Sujet sur les embrayages qui patinent

GUERART

Membre d'honneur en souvenirs.
13 Novembre 2007
24 357
30
48
Comme le sujet existant sur les embrayages est devenu le défouloir de certains membres, j'ouvre un nouveau sujet, si il y a le moindre débordement envers les modérateurs, administrateurs et autres membres du forum, les membres perturbateurs seront exclus du forum pour une durée qui variera en fonction.

Les infos pertinentes recensés chez les CC comme sur le forum sont:

Le problème d'embrayage concerne le moteur hdi 140, symptôme identique aux 407 hdi 136: patinage dans les rapports haut (4/5 voir 6) jusqu'à patinage sur tous les rapports.
Ces problèmes sont décelés autour de 40mkms (en moyenne) bien que certains aient eu les symptômes avant.

Peugeot auraient pour remédier aux problèmes, mis l'embrayage du hdi 163 à partir du N° OPR 12774/12775, soit fin octobre 2011.

Il serait pertinent d'avoir les N° d'OPR des membres qui rencontrent (ou rencontré) le souci pour savoir si le problème est corrigé avec l'embrayage du hdi 163.
 

Merci Guerart pour ce nouveau Topic.

Pour ma part, OPR 1372x, fin Mars 2012, 28600 kms, RAS.

J'échappe donc à l'ancien montage , on verra par la suite !!!
 

Merci Guerart pour ce nouveau Topic.

Pour ma part, OPR 1372x, fin Mars 2012, 28600 kms, RAS.

J'échappe donc à l'ancien montage , on verra par la suite !!!

Un OPR 1372x devrait correspondre à un véhicule fabriqué en 2014 !
1er Mars 2012 OPR 12897
Puis ajouté le nombre de jour
par exemple le 31 mars 2012 c'est +30 jours soit 12927
Maintenant je peux me tromper
 


tu le trouves sur l'étiquette coté gauche là ou il y a l'étiquette de la pression des pneus, c'est un numéro à cinq chiffre qui commence par un 12 normalement puisque ta voiture est récente ;) ;)
 

Un OPR 1372x devrait correspondre à un véhicule fabriqué en 2014 !
1er Mars 2012 OPR 12897
Puis ajouté le nombre de jour
par exemple le 31 mars 2012 c'est +30 jours soit 12927
Maintenant je peux me tromper

Autant pour moi, j'ai pris la fin du N° de série...

l'OPR est 12863, Donc elle quand même la deuxième version d'embrayage.

Merci pour ton explication
 

Autant pour moi, j'ai pris la fin du N° de série...

l'OPR est 12863, Donc elle quand même la deuxième version d'embrayage.

Merci pour ton explication

Donc en principe véhicule sorti de fabrication de 27 janvier 2012 (OPR 1er janvier 12837)
A+
 

Donc en principe véhicule sorti de fabrication de 27 janvier 2012 (OPR 1er janvier 12837)
A+

sans aucun doute pour une immatriculation le 29 Mars 2012.
 

tu le trouves sur l'étiquette coté gauche là ou il y a l'étiquette de la pression des pneus, c'est un numéro à cinq chiffre qui commence par un 12 normalement puisque ta voiture est récente ;) ;)

Avec un peu de retard merci roro
 

:coucou:

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...tique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm

en SVP dans le sommaire des tutos un topic qui parle des OPR,DAM,AVP/PR et en fouillant un peu, vous trouverez un fichier excel qui vous donne directement la date de fabrication de l'auto :D

très pratique, il est sur mon bureau car très souvent demandé ;) :D


edit: pour reprendre l'OPR donné par Guerart 12774/12775 --> 30 et 31/10/2011 :D
 

:coucou:

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...tique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm

en SVP dans le sommaire des tutos un topic qui parle des OPR,DAM,AVP/PR et en fouillant un peu, vous trouverez un fichier excel qui vous donne directement la date de fabrication de l'auto :D

très pratique, il est sur mon bureau car très souvent demandé ;) :D


edit: pour reprendre l'OPR donné par Guerart 12774/12775 --> 30 et 31/10/2011 :D

Moi je l'ai à cette adresse (pour ceux qui ne trouveraient la précédente adresse :
http://www.club1007.net/forum/dam.php
 

ça y est j'ai le souci sur la mienne :mad:
numéro OPR 12523 kilométrage 33500

mercredi je passe chez peugeot pour voir de quoi il en retourne
 


ça y est j'ai le souci sur la mienne :mad:
numéro OPR 12523 kilométrage 33500

mercredi je passe chez peugeot pour voir de quoi il en retourne

pbol1b26.gif


J'espère qu'ils vont te prendre ça en garantie..... :sarcastic:
 

Bonjour à tous,

Faisant suite au précédent post dans le sujet fermé depuis.

Résumé: même symptôme, patinage en 4eme,5eme avec un kilométrage de 34000 km. (HDI140)
Le véhicule avait été inspecté dans le garage du vendeur (vérification d'absence de fuite sur l'embrayage ) et l'inspection n'avait pas été approfondie due au manque de temps avec les ponts du mois de Mai.

