soufflet orange sur 306

aigle4

Membre
20 Mars 2004
22
0
0
Bonjour,
hier en remettant du lave glace dans ma voiture et en jetant un petit coup d'oeil dans le compartiment moteur, j'ai vu en regardant entre le moteur et la séparation d'habitacle, un soufflet orange qui a une drole de tronche et qui laisse entrevoir une espèce de tige ou de biellette.

Questions:

A quoi correspond ce soufflet et cette tige bien brillante ??

Est ce dangereux de rester comme ça avec cet espece de soufflet entrouvert?

Merci d'avance

306 cab 1.6l de 2000
 



C'est le soufflet qui "protège" le verin hydraulique de la direction assistée. Tu peux l'enlever si tu veux, cela ne sert pas à grand chose
 

C'est le soufflet qui "protège" le verin hydraulique de la direction assistée. Tu peux l'enlever si tu veux, cela ne sert pas à grand chose
il n y a jamais de choses inutiles........ s'il est là c'est pour remplir une fonction precise... surtout à ce niveau...
 

Merci pour ces renseignements.

Je vais regarder ça de plus près, et peut-être qu'une visite chez l'agent Peugeot près de chez moi s'impose.

Encore merci.
 

Ca me dit quelquechose ce soufflet orange, mais je sais pas si j'en ai un sur la HDI.

SUr la Profil, il me semble qu'il y en avait un.
 

moi sur ma td le seule soufflet orange que j'ai se situ sou la voiture au niveau du berçeau c'est pour proteger le verin de la direction assisté il sagit d'un simple plastique qui veillit mal