Sujet sur les embrayages qui patinent

pourcentage inconnu, mais superieur aux autres modeles
Le vrai problème :
Si elles ne sont pas toutes touchées : ce n'est donc pas a priori un défaut de conception.
Alors DEFAUT de montage ?
DEFAUT de réglage sur la chaine de montage ?
Je crois que l'APV/PR sur la plaque d'identification permet d'identifier la chaine et le N° de sortie du jour sur la chaine, il serait intéressant de relever ces numéros. Même chaine, véhicule contigu...

Pour ma part 12295 CJ
508 Féline HDI140. Embrayage refait à 31.000 km
D'après le chef SAV, aucune trace d'huile sur les pièces et plateau usé plus que la normale
Principe de l'identification (c'est une Peugeot, mais pas une 508, cela reste cependant valable) :
Voici maintenant ce qu'est le OPR, DAM et APV/PR sur l'exemple de cette étiquette :
 le rectangle bleu représente le OPR ("10801" dans l'exemple) ;
 le rectangle jaune représente le DAM ("1080188" dans l'exemple) ;
 le rectangle gris représente le APV/PR ("1080188 40158" dans l'exemple).

Le OPR correspond au jour de fabrication du véhicule avec "00000" correspondant à la date du 08/11/1976, "00001" correspondant à la date du 09/11/1976 ...
Le DAM correspond au OPR, auquel on a ajouté 2 caractères représentant le code de l'usine de fabrication du véhicule. Par exemple le code de l'usine de Mulhouse est "88".
Le APV/PR correspond au DAM, auquel on a ajouté 5 caractères. Le premier caractère de ces 5 caractères représente le numéro de la ligne de montage dans l'usine où est fabriqué le véhicule. Les 4 derniers caractères de ces 5 caractères correspondent au numéro d'ordre du jour sur la ligne de montage dans l'usine où est fabriqué le véhicule.

identification.jpg

Exemple pour mon véhicule :
Identification
OPR 13177 soit une sortie de chaîne le 6/12/2012
DAM 13177CJ fabrication à Rennes (CJ)
APV/PR 10231 : 231éme véhicule du jour sur la ligne de montage 1

Pour ton véhicule la seule info donnée est sa date de sortie de chaine :
12 295 soit le 8 juillet 2010 à Rennes (toutes les 508 françaises sont montées à Rennes)

salut a tous, j'envisage de changer ma 407 2l hdi 136 qui a eu le pb du volant moteur et embrayage,( 340 euros de ma poche le reste pris en garantie primo ) par une 508 hdi 140 ( moins de 14 000 km voiture de démo du garage ) elle a été mise en circulation le 26/09/2012.

Puis je être sur que c'est bien l'embrayage du 163cv qui est dessus ?

Sachant qu'il m'est impossible d'aller voir le numéro opr de la voiture car elle se trouve à 130km de chez moi, et malheureusement j'ai vu ce post trop tard, j'ai testé la voiture hier.

merci d'avance de toutes vos reponses

salut a tous, j'envisage de changer ma 407 2l hdi 136 qui a eu le pb du volant moteur et embrayage,( 340 euros de ma poche le reste pris en garantie primo ) par une 508 hdi 140 ( moins de 14 000 km voiture de démo du garage ) elle a été mise en circulation le 26/09/2012.

Puis je être sur que c'est bien l'embrayage du 163cv qui est dessus ?

merci d'avance de toutes vos reponses

Justement non !!!! :non:
Par contre, tu peux être sur que c'est le même que celui de ta 407.....(Et il y en a déjà quelques-uns qui ont eu les mêmes problèmes avec la 508 HDI 140 cv) :(

ba d'apres ce que j'ai vu a partir d'octobre 2011 la voiture fut equipe d'origine de l'embrayage de 163 donc vu la date de mise en circulation, je penche pour l'embrayage du 163 mais bon.
Y a pas moyen de le savoir par le VIN ?

