Store /* Pare soleil de la plage arrière

baussaron

Membre régulier
2 Janvier 2007
26
0
0
Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques mois une 607 HDi 2.2 BVA (de Juillet 2001).
C'est un modèle qui possède un store arrière que se déploie lorsqu'on appuie sur un bouton de la console située entre les sièges avants.

En janvier, ce store fonctionnait à chaque appui sur le bouton. Puis, il y a quelques semaines, le store ne fonctionnait plus à chaque appui sur le bouton ... puis, maintenant, il ne fonctionne plus du tout.
Maintenant, lorsque j'appuie sur le bouton, j'entends un léger déclic, mais le store ne se déploie plus !!!

Ce store n'est pas d'un intérêt vital (vue l'été 2007 que nous avons eu :pt1cable: ) mais j'aimerai bien qu'il fonctionne, puis qu'il existe. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il n'existe plus sur les modèles récents de 607... ou bien alors c'est en option, car on voit toujours l'emplacement prévu sur la plage arrière. !!!

Donc, avez-vous rencontré ce problème ?
Comment le résoudre ?
Est-ce un fusible ?
Peugeot me dit qu'il faut démonter toute la plage arrière et que cela va couter "bonbon" !!!


Merci pour vos précieux conseils ...A bientôt.
 

le bruit que t'entend vien du store ou autre?
car si il vien du store je ne pense aps que sa vienne d'un fusible
 

Quelqu'un en a parlé ici:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/store-arriere-sujet_32488_1.htm
 

Bonjour,

J'ai eu la même chose sur la mienne, et c'était le store qui restait coincé dans son logement; donc :

- appuyer sur le bouton pour déployer le store
- et en même temps tirer légèrement sur le bout du store qui dépasse
... et cela doit venir

si c'est le cas, c'est que les biellettes sont un peu déformés à force de rester fermé; et si tu laisses le store déployé qq semaines, tout revient en place.

Si cela ne fonctionne pas, alors démontage et là c'est plus compliqué...

Bon courage.
 

en plus de ce que propose Fabrice, si tu arrrives à le déployer en l'aidant, profites de l'instant pour donner un coup de lubrifiant silicone sur les galets et les parties mobiles en frottement.

Même lorsqu'il est en situation bloquée, essayes de lubrifier en utilisant une bombe avec tige d'aspersion pour viser ces "frottements". Le clic signifie qu"l voudrait bien se déployer mais il y a un peu beaucoup de résistance-frottement (accumulation de poussières).
 

Bonjour et merci pour votre aide,

Je vais ré-essayer de le déployer en l'aidant, car je l'avais déjà tenté et au début cela avait fonctionné... j'avais déroulé le store sur 10 cm plusieurs fois et après appui sur le bouton il s'était déployé entièrement. Je l'avais donc conservé dans la position déployé pendant plusieurs jour et chaque fois que je prenais la voiture, je testais le fonctionnement en le "rentrant" puis en le re-déployant aussitôt et cela fonctionnait. Bien évidemment je prenais garde à le conserver déployé... puis un jour je l'ai laissé non déployé et depuis impossible de le re-déployer, même en l'aidant au démarrage par quelques manoeuvres à la main.
Il semblerait donc que la panne provienne d'un "blocage" du store lui même ??? !!!
Pour ce qui est du bruit, en appuyant sur le bouton, j'entends un léger "clic" à chaque appui. Cela me fait penser à un relais électrique... je ne vois pas bien ce que cela pourrait être d'autre. J'avais donc pensé que le "jus" arrivait à un relais (ou condensateur.. ou autre) et que ensuite, lorsque le jus arrivait au moteur du store, ce moteur ne fonctionnait plus !!!
Est-il possible d'après vous que ce moteur soit HS, car le déployement du store, lorsque j'arrivais à le faire fonctionner ne parraissait pas visuellement poser de problème !!!

