bonsoir,
avec un 165 EAT essence, nous allons souvent à la pompe avec ce tout petit réservoir.
Récemment je me suis fait avoir en rentrant sur un autoroute avec une estimation en km restant supérieure à ce que j'avais besoin.
Sauf que cette estimation n'a pas pris en compte la conso sur autoroute.
Bref, quand j'ai reçu l'alerte, le NAC m’annonçait 40 km d'autonomie.
Pas de panique, la liste des stations proches étaient proposées automatiquement.
Sauf que je n'ai pas réussi à trouver celles qui étaient sur mon itinéraire.
Impossible de zoomer correctement pour vérifier que le station était bien sur l'autoroute et pas juste à coté sans possibilité de sortie.
Et 40 km d'autonomie sur un autoroute, ça ne fait pas long (approximativement 40km).
Je suis donc sortie à la sortie suivante ne voulant pas prendre de risques.
A tête reposé, plus tard, j'ai épluché la doc et vu que le nac prévoit bien de n'afficher que les stations sur l'itinéraire (icone de la flèche).
Page 19 de http://www.association-bmfia.net/matth21/notice-nac-rd6-2016.pdf
Mais je ne suis pas persuadé que ce soit fiable. Je ne vais pas rouler exprès pour aller vérifier et ne manquerai pas lors de mes prochains voyages de regarder.
Mais de ce que je vois de chez moi, le système ne fait pas la différence entre les stations sur les aires d'autoroute et celles à proximité immédiate mais sans bretelle d'accès.
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de vérifier ?
avec un 165 EAT essence, nous allons souvent à la pompe avec ce tout petit réservoir.
Récemment je me suis fait avoir en rentrant sur un autoroute avec une estimation en km restant supérieure à ce que j'avais besoin.
Sauf que cette estimation n'a pas pris en compte la conso sur autoroute.
Bref, quand j'ai reçu l'alerte, le NAC m’annonçait 40 km d'autonomie.
Pas de panique, la liste des stations proches étaient proposées automatiquement.
Sauf que je n'ai pas réussi à trouver celles qui étaient sur mon itinéraire.
Impossible de zoomer correctement pour vérifier que le station était bien sur l'autoroute et pas juste à coté sans possibilité de sortie.
Et 40 km d'autonomie sur un autoroute, ça ne fait pas long (approximativement 40km).
Je suis donc sortie à la sortie suivante ne voulant pas prendre de risques.
A tête reposé, plus tard, j'ai épluché la doc et vu que le nac prévoit bien de n'afficher que les stations sur l'itinéraire (icone de la flèche).
Page 19 de http://www.association-bmfia.net/matth21/notice-nac-rd6-2016.pdf
Mais je ne suis pas persuadé que ce soit fiable. Je ne vais pas rouler exprès pour aller vérifier et ne manquerai pas lors de mes prochains voyages de regarder.
Mais de ce que je vois de chez moi, le système ne fait pas la différence entre les stations sur les aires d'autoroute et celles à proximité immédiate mais sans bretelle d'accès.
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de vérifier ?