Spoiler du PR avant / schema de montage (manuel)

Lavive

Nouveau membre
3 Février 2012
4
0
0
Bonjour,

Eh oui, il est mignon le petit spoiler du pare-choc avant et il fait bien son travail.

Dans une descente a 2 pentes ben il a raclé et la partie gauche a l'air cassée et donc il pendouille :cry: . La moite droite est elle restée bien fixée.

D’après mes observations, cela semble clipsé dans le pare-choc. Les 3 rivets n'y sont pour rien, elles solidarisent une autre partie a l’intérieur du spoiler.
J'ai essayé de le replacer a l’intérieur mais en vain.

:confused: Est-ce que le manuel technique de montage des pièces est disponible? Cela pourrait m'aider a comprendre.

Sinon, les 2 options qui s'offrent a moi:
1- un petit rafistolage a la mimine (des idées?) :confused:

2- demander la pièce détachée au concessionnaire en espérant que seul le spoiler est a changer et qu'il n'y a pas de clips cassé dans le pare-choc :sweat: .
A propos, je n'ai pas trouve de site web de pièces détachées pour 508. Y en a-t'il ou Peugeot garde-t-il l’exclusivité?

merci pour vos conseils et bon week-end.

Quelques photos de l'avant de la bête:
scaled.php

scaled.php

2rqlf61.jpg

25ptgrk.jpg
 

Bonjour,

Au pire, le spoiler se vend seul

Référence 7416Z6 (déflecteur pc avant). PV TTC = 46.05. C'est pas le bout du monde... (le monogramme "GT" de calandre coûte presque aussi cher :lol: :pt1cable: )
 

Merci G2 pour ta réponse et la reference.
Bon, le prix de ce petit déflecteur n'est en effet pas excessif.

Par contre, je vais devoir confirmer que seul celui-ci est a changer, car si en plus le pc a des clips cassés, je vais être idiot avec un déflecteur neuf que je ne pourrais pas monter!

Je suppose qu'il n'y a pas de notice de montage avec une pièce détachée, n'est-ce pas?
 

tu suppose bien :D maintenant si tu vas dans la concession ou tu as acheté ta caisse, tu devrais pouvoir négocier la pose gratuite ce ton déflecteur ;)
 

Surtout que si pas de casse annexe, doit y'en avoir pour 10' au plus. Le temps de la mettre sur le pont et hop !