S'il faut le démonter, je suppose que je vais devoir tomber toute la plage arrière ???
Merci encore pour vos précieux conseils.
 

oui, il semblerait que c'est assez compliqué.
C5DG0KF1 - 607

DÉPOSE - REPOSE STORE ÉLECTRIQUE DE LUNETTE ARRIÈRE

1 - DÉPOSE

DÉPOSER LA GARNITURE DE TABLETTE ARRIÈRE .

Retourner la garniture .

Déposer les fixations (1) .

Dégager le faisceau (2) des attache-fils (3) .

IMPÉRATIF : déployer électriquement le store comme ci-dessus, afin de pouvoir le dégager de la garniture, sans détériorer celle-ci .

Déposer le store électrique (4) .

2 - REPOSE

IMPÉRATIF : déployer électriquement le store comme ci-dessus, afin de pouvoir le reposer sur la garniture, sans l'abîmer .

Procéder dans l'ordre inverse des opérations de dépose .

Vérifier le fonctionnement du store électrique .
c5dgxxbd.gif
 

Merci beaucoup adnguyen pour ce schéma et ces explications.

Ce schéma montre bien comment cela fonctionne....

Je viens de commander le CD technique de Peugeot607... Je suppose que ce CD contiendra d'autres informations concernant le démontage... car cela ne semble pas aussi simple qu'il n'y parrait !!!!

Encore merci...
 

Bonjour,

Vois avec "goujon" qui pourra te graver le cd pour pas cher.
Je l'ai utilisé pour démonter ma plage arrière, il est vraiment génial
 

Bonjour pierrot59 et merci...

C'est bien à "Goujon" que j'ai commandé le CD ...
Je devrais le recevoir prochainement.

Au cours du démontage de ta plage arrière, as-tu pu remarquer si on accédait ensuite au store afin de voir si il est simplement bloqué et de le "graissser" un peu ?? mais peut-être que ta 607 n'en est pas équipée ???
Merci
 

une fois ta plage arrière demontée il ne reste plus que l'armature métallique donc je pense que tu peux voir ton rideau.
les connectiques sont à droite (assis dans la voiture) alimentant le 3ème feux stop et le pare-soleil.
Le démontage n'est pas compliqué mais il est long (démontage de la banquette arrière, des dossiers, des dormants etc.
J'en ai profité pour tout nettoyer (n'oublie surtout pas de nettoyer le bas de la lunette arrière quasiment impossible à nettoyer lorsque la plage arrière est montée (cause 3 ème feu stop )
 

:pt1cable: j'ai actuellement le meme
probleme
le clic au niveau du boitier fusible
une reponse du bouton une fois sur 2 et encore
et maintenant le final le moteur continu une fois le store rouler
elle et a ce jour au garage pour ce probleme ainsi qu'un probleme de module de pression resultat 674euro annoncer
105e capteur de pression (piece) + main d'oeuvre
300e pour le store 'piece) +main d'oeuvre

prepare toi a ce qu'il te reste sur les bras
tu a tous les symptomes d'un store qui va rendre l'ame parle en connaissance de cause
 

Bonjour,

J'ai reçu le CD explicatif ... Il est agréable car on peut imprimer les explications et schémas et ainsi les avoir avec soi pour les démontages ...

J'ai donc démonté ma plage arrière, puis le store .... cela est en effet très facile !!!!

Sur le store lui-même, j'ai également démonté le moteur qui le fait fonctionner.
J'ai ensuite rebranché le moteur dans la voiture et j'ai pu constater qu'il ne fonctionnait plus !!!!

Chez Peugeot, il ne vendent pas le moteur seul !!! mais uniquement l'ensemble Store avec moteur et pour 300€ !!!!

Donc, cela étant un peu excessif comme procédé de vente et coûteux pour ma bourse, j'ai ouvert le bloc d'engrenage qui était bloqué, et j'ai regardé de plus près. Le contenu est assez simple, un ressort en dessous, puis une grande roue crantée par dessus, une autre roue à double crantage, qui se "connecte" d'une part avec la première grande roue et d'autre part sur l'entrainement sans fin du moteur.

