Stylos de retouche

Qoissi

Peugeot Addict
30 Janvier 2022
92
17
8
France
Bonjour,

Après un peu plus d'un an j'ai 2 ou 3 petites rayures sur ma carrosserie "noire perla", superficielles mais si on regarde bien on peut les voir.

À l'occasion de ma révision Peugeot m'a conseillé de plutôt me tourner vers des stylos de retouche avec la bonne couleur standard...

Ça donne de bons résultats ces stylos ? Ils m'ont proposé d'en commander un mais je me demande aussi si on ne peut pas en trouver par soit même sur Internet. Par contre une recherche me donne une tonne de résultats et rien n'a l'air de ressembler à des stylos "standard Peugeot".
Des conseils ?

Merci d'avance.
 

Les stylos de retouche sont assez accessibles en prix chez CC par contre la retouche sera toujours visible. Exemple il y en a chez Norauto plus chère. J'en ai pris un chez le CC plus ou moins 13 euros.
Après oui sur la toile tu en trouveras chez d'autres fournisseurs..... Avec ton code couleur.
 

Bonjour,

Ça donne de bons résultats ces stylos ? Ils m'ont proposé d'en commander un mais je me demande aussi si on ne peut pas en trouver par soit même sur Internet. Par contre une recherche me donne une tonne de résultats et rien n'a l'air de ressembler à des stylos "standard Peugeot".
Des conseils ?

Merci d'avance.
Bonjour,
Je commande mes stylos retouche chez netcolor.fr , il suffit de leur communiquer la référence de ta peinture et en deux jours tu reçois la commande.
 



Non, c'est effectivement la seule avec laquelle ça marche moins bien car c'est une tri couche...
Quand tu les commandes, ils te donnent le fond, le nacré et le vernis mais c'est très compliqué d'obtenir un rendu fidèle à la teinte d'origine.
 

Je partage la difficulté à obtenir la même teinte. J'avais le stylo officiel de retouche + le vernis Blossom Grey de la 208 I, et c'était bof bof après application en ayant suivi scrupuleusement le mode d'emploi. J'imagine que le résultat va dépendre du fabricant, de la couleur et du respect du mode d'emploi.
 

Voiture reçu il y a une semaine et lors d’un trajet sur autoroute , un caillou a tapé la portière et a généré un petit éclat(les boules). Vu que la zone est assez petite je vais essayer avec un stylo retouche. Ma 308 III est couleur vert olivine. J’espère pouvoir atténuer et que ça soit le plus fidèle à la teinte d’origine…
Concernant la marque du stylo retouche je vois pas mal de site plutôt bien noté concernant les teintes, je n’ai pas encore fais le choix de celle-ci
 
  • J'aime
Reactions: Miju


Question probablement bête, mais vous avez essayé un polissage dans les règles de l'art avant d'attaquer au stylo de retouche ?