soufflet levier de vitesse

machkabar21

Peugeot Addict
26 Octobre 2012
366
0
16
126
Bonsoir.je voudrais changer mon soufflet levier de vitesse j'ai acheté la meme couleur que les sieges et j'ai demonté le pommeau mais dés que j'arrive vers la piece de marche arriére j'ai peur de la casser alors je vous slvp comment procedé pour enlever la bague de marche arriere et ensuite le soufflet.merci.en faite meme le soufflet du frein à main va y passer la meme couleur par contre ça je sais demonté en otant la platine du levier de vitesse.mais ils disent qu'il faut sortir le poigner du frein à main chose que je n'ai pas arrivé à faire en tirant dessus.merci

Bonsoir.je voudrais changer mon soufflet levier de vitesse j'ai acheté la meme couleur que les sieges et j'ai demonté le pommeau mais dés que j'arrive vers la piece de marche arriére j'ai peur de la casser alors je vous slvp comment procedé pour enlever la bague de marche arriere et ensuite le soufflet.merci.en faite meme le soufflet du frein à main va y passer la meme couleur par contre ça je sais demonté en otant la platine du levier de vitesse.mais ils disent qu'il faut sortir le poigner du frein à main chose que je n'ai pas arrivé à faire en tirant dessus.merci

dsl peux pas t aider , moi je fais sa a l ancienne et je suis pas sur que sa te plaise [:fire:8][:francis:5]

pour les poignée de frein à main, en général faut tirer dessus, mais faut tirer fort. ça vient pas tout seul ces trucs. Si tu as un doute, normalement tu doit pouvoir virer la base du soufflet pour voir comment c'est fait.
Pour le levier de vitesse, désolé, je ne peux pas t'aider, j'ai jamais démonté. :(

M'enfin quelle idée aussi de copier Renault en collant une bague pour la marche arrière !

plus sérieusement .
en général c'est très bien coller voir emboité sous presse.
ce n'est pas très conseiller de forcer sur le levier de vitesse.
moi perso . si ca ne viens pas .je ne forcerais pas.

La soluce (tu as du bol d'avoir enlevé le pommeau sans rien casser, moi je viens de casser la pièce blanche qui tient la pomme sur la tige :fou: :fou: c'est vraiment de la camelote).

Le soufflet a un élastique en partie haute, cousu sur le cuir : tu peux le voir en tirant latéralement dessus, pour le sortir de la gorge. Il y a peu de jeu, mais tu peux progressivement faire sortir le haut du soufflet de la bague, en passant en biais, un peu comme pour démonter des segments de piston.je viens de le faire, c'est tout simple.
Pour la partie basse sur la console, il y a des topics sur ce forum, ça s'enlève bien, avec un peu de délicatesse pour ne pas casser les pattes de l'entourage chromé.

Merci pax je vais essayer doucement mais peux-tu me dire comment chercher dans les topic pour la partie basse pour ne pas casser les pattes