J'ai retiré les 2 roues (engrenages), j'ai rebranché le moteur et j'ai vu que la vis sans fin fonctionnait, dans un sens puis dans l'autre sens à chaque appuis sur le bouton de commande dans la voiture. Donc le moteur n'était pas HS, il devait simplement y avoir un blocage au niveau des engrenages.

J'ai remonté les deux engrenages (roues) et revissé (3 vis) la plaque de couverture.

J'ai retesté le bon fonctionnement ... c'était OK

Pour remonter le bloc moteur sur le rideau, la partie crantée de bloc moteur ne "tombait plus en face" du cran du rideau ... :pfff: j'ai donc repéré l'emplacement qui devait être le bon, puis rebranché le bloc moteur sur la voiture, et utilisé le bouton pour faire fonctionner le moteur dans un sens puis dans l'autre. J'avais remarqué qu'à chaque double utilisation, la roue cranté ne revenait pas exactement à la même position, mais stoppait lègèrement plus loin. J'ai donc fais fonctionner le moteur plusieurs fois jusqu'à ce que l'engrenage cranté soit juste à la bonne position et puisse ainsi être facilement monté sur mon rideau qui se trouvait en position repliée. :wahoo: (C'est plus facile quand on est seul pour le faire... autrement, quand on est aidé, l'un peut déplier le rideau à la main pour qu'il arrive juste au bon emplacement pour se "connecter" à l'engrenage du moteur)

Petite précaution à prendre, pour tendre le ressort du moteur, la première fois, j'ai utilisé le bouton pour faire tourner l'engrenage dans le bon sens, puis j'ai débranché le moteur, puis appuyé sur le bouton une nouvelle fois pour simuler la rotation dans l'autre sens, puis rebranché le moteur, puis appuyé sur le bouton à nouveau, l'engrenage à donc tourné une seconde fois dans le même sens et a donc tendu le ressort....

J'ai ensuite remonté le bloc moteur sur le rideau et retesté .... Tout était OK :pt1cable:

J'ai enfin tout remonté et ... pour l'instant, cela fonctionne !!! :pt1cable: :bounce: :wahoo:

J'ai cependant oublié de mettre de la graisse dans le bloc des engrenages. J'avais remarqué en le démontant que la graisse était toute concentrée au même endroit, vers la vis sans fin du moteur...

Chez Peugeot, il vendent une bombe de graisse faite pour ça, qui vaut 13€ environ. C'est une graisse en aérosol qui se solidifie après utilisation (à ce qu'on m'a dit chez Peugeot !!!) . Sur un côté du bloc qui contient les engrenages, il y a une vis qui peut être retirée et laisse alors place à un petit trou qui permet justement d'introduite de la graisse en provenance, par exemple, d'une bombe à graisse.

Si mon rideau se bloque à nouveau, j'achèterai une bombe, je démonterai tout à nouveau (15 mn environ maintenant que je sais faire) et après avoir débloqué les engrenages, avant de le remonter le bloc, je le graisserai ....

J'espère que mes explications pouront aider certains d'entre-vous. Je confirme que cela est à la portée de n'importe qui. Il faut juste avoir des outils "étoile" classiques pour dévisser quelques vis !!!!

L'un de vous saurait-il s'il est possible de trouver un "bloc moteur + engrenages" NEUF mais seul, sans le rideau et pour moins chere que 300€ !!! Bien sur, dans une casse on pourrai sans doute trouver un bloc, mais ... dans quel état d'usure ?

Merci pour vos éventuelles informations.
 

Excellent boulot et très intéressant. Bravo et on voit encore une fois les solutions de facilité des constructeurs. On change toujours tout.

D'après ton récit, cela veut dire qu'avant de démonter les engrenages etc... il aurait fallu repérer leur positions. cela me rappelle les moteurs d'essuie glace et autres du même genre. Merci pour tes explications.
 

