moteur du 3008 pour le câblage avec un autre véhicule en cas de panne batterie....