Sans être affirmatif, il y a de grandes chances que ton véhicule mis en service le 26/09/2012 soit équipé de l'embrayage de la 163? sauf s'il a été fabriqué avant le changement, et stocké très longtemps, ce qui paraît peu probable... Ne peux-tu pas demander au vendeur le N° d'OPR ?

ba d'apres ce que j'ai vu a partir d'octobre 2011 la voiture fut equipe d'origine de l'embrayage de 163 donc vu la date de mise en circulation, je penche pour l'embrayage du 163 mais bon.
Y a pas moyen de le savoir par le VIN ?

Ce n'est pas un problème d'embrayage mais de volant moteur défaillant qui provoque l'usure prématurée de l'embrayage.... (CQFD) ;)

oui je connais très bien le soucis l'ayant eu sur ma 407 que je voulais garder jusqu’ à sa mort mais que je change au bout de 19 mois, mécaniquement rien a redire a par le soucis de volant moteur et d'embrayage mais électroniquement ....

concernant le numéro OPR je verrai lundi avec le vendeur mais a mon avis ... de toute façon si avec ma femme nous décidons de l'acheter il y aura un contrat maintenance ou prévision au minimum

la mienne immatriculée le 29 mars 2012 a un N° d'OPR 12863, elle bénéficie donc du montage de la 163. il y a de fortes chances que celle que vous convoitez l'ait aussi. Actuellement j'ai passé les 36000 kms, aucun soucis de ce côté là, mais bon, je ne suis pas violent non plus avec la pédale de gauche, et ne reste jamais en prise lors des arrêts.

Ce n'est pas un problème d'embrayage mais de volant moteur défaillant qui provoque l'usure prématurée de l'embrayage.... (CQFD) ;)

JP, il me semble que c'est tout l'ensemble de la 163 ( volant + embrayage ) qui est désormais monté sur la 140, et c'est sans doute pour cette raison qu'un embrayage de 163 ne peut être mis à la place d'un 140 lors d'une réparation... ça serait tellement mieux pour les voitures incriminées...

oui je connais très bien le soucis l'ayant eu sur ma 407 que je voulais garder jusqu’ à sa mort mais que je change au bout de 19 mois, mécaniquement rien a redire a par le soucis de volant moteur et d'embrayage mais électroniquement ....

concernant le numéro OPR je verrai lundi avec le vendeur mais a mon avis ... de toute façon si avec ma femme nous décidons de l'acheter il y aura un contrat maintenance ou prévision au minimum
Je ne pense pas que les contrats maintenance ou autres s'appliquent aux véhicules d'occasion. Quant aux assurances complémentaires elles ne couvrent pas les pièces d'usure. Même si l'embrayage est défectueux suite à un défaut du volant moteur, son changement serat-il pris en compte ?

Maintenant :
Dans un jugement, le tribunal d'instance de Paris XVIe a énoncé : « ... Dans la mesure où l'expert indique que cette pièce (volant moteur, ndr) n'est pas une pièce d'usure et que le véhicule de Fabienne A. n'a parcouru que 85 730 km, il y a lieu de considérer que Peugeot n'a pas rempli son obligation de délivrance d'un véhicule muni de pièces techniques fiables, que le défaut de cette pièce a entraîné la panne du véhicule, le rendant, selon les conclusions de l'expert, dangereux à la circulation et qu'il est donc justifié de condamner Peugeot à prendre en charge les frais de réparation à hauteur de 750 euros ainsi que la somme de 541,50 euros au titre de frais d'encombrement facturés par le garage ainsi que les frais d'expertise à hauteur de 350 euros, soit un total de 1 641,50 euros... » Ajoutons que la juridiction a également condamné Peugeot aux dépens ainsi qu'à verser 1 200 euros à la victime au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Cela pourrait te rassurer.

si si on peut maintenant il suffit que la voiture ait moins de 2 ans c'est une nouveauté, même le vendeur a été se renseigner et nous a donné confirmation.

en fait avant il fallait que la voiture est moins d'un an c'est plus le cas, par contre il faut payer les mois manqué du contrat entre la mise en circulation et l'achat en occasion.