Merci,

En fait, avant de "désolidariser" le "bloc engrenage/ moteur" du reste du "rideau", il n'y a rien à repérer...

Ensuite, lorsqu'on ouvre le "boîtier des engrenages", le ressort se détend d'un seul coup et on ne peut rien repérer, mais ce n'est pas grave... De toutes les façons, je ne pense pas qu'il soit possible de "pré-tendre" le ressort à la main, avant de refixer le capôt du "bloc d'engrenage".

Mais comme je l'expliquais, il est relativement facile de le tendre par la suite en utilisant le moteur lui même...

J'aimerai bien trouver quelqu'un qui me dise où on peut se procurer ce "bloc engrenage", mais neuf et tout seul, sans le rideau avec, ... et pas pour 300€ bien sur !!!

A plus ...
 


Bonjour,

Oui, en effet, il y a une étiquette blanche ... avec des références !!!!

Comme un idiôt, je n'ai pas du tout pensé à relever ces informations :mad:
Je n'oublirait pas de le faire .... la prochaine fois. Mais comme je n'ai pas envie de tout redémonter juste pour cela, j'attendrai que le store retombe en panne ... en espérant toutefois que cela n'arrive plus !!!

Si quelqu'un est actuellement en cours de réparation de son store, il serait sympa de nous relever les informations qui concernent le bloc moteur/engrenage

Benlu,
Avec ces informations, pensez-vous pouvoir trouver un bloc neuf ?


Merci par avance.
 

Pas forcément mais il y a peut etre des indication de puissance ou au mieux de marque et avec une bonne recherche google pourquoi pas.

Ce n'est surement pas peugeot qui les fabriques et le fabricant doit surement le vendre pour d'autre configuration.
 


Comment démonte-t-on la plage arrière ?
Bonjour, s'il vous plait, merci, avec ces quelques mots de savoir vivre, tu auras certainement plus de chance d'obtenir de l'aide !!

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour, s'il vous plait, merci, avec ces quelques mots de savoir vivre, tu auras certainement plus de chance d'obtenir de l'aide !!

@++++

607_Obsidien
:coucou: 607_Obsidien [:sniper:9] ,il y en a qui ne doute de rien [:yann3]
 

Bonjour 607_obsidien,

Pas cool.
Comment démonte-t-on la plage arrière ?

Merci, 607_obsidien, bonne journée 607_obsidien.
J'en connais des chartes de forum, mais une comme cela pas encore
 

Bonjour 607_obsidien,

Pas cool.
Comment démonte-t-on la plage arrière ?

Merci, 607_obsidien, bonne journée 607_obsidien.
J'en connais des chartes de forum, mais une comme cela pas encore
ben oui un petit bonjour ne coute rien ;)
en plus tu chambres obsidien :non: pas bien ça [:cerruti]
 

ben oui un petit bonjour ne coute rien ;)
en plus tu chambres obsidien :non: pas bien ça [:cerruti]
C'est vrai que ça se perd de plus en plus la politesse :( :sarcastic: , en plus si j'ai fait cette petite réflexion, c'est qu'il venait en plus de déterrer un post vieux de près de trois ans, alors la moindre des choses c'est au moins de dire bonjour :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Finalement, je me suis débrouillé tout seul.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/demontage-plage-arriere-sujet_34808_1.htm

Et j'ai fait quelques photos. Un tuto de plus qui servira à tout le monde.

Merci du coup de main, les gars.
 

bonjour jai trouver ca pour 607 quelqun quand penser vous ca ma pas l air detre mal ca :chinois:
 

http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-406/confort-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17/stores-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14/store-pare-soleil-de-vitre-de-lunette-arriere-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-pour-peugeot-406.html
 


bonjour jai trouver ca pour 607 quelqun quand penser vous ca ma pas l air detre mal ca :chinois:
Ben moi j'ai celui qui est tout électrique et d'origine sur ma titine ! :D donc je ne connais-pas celui là :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien