Comment mettre ma 5008 sur chandelles?

xberg

Peugeot Addict
21 Juin 2019
123
30
18
06000
Bonjour,
Question bête mais je ne trouve pas comment mettre ma 5008 phase 1 sur chandelles!
Je la lève au cric hydraulique en m'appuyant sur les quelques cm renforcés du longeron, mais ensuite il n'y a rien pour poser la chandelle à part ... le longeron. J'ai essayé et ca tord le longeron.

En avant tout le bas de caisse est protégé par un plastique dur donc impossible d'y poser une chandelle avant de l'enlever et on ne peut enlever ce plastique dur que si la voiture est sur chandelle :)

J'ai essayé de soulever la voiture en mettant le cric ailleurs que sur la partie renforcée du longeron en mettant sur le cric une latte métallique de 20cm, mais la latte a glissé en montant le cric et abimé le bas de caisse (pas trop grave).

Merci d'avance pour votre aide!
 

Bon: sur l'avant j'ai trouvé qu'on pouvait mettre une chandelle sur le triangle. Mais toujours pas trouvé d'emplacement pour l'arrière à part la partie renforcée du longeron qui est déjà occupée par le cric...
 

La mise sur chandelles est galère sur 5008.

Ta solution pour l'avant est la bonne mais... je fais l'inverse !

Je lève au cric au niveau du triangle et pose ensuite les chandelle sous le longeron renforcé.

Pour l'AR, tu peux prendre appui sur l'essieu, je ne sais plus où exactement, puis soulever avec le cric. Ensuite tu place la chandelle sous le renfort.

Rassure-toi, c'est faisable :D La preuve ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/un-joli-5008.84276/page-29#post-2488161 ;)
 
  • J'aime
Reactions: xberg

Pour l'AR, tu peux prendre appui sur l'essieu, je ne sais plus où exactement, puis soulever avec le cric. Ensuite tu place la chandelle sous le renfort.

Petit complément qui a son importance : l'idéal pour lever l'arrière proprement est d'enlever la protection plastique qui recouvre l'essieu (il se déclipse à plusieurs endroits), puis de positionner le cric hydraulique au niveau de l'articulation essieu-caisse pour lever, et enfin de placer la chandelle au niveau du renfort de caisse :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: xberg