Dans notre cas la voiture est du 26/09/2012 donc 13 mois

calcul: 13*79 euros ( contrat maintenance ) / par le nombre de mois restant sur le contrat souscrit a rajouté a la mensualité sur paiement mensuel

soit pour un contrat de 84 mois et 140 000km ( 20 000km annuel )

13*79/71= 14€50 + 79 ( mensualité normal )= 94€ mensuel

Ce n'est pas une nouveauté, ça fait un moment que c'est passé à 2 ans.

Par contre, le contrat fait mal aux fesses. 94 x 71, ça fait 6674€. :heink: :eek:

Perso, je partirais sur 5 ans et 100000. la difference de prix est assez substantielle.

Par contre, ils entendent quoi par voiture de démo ? C'est une notion assez large. 14000 kms pour une démo, ça me parait "bizarre" (mais pas impossible non plus).
Ce ne serait pas plutot un vehicule de remplacement plutot ? (et là, ce n'est pas forcement pareil).

Il faut que le prix soit tres attractif pour que ce soit interessant. (au bas mot 35-40%)

c'est un véhicule que Peugeot oblige a avoir au concessionnaire pour les essai sur route surement avant achat. Elle a des borne car leur comptable l'utilisé en voiture de fonction également. au niveau tarif elle est a 21990 euros carte grise comprise

berline allure option radar av avec mesure de la place de stationnement
peinture blanc nacré

neuve chez un mandataire ça la fait a 28000 euros avec les option plus tatouage

C'est juste un début mais pour le meme prix :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22547678.html

SW. Et de 02/2013.

Et ici des 163cv en berline neuve mais c'est vrai 3000 euros plus cher. (mais on est en dessous de tes 28000 pour une 140)

http://www.debardautomobiles.com/annonces/recherche.php?marque=PEUGEOT&modele=508

Tu as le choix de la couleur.

Ou alors tu négocies la 508 que tu as vu à 20000. Pas plus.

oui tu l'as trouvé :D

163cv j'en veux pas trop cher en assurance

question couleur on veut le blanc nacré et pas de sw

concernant le prix j'ai voulu faire la cote sur l'argus de la 508 mais leur site est en rade, au niveau du prix je pense pas qu'il descende a 20 000 ça m’étonnerai mais bon

oui tu l'as trouvé :D

163cv j'en veux pas trop cher en assurance

question couleur on veut le blanc nacré et pas de sw

concernant le prix j'ai voulu faire la cote sur l'argus de la 508 mais leur site est en rade, au niveau du prix je pense pas qu'il descende a 20 000 ça m’étonnerai mais bon

Essaye toujours, les 508 ne se vendent pas aussi bien qu'une voiture de catégorie inférieure...

Ca coute rien d'essayer. C'est gratuit.

Par contre, je reste sur ma position.

Une autre ici avec PM, Radars avant et...Xenons !! à 23900 euros. (et en stock)

C'est une Brun Guaranja (tres belle couleur mais à l'opposé du blanc, c'est vrai)

http://www.ecocar.fr/voiture-neuve/peugeot-508+-2.0+hdi140+fap+allure-68981

Pour moi, elle est au meme prix que la tienne si on tient compte du fait que tu gagnes plus d'un an de garantie et que tu as les Xenons en plus, une option tres demandée en seconde main.

Tout à fait d'accord avec toi, David, pour les Xénons....

J'aurais bien aimé les avoir à la place des phares Halogènes qui , d'origine, n'éclairent rien !!!

vais voir ton annonce, les xénons quand on y goûte on ne peux plus s'en passer j'en ai sur mon 650 svs ( je sais pas légale )

j'ai tel au vendeur en lui disant qu'il était cher, je lui ai dit entre 20 et 21000 euros il doit me rappeler