Stage ouvrier chez PSA

Nicod55

Membre
31 Août 2008
14
0
0
Bonjours tout le monde !

Je suis actuellement en première année à l'Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports (ISAT Nevers) et en fin d'année je doit passer 4 semaines en immersion dans une entreprise axé vers l'automobile. Résidant près du site de Sochaux-Montbéliard, réaliser mon stage las-bas serait un avantage pour moi, d'autant plus que Peugeot dans le monde de l'automobile c'est pas rien !

Donc j'aurais bien voulu savoir quelle est la démarche à mettre en place pour prendre contact avec Peugeot, bien sur j'ais déjà mon CV et ma lettre de motivation !

En attendant vos réponses :)
Merci d'avance et à bientôt :coucou:
 

Ayant déja fait un stage ouvrier chez Peugeot, je peux te répondre :D

Il faut envoyer ton CV et ta lettre de motivation au Service des Stages du site de Sochaux, plus exactement à Mme Valérie Arnoux ou Mme Laurence Poyet. (la dernière fois que j'ai fait un stage (juin-juillet) c'était Mme Poyet, mais l'année dernière c'était Mme Arnoux...)

L'adresse est la suivante :

PSA Peugeot-Citroen
Site de Sochaux
Valérie Arnoux
Le chargé des stages
SX1.M13.03
25218 Montbéliard CEDEX
 

Merci de ta rapidité Rom@in ! ;) Je vais modifier ma lettre de motivation en conséquence ! Mais si quelqu'un est sur du nom de la personne chargée des stages je suis tout oui ! :)

Et sinon pour la lettre de motivation je laisse : A l'attention du DRH ou je met : A l'attention du chargé des stages ? :whistle:

Merci encore ! :coucou:
 

Vu que c'est un service spécifique aux stages, met "A l'attention du chargé des stages".
 



Bonjour à tous,

Je suis aussi intérréssé par un stage chez Peugeot, ce n'est pas vraiment un stage ouvrier puisque je l'ai effectué l'année dernière mais ça y ressemble, c'est un stage technicien. Je voulais savoir si on doit envoyer notre CV à cette personne seulement si l'on veut travailler à Sochaux, ou si c'est elle qui s'occupe des stage pour tout le pays. J'habite à Lille et Sochaux est donc un peu loin pour moi. A-t-on des chances d'etre pris si l'on est pas "pistonné" ?
J'attends vos conseils !!

Merci d'avance
 

J'ai aussi fait un stage technicien chez Peugeot :D

L'adresse que j'ai donné concerne les sites de Sochaux et Belchamp, je suppose que les autres sites du groupe ont leur propres services des stages.

Le "piston", c'est quand même une sacrée aide pour être pris (je parle en connaissance de cause :D ), surtout pour les centres d'essais (Belchamp, La Ferté Vidamme, etc...)
 

Toma59

L'usine la plus proche de Lille c'est Valenciennes et ils ont une personne qui s'occupe des stages


PSA Peugeot Citroen
Site de Valenciennes
Mr Alain Dupas
RSH/FCAR
ZI N°2 de Prouvy Rouvignies
BP 415 - 59307 Valenciennes
 

Merci Rom@in et Patsal pour ces précisions!
J'ai aussi de la famille qui habite à Meudon, donc tout près de Velisy mais je pense que ça doit etre plus dure de rentrer labas non ? Ont-il une unitée de production ?
 

Toma59 le site de Valenciennes fabrique des boites de vitesses. SEVELNORD filiale de PSA fabrique encore des gros monospaces (807 et C8 pour PSA et Ulysse et Zeta pour Fiat) ainsi que les utilitaires pour les 3 marques: Expert, Jumpy et Scudo. L'adresse SEVELNORD, Service Formation, ZAC, 3 Avenue Jean Monnet BP10 59111 LIEU Saint AMAND; et ce n'est pas beaucoup plus loin de Lille. Bonne Chance..
 

Merci Rom@in et Patsal pour ces précisions!
J'ai aussi de la famille qui habite à Meudon, donc tout près de Velisy mais je pense que ça doit etre plus dure de rentrer labas non ? Ont-il une unitée de production ?

Velizy est un centre d'études (donc confidentialité élevée), pour y rentrer sans piston c'est "chaud" :D
 


salut à tous !
en fait moi je cherche un rapport de stage "type" pour un stage ouvrier.
J'étais sur la chaîne de montage à Poissy et j'aimerais bien avoir un guide parce que je ne sais vraiment par où commencer ! Je suis perdue est-ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai vu que Rom@in par exemple avait également fait un stage ouvrier ...

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien aider la pauvre fille que je suis, lol.
Si yen a qui sont d'accord pour m'aider je donnerai mon adresse mail par mp ...

A bientôt j'espère