Spot de Lecture sur 308 SW

ritchie91

Membre
24 Octobre 2008
22
0
1
Bonjour à tous !
J'adresse ce topic au possesseurs de 308 SW, concernant les spots de lecture du plafonnier au dessus des portières arrières.(photo ci-dessous)
Sur ma voiture malgré de multiples essais et après consulter le guide d'utilisation sans résultat, celles-ci ne s'allument pas à l'ouverture des portes alors qu'elles fonctionnement correctement individuellement.
Avez-vous d'éventuelles conseils à m'indiquer pour trouver une solution car quand il fait nuit noire les spots de lecture centrale avant et arrière sont juste limite niveau éclairage.
Merci par avance à tous pour vos réponses.
Dernière chose : Je me connecte peu souvent sur ce forum mais que je le trouve très convivial et instructif UN GRAND BRAVO..... :)

308sw.jpg2..jpg

Salut,

Je n'ai pas encore la mienne, mais ya pas un bouton avec 3 positions juste à côté avec pour chaque position :
- une qui allume tout le temps;
- une qui éteint (au milieu);
- une qui s'allume avec les portes ouvertes (opposé à la première)

Non ?

Sur ma 308 berline, ces spots ne marchent que contact mis, et non pas lors de l'ouverture des portes qui allume juste le pafonnier avant et arrière ;)

Ca a toujours été le cas ;)

Moi tout les spots fonctionnent lors de l'ouverture des portes, cela vient peut etre d'un réglage à faire avec l'autoradio sur l'odb.

Moi tout les spots fonctionnent lors de l'ouverture des portes, cela vient peut etre d'un réglage à faire avec l'autoradio sur l'odb.

Il me semble ne pas avoir vu qu'il était possible de modifier l'eclairage intérieur à partir du ODB !!!!
Je vais quand même vérifier ce soir mais j'ai des doutes.....

Il me semble ne pas avoir vu qu'il était possible de modifier l'eclairage intérieur à partir du ODB !!!!
Je vais quand même vérifier ce soir mais j'ai des doutes.....

Bonjour,
Après vérification sur ma 308, l'éclairage intérieur ne se parametre pas depuis l'ODB. Donc je suppose que seul les spots de lecteur avant et arrière s'allument lors de l'ouverture des portes.

Encore merci pour vos réponses.

Ce sont des liseuses, et non pas des plafonniers servant à l'éclairage de la voiture ! C'est donc normal qu'elles ne s'allument pas à l'ouverture des portes !

Ce sont des liseuses, et non pas des plafonniers servant à l'éclairage de la voiture ! C'est donc normal qu'elles ne s'allument pas à l'ouverture des portes !

Je reviens sur ce sujet, et j'ai bien vérifié : sur la mienne, ces liseuses/spots s'allument à l'ouverture des portes :p
(pour mémoire; 308 SW Sport Plus de mars-2009, pack ambiance inclus > peut-être cette option entraîne cette faculté d'allumer les liseuses AR à l'ouverture des portes ?...)

+1 !
(c'est ce que j'ai voulu dire juste ci-dessus :) )

Salut Phil_308SW, vue qu'on a le meme modele de 308 "une Sport plus" sauf que la mienne est de Octobre 2008, peux-tu me dire comment de positions disposent les spots arrières sur ta voiture ? Pour la mienne j'en que 2.
Merci pour ta réponse. cela va peut-etre m'aider.

Ben... c'est un bouton poussoir (je ne sais pas si on peut parler de 'positions') et répond au manuel de l'auto :

liseuses-laterales.jpg

:hello:

C'est plutôt mal foutu §§
J'explique :
Quand on ferme les portes la liseuse s'éteint. Donc si on veut l'allumer EN PERMANENCE, il faut appuyer une fois.
On ouvre la porte, on descend : y a plus rien...
Pour avoir lallumage à l'ouverture, on doit donc remettre le contact (mais ouvrir la porte avant bien sûr), et appuyer deux fois....
Ils pouvaient pas trouver plus simple ? par exemple :
Position 0 = rien
Position 1 = allumage à l'ouverture de porte
Et un 2ème bouton indépendant = allumage permanent
qui évite toutes les gymnastiques avec le contact ??
et se coupe avec la temporisation générale quand on quitte la voiture.

C'est plutôt mal foutu §§
J'explique :
Quand on ferme les portes la liseuse s'éteint. Donc si on veut l'allumer EN PERMANENCE, il faut appuyer une fois.
On ouvre la porte, on descend : y a plus rien...
Pour avoir lallumage à l'ouverture, on doit donc remettre le contact (mais ouvrir la porte avant bien sûr), et appuyer deux fois....
Ils pouvaient pas trouver plus simple ? par exemple :
Position 0 = rien
Position 1 = allumage à l'ouverture de porte
Et un 2ème bouton indépendant = allumage permanent
qui évite toutes les gymnastiques avec le contact ??
et se coupe avec la temporisation générale quand on quitte la voiture.

Je suis entièrement de ton avis, ce n'est pas très clair, je vais suivre tes instructions voir si cela fonctionne. Merci.

Je suis entièrement de ton avis, ce n'est pas très clair, je vais suivre tes instructions voir si cela fonctionne. Merci.

pas besoin d'instruction un enfant de 12 ans a compris :)

C'est pas "trop" compliqué, mais une 3 position (allumé, éteint, et portes aurait été simple, ils en ont plein en plus, chez PSA !)

A vrais dire je n'ai jamais réussi ! Les liseuses s'allument uniquement moteur en route et si on appuis sur le bouton ! Moteur arrêté y 'a plus de lumière !

Lors de l'ouverture des porte à distance ou normalement il n'y a que les plafonniers et l'éclairage du coffre qui fonctionne ! Je précise que j'ai une 308 SW Prénium.

Pas trop compliqué????

Je dois être idiot : je n'y arrive pas...

Il faut le faire sur les 2 spots ou 1 seul?
Quand on parle de cliquer 2 fois : c'est 1 fois bouton enfoncé, puis 1 fois bouton sorti ou 2 fois double clique?
Porte ouverte et voiture allumé : ça veut dire moteur en marche ou juste clé en position 1...

Si quelqu'un pouvais me décrire la démarche, ce serai gentil...

Merci

Entre le fonctionnement de la clim bizone (et le fonctionnement vers l'arrière) et ce problème de spots, il semblerait que ces Messieurs de chez Pigeot se soient bien torturé l'esprit pour nous pondre des trucs... à la portée du cerveau d'un enarque ou d'un X.
Hélas, je ne suis ni l'un ni l'autre !

Une liseuse il me semble c'est pour lire quand la voiture roule , a l'arrêt faut mettre le contact ...pour que l'economiseur d'énergie joue sont rôle ...dans la vie il faut être econome même pour la batterie
avec mon xsara picasso de 2000 c'étais la même chose et j'ai garder la batterie d'origine 9 ans ...et le petit plus elle se trouvait a l'intérieur comme ma vw 412 injection ;-)