Comme demandé par @clo91 voici les spécifications détaillées des batteries présentes sur les différentes versions de Peugeot e-3008
Cela n'est pas indiqué mais pour toutes les batteries la tension est de 400V. Ceci dit en pratique cela serait-ce plus 320V sinon la correspondance entre la capacité en Ah et celle "commerciale" en kWh ne colle plus ?
Dans la communication officielle , il est indiqué que la version 320ch Dual motor est doté d'une batterie de 73kWh donc identique à la version 210ch. Néanmoins, il existe une version intermédiaire entre la 73 kWh et la 98 kWh. Dans les spécifications de e-3008 on peut voir une batterie de 74,8 kWh ( Batterie M) pour la version 320ch tandis que la version 210ch a bien une batterie M de 73 kWh. Est également référencé une batterie 82,2 kWh sur la version 210ch mais non commercialisé ni annoncé sur e-5008.
L'explication serait que la batterie 73kWh d'origine FinDreams Battery (BYD) sera remplacé par une batterie "made in France" de 82,2 kWh sur la version 210 ch de e-5008 ?
La batterie de la version 230ch a une capacité de 96,3 kWh ( Batterie XL).

Version | 210ch Standard | 320ch Dual Motor | 230ch Long Range |
Battery Model | BM2-080-4-2 | BM2-087-4-2 | BM2-100-4-2 |
Weight | 518 kg | 507 kg | 562 kg |
Chemistry | Li-Ion NMC | Li-Ion NMC | Li-Ion NMC |
Rated capacity | 226 Ah | 237.7 Ah | 280 Ah |
Power at maxi charge level | 314000 W | 285200 W | 331800 W |
Power capability at 80% of the charge level (in kW) | 314 kW | 278.8 kW | 325.4 kW |
Power capability at 50% of the charge level (in kW) | 314 kW | 254.5 kW | 296.1 kW |
Power capability at 20% of the charge level (in kW) | 248 kW | 229.8 kW | 268.7 kW |
Internal Resistance | 0.064 ꭥ | 0.0755 ꭥ | 0.0646 ꭥ |
Energy round trip efficiency | 96.2 % | 96 % | 96 % |
Ratio between nominal battery power (W) and battery energy (Wh) | 3.9 h-1 | 3.4 h-1 | 3.36 h-1 |
Expected Lifetime (In number of equivalent reference cycle) | 750 reference cycles | 1000 reference cycles | 1000 reference cycles |
Expected lifetime (in calendar ageing) | 15 years | 15 years | 15 years |
Cela n'est pas indiqué mais pour toutes les batteries la tension est de 400V. Ceci dit en pratique cela serait-ce plus 320V sinon la correspondance entre la capacité en Ah et celle "commerciale" en kWh ne colle plus ?
Dans la communication officielle , il est indiqué que la version 320ch Dual motor est doté d'une batterie de 73kWh donc identique à la version 210ch. Néanmoins, il existe une version intermédiaire entre la 73 kWh et la 98 kWh. Dans les spécifications de e-3008 on peut voir une batterie de 74,8 kWh ( Batterie M) pour la version 320ch tandis que la version 210ch a bien une batterie M de 73 kWh. Est également référencé une batterie 82,2 kWh sur la version 210ch mais non commercialisé ni annoncé sur e-5008.
L'explication serait que la batterie 73kWh d'origine FinDreams Battery (BYD) sera remplacé par une batterie "made in France" de 82,2 kWh sur la version 210 ch de e-5008 ?
La batterie de la version 230ch a une capacité de 96,3 kWh ( Batterie XL).

Pièces jointes
Dernière édition: