[TUTO] Comment créer un nouveau sujet sur le forum

Je reçois régulièrement des messages de membres qui postent en privé à mon attention (mais parfois à d'autres membres aussi) alors qu'il s'agit d'un problème général.

Visiblement, un certain nombre de personnes n'ont pas compris comment créer un nouveau sujet pour faire part de leur info ou de leur problème.

Alors, c'est très simple.

Dans le menu "sommaire général" ou on trouve toutes les sections, vous choisissez celle qui vous intéresse.

Ex : 208 II (P21). Vous rentrer donc dans ce sous forum et sur la partie droite (scrollez l'écran si nécessaire), vous verrez apparaitre un bouton "créer une nouvelle discussion". Si des sous menus existent, vous choisissez alors celui en rapport avec votre sujet.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Vous tapez votre message. Éventuellement, vous pouvez téléverser des fichiers comme des photos et ensuite, vous pourrez cliquer sur le bouton en vert "creer la discussion" et le tour est joué.

Bonjour Davidcentrale,

Depuis plusieurs jours je cherche à poser une question en vain.

J’ai envoyé 2 messages par « nous contacter » sans réponse.

Sur cette page, je constate que je ne suis pas le seul.

Je constate, également, que yann3, qui se prend pour « dieu tout simplement », écrit, avec des fautes d’orthographe, qu’il ne répond plus à ceux qui n’ont aucun message à leur compteur.

Mais pourquoi leur compteur indique 0 ?

Il faut être ballot pour ne pas comprendre qu’ils n’ont pas trouvé comment poster leur message.

Comme vos explications ne me permettent pas de lancer une discussion, que yann3 écrit de ceux qui sont dans mon cas, que nous sommes lourds, plutôt que de nous aider, autrement dit parler pour ne rien dire, je ne vais pas perdre mon temps à chercher comment supprimer mon compte.

Cordialement.

Thierry
 


Je reçois régulièrement des messages de membres qui postent en privé à mon attention (mais parfois à d'autres membres aussi) alors qu'il s'agit d'un problème général.

Visiblement, un certain nombre de personnes n'ont pas compris comment créer un nouveau sujet pour faire part de leur info ou de leur problème.

Alors, c'est très simple.

Dans le menu "sommaire général" ou on trouve toutes les sections, vous choisissez celle qui vous intéresse.

Ex : 208 II (P21). Vous rentrer donc dans ce sous forum et sur la partie droite (scrollez l'écran si nécessaire), vous verrez apparaitre un bouton "créer une nouvelle discussion". Si des sous menus existent, vous choisissez alors celui en rapport avec votre sujet.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Vous tapez votre message. Éventuellement, vous pouvez téléverser des fichiers comme des photos et ensuite, vous pourrez cliquer sur le bouton en vert "creer la discussion" et le tour est joué.

Et voilla la premier PROBLEME, quote, Dans le menu "sommaire général"
Mais pour une nouveau comme moi apres avoir passer du temps J'ai toujours pas trouvée le menu "sommaire général" il etes cachée ou ???
 


Bonjour,
compliqué le site forum Peugeot !
ou se trouve "Sommaire général" svp !
Cdlt
Ah vous voulez direr peutetre discussions-générales !!!! Il me semble facile de mettre une titre FAIRE UNE NOUVELLE POST ca sera beaucoup claire, mais peutetre la simplicitie n'etes pas le but ? comme Peugeot, la maladie de cacher des informations utile ..
 

Faire une nouvelle post : pour moi c'est un truc d'architecte quand tu veux construire un nouveau centre de distribution de courrier.... c'est carrément pas clair :lol: :lol: