Stop intempestif 406

jlbion

Nouveau membre
3 Janvier 2007
4
0
0
Bonjour,
Je possède un 406 hdi 110 BVA année2001.
Le voyant sop s'allume de temps en temps. En meme temps, la temperature moteur du tableau de bord a un acoup important qui fait monter l'aiguille et eventuellemnt le ventilo se déclanche.
L'ordinateur de bord a le temps d'afficher 1/2 seconde temperature moteur elevee.
Ce n'et pas la sonde, ni la resstance avant.
?????
Merci.
 

j'ai eu le même problème, capteur de température d'eau défectueux, mais si tu dis que ce n'est pas celà dans ce cas je ne vois pas trop, désolé.
 

Il parait qu'il y a deux sondes de température, une pour le tableau de bord et une pour les ventilos. Y at'il une incidence au niveau du calculateur ? Quel capteur as tu remplacé ?
 

En tout cas bienvenu dans le club des HDI BVA :yaisse: :yaisse:
Bienvenu sur FP :coucou :coucou :coucou
 

Je viens d'avoir la méme chose mon voyant STOP c'est allumé et eteint dans l'instant qui suit .

De quoi cela peut venir ?
 

Quel capteur as tu remplacé ?


je suis malheureusement incapable de te répondre, le défaut est apparu quelques jours après avoir eu ma voiture et du coup je n'ai pas tardé, direct chez peugeot et à l'époque je ne savais même pas qu'il y avait différents capteurs du coup je n'ai pas demandé au garagiste lequel avit été changé... :/
 

Je ne suis pas plus avancé.
Mon mécano a tout débranché et rebranché. Il a nettoyé les cosses . Le défaut s'est arrété environ 8 jours, puis tout est revenu ?
Un peu plus d'aide SVP merci
 

mauvaise connection sur les deux sondes de temp moteur au besoin changer celle concernee
 


j'ai eu un problème similaire sur une 406 coupé V6, mais la température a l'aiguille ne bougeait pas. La concession peugeot a changer 3 sondes de température et le boitier de température. Toujours le même problème après cet intervention. Après la concession m'a dit que le problème pouvait venir du faisceau électrique qui était endommagé et qu'il faisait mauvaise masse. Je ne peut pas vous dire la suite car je ne le connait pas car le professionnel de l'occasion qui m'avait vendu cette voiture me la reprise.
 

probleme certainement au connecteur 2 VOIES VERT DE LA SONDE TEMPERATURE D EAU REF 6542XJ POUR LE CONNECT 2 V QUI EST SIMPLEMENT A RESSOUDER EN LIEU ET PLACE DE L4 ANCIEN