Soufflet de cardan ETA8

manege

Membre régulier
9 Décembre 2010
43
6
8
Bonjour à tous,

Je viens de m’apercevoir suite au contrôle technique que j'ai à priori un trou d'aiguille qui fuie sur le soufflet avant gauche coté boite sur ma 308 II ETA8.
Je voudrais savoir si selon vous cela nécessite absolument une vidange de la boite auto, j'ai lu tout et son contraire.
Car évidemment c'est pas le même prix qu'un simple remplacement de soufflet !! Ma voiture n'a que 33000 kms ! (2019)
Merci
Cordialement

je ne connais pas specialement la boite EAT8 mais la regle mecanqiue de base et que le cardan coté boite (les canelures de l'arbre, pa sla noix) est lubrifié par l'huile d ela boite; donc forcement si tu deboites ton cardant y'a plus d'huile

A priori sur service box, ils demandent à ne pas vidanger l'huile pour une dépose de boite :1743679705855.png

A priori sur service box, ils demandent à ne pas vidanger l'huile pour une dépose de boite :Voir la pièce jointe 40459
Bonjour

Merci pour le document et ton aide. J'ai juste une petite question supplémentaire par rapport au document mais je me trompe peut être, on voit de noté le type de boite
AMN8 / ATN8 et j'ai une boite EAT8. C'est pas la même référence...
Peux tu me préciser ?
Merci d'avance

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v

EAT8 est le nom "général" employé par Stellantis pour ces BVA 8 vitesses Aisin qui sont différents modèles selon la motorisation.
(Le couple admissible par exemple est plus élevé sur du diesel que sur celles pour moteur essence.)

EAT8 est le nom "général" employé par Stellantis pour ces BVA 8 vitesses Aisin qui sont différents modèles selon la motorisation.
(Le couple admissible par exemple est plus élevé sur du diesel que sur celles pour moteur essence.)
Bonjour

Pourrais tu me dire quelles sont les instructions d'atelier sur le service box pour le replacement du soufflet ? par exemple est-il nécessaire de remplacer le soufflet coté disque en même temps ? j'ai l'impression qu'il me mène en bateau !!!
308 II Allure (2019) Blue HDI 130 EAT8.
Merci d'avance

Bonjour

Pourrais tu me dire quelles sont les instructions d'atelier sur le service box pour le replacement du soufflet ? par exemple est-il nécessaire de remplacer le soufflet coté disque en même temps ? j'ai l'impression qu'il me mène en bateau !!!
308 II Allure (2019) Blue HDI 130 EAT8.
Merci d'avance
Je ne l'ai pas celle ci malheureusement.

Pour un soufflet tu peux aller ailleurs sans soucis.

Je me réponds à moi même ! je confirme pour remplacer un cardan ou un soufflet de cardan coté boite (avant gauche) sur une boite EAT8 de 308 II T9 2019
il n'est pas nécessaire de faire une vidange de celle ci . c'est un carter sec. Donc pas de contact direct avec l'huile.

Je me réponds à moi même ! je confirme pour remplacer un cardan ou un soufflet de cardan coté boite (avant gauche) sur une boite EAT8 de 308 II T9 2019
il n'est pas nécessaire de faire une vidange de celle ci . c'est un carter sec. Donc pas de contact direct avec l'huile.
Merci d'avoir fait un retour 👌😎