Alternateur ou batterie

Kary17

Membre
10 Août 2021
16
0
1
Benon
Bonjour à tous...
Voici mon problème, je possède une 206 hdi 1,4L de 2005. C'est un véhicule qui roule peu. Elle a 141000 km environ.
Dimanche dernier, elle a démarré puis s'est éteinte presque aussitôt. Elle n'a pas redémarrer. Les voyants s'allument sur le tableau de bord. Dès que j'essayais de démarrer, l'énergie diminuait donc j'ai tout simplement pensé à la batterie, car je n'y connais pas grand chose en mécanique. Mon voisin, bien sympa, a essayé de la démarrer avec les pinces mais rien malheureusement. Ne pouvant pas et surtout ne sachant pas comment tester ma batterie, je l'ai carrément changée. J'ai mis exactement la même, même amperage etc... malheureusement elle ne demarre toujours pas
Mon voisin m'a dit hier, soit la batterie soit l'alternateur. Comment savoir ? :voyons:
De quoi cela pourrait-il venir ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider :bien:
 

Le démarreur tourne bien ? Sinon, s'intéresser à lui. On comprends pas trop dans ton message s'il tourne ?

Par contre pour moi, j'écarterai l'alternateur. Un alternateur mort n'empêche pas le démarrage d'une voiture...normalement....

Si le démarreur tourne, il faut alors voir ailleurs. Voir si le gazole arrive bien, si c'est pas un problème d'antidémarrage ou de reconnaissance de la clé......beaucoup de choses possibles.
 

Effectivement, le démarreur tourne.
Panne trouvée, il s'agit d'une prise d'air sur une durite de gasoil située sous le filtre à air.
Ma voiture a 16 ans et les vibrations du moteur un peu plus importantes donc le frottement a causé une fissure.
Changement du kit d'amorçage.