soulevement cric hydraulique

Nanard57

Peugeot Addict
16 Septembre 2011
332
2
18
salut a vous

bientôt la pose des jantes avec pneus hiver
après avoir regardé sous la z faut il placer ce cric hydraulique sur ces pattes en métal qui dépasse ?
vaut il mieux également y mettre une cale en bois ? car très prés du plastique bas de caisse quand même ?

bonne journée a vous

Moi perso je mes quand même une cale en bois car j'ai déjà failli plier cette patte en métal!
Franchement les emplacements de levage chez PSA sont vraiment merdique!

Sur mon parking avec un vieux goudron bien râpeux, sans faire attention un petit gravier sous une roue du cric=> et hop une patte de plié.
Monsieur Peugeot me dit que maintenant de toute façons plié pour plié je peux y aller de bon cœur !! Mais je crains d’abimé plus le bas de caisse.

Donc moi je te conseillerais fortement la cale en bois pour être un peu plus tranquille.

ma 205 et 206 étais écrasé de chez écrasé et ca continu de lever sans probleme a la base c'est prevu pour leur cric a deux balles en forme de v, pour que le cric tienne en place sans glisser et vas y de la manivelle

Moi perso je mes quand même une cale en bois car j'ai déjà failli plier cette patte en métal!
Franchement les emplacements de levage chez PSA sont vraiment merdique!

C'est surtout les crics qui sont de la merde.

comme le dit Rey, un bon cric sur un sol plat et dur, pas de soucis. Heureusement d'ailleur.

J'ai un très bon cric que j'ai payé 200€! Comme le dis Ologr suffit d'un petit caillou!

Je. Vais certainement opter pour une cale en bois en contact avec la carrossserie car la partie de mon cric qui viens en appui sous la caisse a un diametre d environ 5-7 cm donc c est pas terrible .

le mien ne fait pas plus mais le "rebord" passe pile a l'interieur
c'est un cric special caisse rabaissé , jai pas essayé avec mon ancien mais en toute logique ca passe sans souci

Facom on un bloc en mousse compacte à la place de la cale en bois! Je vais me la prendre à l'occase pour être tranquille parce que je soulève souvent des voitures assez fragile!
En tout cas le mieux que j'ai vu pour le moment c'est sur une mazerati ou la il y a carrément des petits plot rond en alu!

un bon cric, (Facom, Stahlwile et compagnie,) c'est largement plus de 500€, on tape presque dans les 1000.

J'ai un ai tout Alu pour mes assistance rallye, nickel, et j'en ai un en acier, indestructible. le tout en Stahlwile, jamais jamais de soucis.

bein ouai moi j en ai un de feu vert a 40€ pas de soucis juste faire gaffe l endroit en contact avec la caisse car pas tres grand
sinon toutes mes voitures on étaient levés