Je viens de déposer mon véhicule aujourd'hui dans un garage plus proche de mon domicile: grimace car le véhicule ne vient pas de chez eux et demande de 90€ pour le simple diagnostic.

Note: le véhicule n'est plus en garantie constructeur depuis le 28 février 2013 mais garantie ODL jusqu'au 1 aout. (Donc un véhicule produit avant fin février 2011)

Debut de l'intervention Lundi 3 juin, affaire à suivre.
 


Si garantie ODL, pas d'argent à avancer ! D'autant que le kilométrage (moins de 40MK) rentre dans les clous pour une prise en charge...
 

ça y est j'ai le souci sur la mienne :mad:
numéro OPR 12523 kilométrage 33500

mercredi je passe chez peugeot pour voir de quoi il en retourne
Merci de nous indiquer si la monte de l'embrayage du 163CV est possible. Ce serait vraisemblablement pour vous la fin des ennuis et ce renseignement serait de nature à remonter le moral de certains.
 

Il semble que non d'après une précédente réponse

On ne peut pas remplacer un embrayage de 140 par un 163 sur les modèles antérieurs à un OPR
12774/12775
 

Il semble que non d'après une précédente réponse

Ben si ;) :
Les infos pertinentes recensés chez les CC comme sur le forum sont:

Le problème d'embrayage concerne le moteur hdi 140, symptôme identique aux 407 hdi 136: patinage dans les rapports haut (4/5 voir 6) jusqu'à patinage sur tous les rapports.
Ces problèmes sont décelés autour de 40mkms (en moyenne) bien que certains aient eu les symptômes avant.

Peugeot auraient pour remédier aux problèmes, mis l'embrayage du hdi 163 à partir du N° OPR 12774/12775, soit fin octobre 2011.

Il serait pertinent d'avoir les N° d'OPR des membres qui rencontrent (ou rencontré) le souci pour savoir si le problème est corrigé avec l'embrayage du hdi 163.
 

Bonjour

Oui l'embrayage d'origine a été remplacé en usine lors de la fabrication à partir d'une certaine date, mais la question semble être plutôt:

Peux-on dans le cadre d'une réparation suite à un embrayage défectueux monter un embrayage de 163 cv à la place de celui d'origine sur les premières 508 140 cv produites afin de se débarrasser de ce problème définitivement?
;)
 

Il semble logique que en APV la nouvelle référence soit montée à la place de l'ancienne...

Après, tout dépend de la quantité de pièces à remplacer. Il n'y a certainement pas que le disque...
 

Il semble que non d'après une précédente réponse

On ne peut pas remplacer un embrayage de 140 par un 163 sur les modèles antérieurs à un OPR
12774/12775

Tu as édité ton message. C'est plus clair maintenant.
 

Oui, j'ai réédité mon message, car je pensais que Claude_17 parlait d'un remplacement en deuxième monte, mais pas d'une modification de fabrication.

Maintenant, il faut savoir si Peugeot joue le jeu en remplaçant le tout !!!!
 

j'ai RDV mardi pour que le service mécanique fasse un diag sur ma voiture.
ce qui m'inquiète, c'est que depuis que je suis passé chez peugeot mercredi, je n'ai plus de souci, alors que cela faisait 2 mois que le problème était apparu et c’était même aggravé ce weekend. :pt1cable:

j'espère que le souci reviendra d'ici mon RDV afin d’éviter que tout cela ne traine trop
 

C'est un peu le problème. Au début, ça va, ça vient, et c'est toujours quand tu vas chez le concess qu'elle ne le fait pas :sarcastic: . Pour avoir connu, à plusieurs reprises, sur 407, il me semble que c'était plus flagrant en période froide ...... mais c'était peut-être dans ma tête :whistle: . Le meilleur test, une belle grande montée, en 4ème vers 1800 tr/mn et tu écrases l'accélérateur à fond. Et là tu entends franchement le patinage. La première fois, le chef d'atelier part avec la voiture, revient et me dit qu'il n'y a rien :na: . Je reprends la voiture avec lui en passager et là il a très bien entendu et n'a plus discuté :p Il m'a juste fait remarquer que ma conduite était un peu rapide :heink: J'ai donc répondu que si je payais 136 cv c'était pour qu'ils travaillent, ou bien j'aurais pris une 110 :D :D
 

t as raison winnie59, les poneys doivent bosser :chinois:

que ce soit en 110 cv ou 136 cv, l'embrayage doit tenir le coup, quelque soit le type de conduite :ange:

c'est un peu facile la position de certains garagistes de critiquer la manière de conduire :confused:

bon courage à vous tous qui rencontrer ce problème :coucou:
 

c'est un peu facile la position de certains garagistes de critiquer la manière de conduire :confused:
:coucou:
Ils ne supportent pas que certains soient bourrins avec leurs poneys !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
 


:eek: Il m'a mouché le Jeff :pt1cable: :lol:

JP, c'est pô bien te de moquer de tes potos en FJR :kaola:
On en recause le mois prochain autour d'un verre ;)