soudage

blacktwin

Peugeot Addict
6 Mars 2007
83
0
6
il m'arrive une tuile :mad:

en mettant la prise de la remorque, le support de prise attenant à l'attelage de ma voiture s'est dessoudé :kaola:

sachant que la voiture est bourrée d'électronique, y a t'il une manip particulière à faire pour le ressouder?

ou faut il que je démonte l'attelage pour le ressouder?

merci de votre aide
 

A part démonter la prise de son support, je ne vois pas.
Si tu le fais à l'oxy-acétylénique, méfie toi où tu ballades ta flamme : le pare-chocs est en plastique. ;)
 




non si tu ne soude pas longtemps mais surtout tu débranche le + et le -
 


Pour info, il y quelques semaines, j'ai débranché la batterie de ma 607 HDi (le + et le -). Depuis, lorsque le coffre est ouvert et que je suis derrière, pour charger ou décharger, l'alarme de recul siffle en permanence alors que la marche arrière n'est pas enclenchée et que le contact est coupé. Bilan du débranchement : un passage à la valise en perspective, soit 60 euros. J'attends la prochaine révision.
Dans ton cas, je ne souderais pas à l'arc mais au chalumeau oxyacétylénique. N'importe quel artisan serrurier te fera çà en moins d'une minute, sans avoir besoin de débrancher quoi que ce soit. Pour protéger les plastiques s'il y en a à proximité de la soudure, un simple carton fort fera l'affaire (un chalumeau n'ést pas un lance-flammes).
 

rien a voir que débrancher les batteries et le radar de recul :pfff: et arrêter de raconter des conneries avec votre brasure c'est une soudure qu'il a besoin pas de la colle :eek:
 

Calmos l'ami ..... Je n'ai jamais débranché le radar de recul. Par contre il a été mis en rideau après avoir débranché et rebranché la batterie. C'est une simple constatation.
Par ailleurs, en ce qui concerne la soudure, je maintiens mon opinion. C'est la mienne et je la partage. Après, chacun fait ce qu'il veut sur sa bagnole.
 

ba non je suis calme mais bon le fait de débrancher les batteries n'a rien à voir avec le fait que ton radar de recul ne fonctionne plus et pour la soudure ba comme le nom l'indique il faut une soudure pas une brasure surtout sur de l'acier
 

Si tu soudes à l'arc branche la masse au plus pres de l'endroit ou soude.
il y à forcement un risque car tous les fils de masse sont sur la caisse donc sur ton attache. le + sure serait de demonter l'attelage mais c'est du boulot bon courageSLTS
 

soudage realise ce matin tout c'est bien passé.

j'ai soudé à l'arc avec la pince au plus près de l'endroit à souder
j'ai debranché ma batterie (+ et -) ainsi que la masse ma prise d'attelage.
j'ai mis du carton entre le pare choc et la prise d'attelage et j'ai soudé par petit bout en refroidissant à chaque fois pour éviter que la chaleur ne se propage trop (le plastique ça fond bien :D ).
j'ai attendu un peu avant de rebrancher la batterie et aucun probleme (pour l'instant :ange: ) tout fonctionne bien


merci encore à tous pour votre aide et vos conseils