SOUFFLET DE CARDAN COTÉ ROUE PERCÉ

MAVED

Peugeot Addict
18 Mai 2022
95
7
8
LYON
bonjour

en démontant une roue je me suis aperçu que le soufflet de la roue droite est déchiré au niveau du cerflex, seulement quelques traces de graisse donc cela doit être "frais"...

chez Peugeot cela se répare t il ou alors c'est un changement complet du cardan?

une idée du prix de ce type d intervention?

merci de vos avis
 


Bonsoir

mais je ne sais pas faire cela , je demandais par rapport à une intervention du concessionnaire
 

Hello,

Chez Peugeot en 2022 c'était 150€, aujourd'hui peut être compter 175 voir un peu plus peut être.
Après ca dépend de beaucoup de choses, déjà rien que d'une région à une autre les prix sont différent.
 

Pièces jointes

  • 285295046_3278669775708763_6515895836547412321_n.jpg
    285295046_3278669775708763_6515895836547412321_n.jpg
    136.6 Ko · Affichages: 17


D'origine car justement l'adaptable n'avait pas tenu.

Apparemment quand ils notent "Ensemble protect transmission" c'est un kit d'origine avec graisse et collier en plus.
 




La référence 3293.33 c'est bien une référence constructeur, c'était sur une 1.6 92cv mais suivant le couple moteur/boîte c'est pas les même sur toutes les 308.
 

bonjour

je suis passé chez mon garage Peugeot , devis 263€ , il demonte le cardan donc vidange boite des vitesses

ca change .....
 

Tu peux le faire ailleurs ça.
Même si une vidange de boîte c'est cool (si tant est qu'ils la fassent vraiment...)
pas besoin de déposer le cardan pour le soufflet côté roue...
 


Je ne vois pas pkoi l'enlever de la boîte...
L'enlever du moyeu oui, le soutenir /suspendre pour pas qu'il se barre de la boîte oui...
Dans tout les cas il faut l'outil écarteur et sur table ou en place je vois pas trop la diff.
 
Dernière édition:


bonjour
j ai été voir un autre garage Peugeot et même chose il démonte le cardan, ce n'a pas l'air d'être la pratique chez Peugeot
j ai parlé d'écarteur, il m'a dit que c'était de la bricole et qu'on était pas chez norauto, l'écarteur deformerait pour lui le soufflet.
 
  • Haha
Reactions: peug89

C'est certain que ça le déforme pour passer.
Le seul point important est de bien resserrer les collier voir en mettre des neuf...

Mais du coup désacoupler comme le suggère Ajax il ne savent pas faire non plus...

Perd pas ton argent pour un soufflet...
À ce prix la si tu es en boîte Manu l'huile ça coûte rien, le cardan neuf c'est 82euro le petit 105e le grand...

Tu me diras pour une fois qu'ils veulent bien faire une vidange de boîte 🤣🤣🤣🙃
 
Dernière édition:

C'est certain que ça le déforme pour passer.
Le seul point important est de bien resserrer les collier voir en mettre des neuf...

Mais du coup désacoupler comme le suggère Ajax il ne savent pas faire non plus...

Perd pas ton argent pour un soufflet...
À ce prix la si tu es en boîte Manu l'huile ça coûte rien, le cardan neuf c'est 82euro le petit 105e le grand...

Tu me diras pour une fois qu'ils veulent bien faire une vidange de boîte 🤣🤣🤣🙃
 


bonjour
j ai été trop vite pour l ancien post....
oui Peugeot desacouple la tête du cardan mais pour cela il le sorte donc vidange de boite comme déja dit est 263€
 
  • J'aime
Reactions: peug89

D'acc ben va ailleurs sant pour autant finir à feu vert... Un indépendant, ad, euromastre... Si tu veux faire tomber la facture.
Tous les garage ont l'outil, même moi je l'ai pour moi...
Ça n'existerai pas si c'était inutile...
 


Pas besoin de démonter avec l'écarteur.
N'importe quel garage à ça et ça fera drastiquement descendre ta facture.
Un soufflet ça vaut a peine 35euro
 
  • J'aime
Reactions: Nener

J'ai utilisé l'expandeur à soufflet sur plusieurs voiture et jamais eu de soucis après.
Si on écarte pas comme un bourin mais juste ce qu'il faut pour passer la tête de cardan, il n'y aucun soucis.

Au pire il y a juste avec des soufflets "adaptable" qui sont plus rigide que l'origine ou c'est un peu plus chiant mais sinon rien du tout.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Perso, je préfère démonter la transmission, quitte a refaire le niveau de la boite de vitesse (pas la vidange complète) et changer le joint de boite
je trouve le devis de Peugeot un peu cher , un soufflet un joint de l'huile c'est pas ce qui coute cher
 


@Ajax44 Les deux méthodes sont bonne à faire mais ca dépend de la situation de la mécanique.

Sur ma Saxo, j'ai du fais un soufflet seulement 10000km après avoir fait une vidange de boîte, dans ce cas l'expandeur de soufflet est top.
Dans le cas ou la caisse à 150.000kms et que la vidange n'a jamais été faite alors oui, au tant l'enlevé et faire une vidange + joint spy en même temps.
 

D'un point de vue personnel et pour avoir déjà fait pas mal de fois ce genre d'intervention. les soufflets adaptables sont vraiment nuls...j'ai arrêté d'en monter