Suivi des 307 WRC construites...

Dernière mise à jour aujourd'hui... http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/rally/suivi-wrc-construites-sujet_32169_1.htm#t24939

J'avais zappé Janos Toth l'an dernier en Hongrie :oups:

Le mystère reste entier pour la caisse d'Henry en Alsace :confused:
 

La 307 Bozian utilisée par Henry Au Lyon-Charbo et au Limousin (99 AKF 69) vient de servir à effectuer une séance de développement sur asphaltes des pneus WRC 2008 par Pirelli :eek:

Vidéo : http://wrc.is.free.fr/posts/2007/06/19/357-pirelli-prepare-2008
 

Voir mon topic "Peugeot a brillé en Italie" !!!! :p

Alessandro Perico(habitué du CIR07 sur 207 S2000)courra à bord d'une 307 la Ronde Valli Bergamasche ce week-end ;)

Je suppose que c'est la même que notre Marco Silva en championnat TRA... :confused:
 

Voir mon topic "Peugeot a brillé en Italie" !!!! :p
Alessandro Perico(habitué du CIR07 sur 207 S2000)courra à bord d'une 307 la Ronde Valli Bergamasche ce week-end ;)
Je suppose que c'est la même que notre Marco Silva en championnat TRA... :confused:
Ou la deuxième récupérée par Tam-Auto chez Bozian (102 AKF 69) :confused:
Wait and see...
 



Merci ;)
Je pensais qu'elle serait repeinte aux couleurs Pirelli pour l'occasion(cf Gigi Galli l'an dernier) :confused:
J'ai posté la vidéo ce matin !
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/rally/suivi-wrc-construites-sujet_32169_3.htm#t27956
 

La nouvelle 307 "Italienne" (GMA Racing) qu'a utilisé Perico à la Ronde Valli Bergamasche (Abandon)

Quelqu'un aurait la moindre idée de sa provenance ???
 


La 307 WRC de Zurita (chassis n°12) est en vente sur le net à 480.000 € + les pièces :sarcastic:

Historique WRC :

Rovanperä ACR 2004 (3ème)
Rovanperä JAP 2004 (6ème)
Loix ESP 2004 (Ab)
Märtin ACR 2005 (8ème)
Carlsson JAP 2005 (8ème)
Gardemeister MC 2006 (3ème)
Zurita ESP 2007 (Ab)
 

Voici la nouvelle 307 de JM CUOQ pour la saison 2008, chassis numéro 4, 962 PRV 75

IMG_45.jpg


IMG_3384.jpg


IMG_40.jpg


IMG_3396.jpg
 



Comme j'étais présent au rallye du Rouergue 2007, je peux vous affirmer que la 307 WRc de Bozian 862 ATN 69 est le chassis numéro 17:



IMGP0274rCOPY.jpg


IMGP0329m.jpg
 

Grosse rumeur : Petter Solberg pourrait piloter une Peugeot 307 WRC en Championnat du Monde des Rallyes !!! :eek:
Tout d'abord, il faut signaler que l'équipe Bozian Racing a fait un très gros travail sur la lionne qui a nécessité une nouvelle homologation auprès de la FIA en janvier dernier. Le travail a surtout consisté à optimiser la répartition des masses. L'objectif était d'engager cette voiture pour Henning Solberg en WRC. Finalement, ça ne s'est pas fait, mais cette nouvelle évolution est disponible pour toutes les 307 WRC existantes, et celle avec laquelle Dany Snobeck s'est imposé au Charbo en bénéficiait. Ce dernier en était très content.

Sachant celà, Petter Solberg semble très intéressé par cette 307 WRC "évo" et envisagerait de participer à des manches du WRC avec elle...
Solberg lorgne sur Peugeot !

Après des débuts encourageants avec sa Xsara, Petter Solberg ne s’est pas engagé pour le rallye de Sardaigne (Italie). Le champion du Monde 2003 dit ne pas pouvoir continuer avec cette voiture pour les courses estivales. Et s’intéresse à la 307 WRC. Petter Solberg semble actuellement dans le doute. Rassuré par son retour cette saison, le Norvégien s’est rapidement montré comme un pilote toujours aussi véloce. Privé de volant fin 2008 suite au retrait de Subaru, le champion du Monde 2003 était parvenu à revenir en WRC grâce à l’élaboration de sa propre structure, Petter Solberg World Rallye Team. Au volant d’une Citroën Xsara, le Norvégien était tout de même parvenu à se classer trois fois dans les six premiers, glanant même un podium au rallye de Chypre. Mais, dès le Portugal, Solberg avait perçu des faiblesses sur sa voiture.

Après un abandon en Argentine, il ne prendra pas part au rallye de Sardaigne. L’occasion pour le Norvégien de se poser des questions sur la suite de sa saison et des capacités de sa Xsara. « Il me faudrait un plus grand radiateur, pour un refroidissement efficace. Au Portugal, j’ai remarqué que, quand la température du moteur augmentait, j’avais une perte de puissance. Je veux me battre pour le podium contre les Ford mais si la voiture reste ainsi, ce n’est pas possible. »

Solberg pourrait alors s’installer au volant d’une autre voiture. Le pilote s’est déclaré séduit par les performances de la Peugeot 307, au volant de laquelle Danny Snobeck s’est notamment illustré en championnat de France. « La Peugeot a un très bon moteur. Je crois qu’avec un tel moteur, je pourrais me battre avec les Ford et pour le podium. Le reste, la répartition du poids et les amortisseurs ont reçu des évolutions. Désormais, c’est une bonne voiture. Rien n’est décidé mais je vais y jeter un œil. » Le champion du Monde, actuel cinquième du classement WRC (14 points), pourrait se décider rapidement afin de bien figurer au championnat du monde des pilotes.

Jean-Côme Decroos
Source : http://www.autohebdo.fr

Pourvu que ça se fasse !!! :bounce:
 


J'ai bien fait de ne pas créer un nouveau topic alors... :whistle: